English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On n'y peut rien, mais aimez vous cela?

2006-10-24 00:15:51 · 33 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

33 réponses

NON, un pays multi-ethnique est un pays qui connaît toutes sortes de cultures, or par définition un pays est monoculturel...
Il faudrait des lois en fonction de toutes les origines, toutes les cultures, toutes les valeurs de ces pays et races, etc...

S'il y a trop de races et d'ethnies différentes, tôt ou tard, on connaît une guerre ethnique voire religieuse, voire tribale.. C'est ce qui germe en ce moment..



On perd notre culture, notre richesse culturelle intrinsèque, notre civisme, nos valeurs fondamentales républicaines, le respect de nos traditions et de l'autorité, notre laïcité et notre liberté, et même nos prénoms et surtout notre identité !!


Et nous ne sommes pas loin d'une guerre civile !!

Et tous ceux qui prétendent le contraire, sont soit très jeunes et utopistes, et les autres des inconscients ou des immigrés !!

2006-10-24 02:34:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

...........d'espèces de la race humaine.
Tant que ces personnes respectent la loi et intègrent la société pas de problème. à partir du moment ou ils veulent imposer ici ce qui se fait chez eux, falait pas venir et rester la bas.

2006-10-24 00:19:43 · answer #2 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 13 0

ca me dérange pa tant que ces gen s adapte et ne critique pas notre mode de fonctionnement qui je croi pour eux et trés intéressant sur tout les plans!!

2006-10-24 00:20:24 · answer #3 · answered by cedric n 1 · 9 1

Je pense que la Fr. n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde et que les contribuables français ne travaillent pas pour nourrir les Africains et les immigrés.

Je pense que ceux qui se disent citoyens du monde ont une vision tout à fait angélique et fausse du monde.

C'est très bien de dire que l'on est "citoyens du monde", mais si un jour vous avez un problème, soyez surs que seul l'Etat français viendra à votre secours.

Je pense que se déclarer "citoyens du monde" revient à nier son héritage culturel et historique. Cela revient à estomper l'idée de la France et à nier même son existance et sa spécificité.

Mais enfin, réveillez-vous ! Ne voyez-vous pas la différence entre l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Maroc, etc. Chaque peuple est différent, a son histoire, sa culture et je pense que chaque peuple doit conserver ses particularités, sans quoi, le monde deviendrait un salmigondis informe, où seules les civilisations les plus fortes résisteraient.

Autant dire qu'avec des gens qui prônent le multiculturalisme et le métissage, la Fr. se transformerait en une sous-culture débridée et insensée. Dire cela, c'est vouloir détruire la culture française à petit feu.

La Fr. doit rester la Fr. avec ses valeurs, et non pas une espèce de mélange de culture incompréhensible et sans saveur.

Moi, j'aime la France telle qu'elle est ; elle n'a pas besoin de se teinter avec des apports étrangers.

Dites-vous bien également, les humanoïdes, que ces changements profonds s'accompagneront inévitablement de troubles très violents. Tous les pays où l'on a voulu le brassage des cultures ont fini par entrer en guerre, des communautés se sont formés et se sont destestés, c'est inévitable (sauf pour les USA, puisqu'ils se sont créés sur ce mélange, contrairement à la France, où les immigrés qui viennent ne parlent même pas français)

2006-10-24 02:20:32 · answer #4 · answered by P'tit Robot 3 · 5 1

Oui, bien sur, la différence est une sacrée richesse... Mais uniquement quand la différence se fait dans le respect d'autrui.

2006-10-24 00:18:30 · answer #5 · answered by la ptite usaghi 5 · 7 3

Elle l'ai dejà. Et elle se porte bien. regardez l'équipe de france.

2006-10-24 00:19:07 · answer #6 · answered by Pulsar 6 · 7 4

moi j'aime pas les blaireaux dans ton genre qui posent des questions pourries

2006-10-24 00:17:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 9 6

C'est marrant quand on parle des amérindiens en Amazonie, les médias se plaignent que les autocthones sont submergés par les allogènes, que les amérindiens perdent leur style de vie, leur cultures, qu'il n'y as plus d'amérindiens "de souche" et que leur patrimoine se perd.

Par contre parlant des autochtones français, les médias et les élites n'ont qu'une envie, les dissoudre dans une pseudo identité mondialiste métissée, ou toute référence à l'éthnie européenne est bannie (cacher moi cette couleur blanche que je ne saurai voir, l'heure est au métissage!). De même, la culture français populaire (le saucisson , la pétanque, l'accordéon...) est vu comme ringarde, franchouillarde... c'est tellement mieux de s'extasier devant les rythmes des tambours du Sénégal ! C'est plus dans l'air du temps.

Les médias et les élites essaient de noyer l'identité française à grand coup de pub, de série, de sondages... mais le peuple ne s'y trompe pas, il resiste (35% des RMIstes et 33% des ouvriers votent pour le FN)!

Alors la France bien pensante, celle des beaux salons du 16ème, des soirées du show biz, des bobos parsiens, essaie de diaboliser le "petit peuple qui ne comprend rien et sombre dans le fascisme"... facile de donner des leçons d'humanisme quand on est pas confronté aux problèmes...
Et après nos cher bobos iront manifester contre la présence de Le Pen au second tours!

2006-10-24 22:42:27 · answer #8 · answered by snooz2020 4 · 2 0

Le métissage a toujours existé. Cela ne peut que nous enrichir.

Il y a certes de gros problèmes en France mais ils ne viennent pas, à mon sens, du metissage mais d'années de politiques laxistes aboutissant à faire croire que la France est un Eldorado à des populations pauvres qui croyant n'avoir rien à perdre viennent en France en toute illégalité et là, s'aperçoivent qu'elles ont perdu leur identité, leurs racines. C'est gens là ne vivent plus ils survivent et certains ont encore l'audace de fermer les yeux pretextant une charité qui ne vise qu'à les conforter eux-mêmes, "s'auto excusant" d'être des nantis.

Nous avons le devoir de soulager la misère mais ne devons pas la déplacer ...

2006-10-24 00:26:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Du moment que tous ces gens respectent la façon de vivre ici et essayent de s'intégrer au maximum, c'est très bien. S'ils viennent et ne cessent de critiquer là ça me gêne car c'est un manque de respect.
Ce qui me gêne aussi beaucoup dans ta question c'est le terme de "race". Ne t'a-t-on jamais appris qu'il n'y a qu'une seule race humaine ? Les différences de couleurs, ne sont que cela, des différences.

2006-10-24 00:55:27 · answer #10 · answered by Mextli 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers