c'est pas les jeunes des cites c'est les jeunes qui font des conneries
c'est sur que voir sa voiture bruler ca fou les boules et on a plutot envie d'envoyer des baffes
mais malheureusement tout est un probleme d'education
malheureusement aujourd'hui les jeunes et les moins jeunes sont tentés par la facilité et la reponse par la violence (meme moi parce que je donnerai bien des baffes )
c'est dommage
car ils ne savent pas a quel point c'est valorisant et gratiffiant de reussir en bossant
vous etes credibles face aux autres et la aucune discrimination ne sevie
j'ai vu des gens souffrir comme il est impossible de s'imaginer que ce soit la drogue la mort de proches des accidents ect
et ces personnes on pris leur courage en mains et on fait des choses merveilleuses
je crois juste que quand on veux quelque soit le lieu ou on habite la religion que l'on a les changements dans notre vie
il nous est donné a tous de reussir et de faire des choses bien
maintenant si ils peuvent perdre tu temps innutilement a casser des voitures ect...
ils auront aussi du tps pour aller faire du sport aider les sdf partie en mission en afrique se cultiver
je crois que l'on a la chance d'etre un pays assez social pour ca
sinon qu'il fasse un petit tour chez nos voisins europeens
ils vont vite dechanter
2006-10-24 01:31:55
·
answer #1
·
answered by janeth smith 2
·
2⤊
1⤋
Si tu veux parler de la dizaine de jeunes qui dégradent, volent, cambriolent, ...etc.Si tu parles bien de ces dizaines de jeunes, alors ON EST TOUS D'ACCORD sur le fait qu'il faut les arrêter!!!!
PAR CONTRE, les milliers de jeunes qui vivent en banlieue et qui veulent s'en sortir dont je fais parti et dont on parle jamais parce qu'ils sont diplômés, qu'ils bossent, qu'ils payent des impots et pensent à leur avenir!
CES JEUNES -LA SONT DES MILLIERS ET ILS EN ONT MARRE DES AMALGAMES!!!
Ya pas que des extremes, soyez suffisament intelligent pour le comprendre.
Merci (Ca fait du bien)
2006-10-24 08:34:35
·
answer #2
·
answered by Djamel 3
·
3⤊
0⤋
D'abord, ne dis pas jeunes des banlieues car ils ne sont pas tous délinquants, mais ceci mis à part, voila ma réponse:
Bien sûr que j'en ai marre !!! Ils ne foutent rein de leur vie, ils cassent tout pour lutter contre le fascisme et qu'est-ce qu'ils provoquent la progression du fascisme.
S'ils ne faisaient plus rien comme violence, on les considérerai plus et la mauvaise image de ces quartiers difficiles s'effacerai petit à petit, leur situation d'exclusion s'arrangerai, ...
En plus, s'ils en ont marre du quartier, ils ont des pieds, ils peuvent marcher voir ce qu'il y a en dehors de leur quartier, ils ont aussi un cerveau et donc ils peuvent réflechir à la meilleure facon de s'en sortir, ils ont une famille pour les soutenir, etc. mais ils foutent tout en l'air pour leur propre gueule !
2006-10-24 08:33:32
·
answer #3
·
answered by Patoche 3
·
3⤊
0⤋
j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux ne veulent pas s'en sortir non plus...même si on leur tend la main pour se sortir de cet engrenage, c'est avec un certain mépris que ces jeunes vont vous repousser. Résultat des courses, et bien on paye pour tout ceux la...
Du boulot y en a pour celui qui le veux vraiment...
2006-10-24 08:39:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a quelques 25 ans , on disait " pourvu que la voyoucratie ne s'installe pas en France !! " Là , je crois que les visionnaires ont tout bon .
Quel dommage de ne pas avoir idée de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays comme la France .
On devrait envoyer ces personnes faire un ptit voyage outre-méditérannée pour qu'ils constatent leur chance .
Ici , ils ont des idées utopiques que tout leur est acquit , même le bien des autres , le pire c'est qu'ils détruisent le meilleur , même les écoles .
La tolérance s'arrête là ou il n'y a plus de respect pour la communauté .
Amicalement .
2006-10-24 08:38:42
·
answer #5
·
answered by katiouchka 5
·
1⤊
0⤋
Quand j'étais jeune j'habitais à la campagne et je m'emmerdais (comme Kamini) et pourtant je ne brulais pas de voitures. La soluce ? Appliquer la loi... Et appliquer les décisisons de justice.
2006-10-24 08:30:19
·
answer #6
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
1⤋
J'en pense que la généralisation est stupide.
Ceux qui foutent le bordel sont une minorité, la plupart ne vont pas caillaisser les pompiers et bruler les voitures.
Il faut par contre une très grande sévèrité concernant ceux qui font ce genre de délit, qu'ils soient jeunes ou pas d'ailleurs.
2006-10-24 08:27:32
·
answer #7
·
answered by mashgau 4
·
1⤊
0⤋
Si le même problème se pose partout en France, c'est peut-être que le problème est un peu plus complexe qu'il n'y parait.
Si on entasse des gens pauvres, sans travail, avec peu d'espoir de réussite sociale dans des cités médiocres loin de tout, il ne faut pas s'étonner que ça nous pète à la gueule un jour ou l'autre !
Pour répondre à ta question, "que pensez-vous des jeunes de cités, qui ne font rien de leurs vie mise à part nous emmerder ??? "...
Qu'ils ne sont que le symptome d'une société qui s'est bien planté sur la politique de la ville et de l'urbanisme ! Et qu'ils font partie des victimes... même si ce sont des victimes agressives, reconnaissons le !
LA SOLUTION
Détruisons les tours et les cités pourries. Eclatons les ghettos et recréons une certaine mixité en ville et à la campagne... Eradiquons le chômage et la misère... Fastoche ;-)
2006-10-24 08:26:32
·
answer #8
·
answered by Mandrake 4
·
2⤊
1⤋
je pense que tu ne doit pas vivre en cité pour poser des questions aussi nulles et sans fondement.
La télé et les journaux ne montrent que ce qu'ils veulent te montrer... Je suis moi même jeune, vivant dans une citée et malgré le fait que je travaille, il y a toujours un a priori sur moi. De plus beaucoup de jeunes de cité souhaintent trouver un emploi sérieux, être intégré à la société et pouvoir vivre correctement.
Perso, je pense plutot que j'en ai marre de ce gouvernement qui ne souhaite pas aider au logement (et oui je vis chez mes parents malgré mon age et malgré un enfant), qui ne fait rien par rapport à l'emploi (aucune idée pour baisser les charges et donc favoriser l'emploi ou à la délocalisation), la précarité, la pauvreté, ...
En 1968, ce sont les jeunes qui ont fait en sorte que tout le monde bouge. Ce que je regrette c'est que personne ne les ai soutenu ni pendant les greves anti CPE ni pendant les violences urbaines. Car ce malaise vient bien de quelque part et jeunes et moins jeunes nous en sommes tous victimes.
2006-10-24 08:25:24
·
answer #9
·
answered by dame_clochette 3
·
3⤊
2⤋
On peut dire merci à la société, aux pouvoirs publics qui nient encore et toujours que nous sommes des êtres humains avec des émotions, tout comme ces jeunes gens dont tu parles...
2006-10-24 08:40:35
·
answer #10
·
answered by AnRo 2
·
0⤊
0⤋