English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sans vouloir donner presse à ce genre de comportement, quelles sont les actions à mener en profondeur pour sortir de ce problème. Les bandes s'organisent, communiquant entre elles par SMS ou blog , et n'hésitent pas à escalader dans la violence. Comment se sortir de ce problème sans casse ??? J'estime qu'une table ronde s'impose rapidement avec toutes les parties concernées pour éviter l'irréparable.

2006-10-23 23:25:09 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

18 réponses

Il faut agir en Silence, sans les médias, faire du nettoyage , et vite.Il faut responsabiliser les parents qui laissent trainer leurs enfants dehors sans s'en occuper, mais qui sont quand même "capables" de toucher les allocations familiales et
APL, Allocations, rentrée -
il faut arrêter de tout donner et de ne recevoir en retour que la violence et de la casse !!Ca suffit Stop!!

2006-10-26 04:19:06 · answer #1 · answered by claude le bel 2 · 0 0

Euh ben commencer par éduquer les parents de ces petits morveux (moi si j'avais fait ne serai-ce qu'un 10ème de ce qu'ils font, putain j'aurai pris une soufflante!!). Puis ben faudra éduquer les enfants aussi.

Bon sinon je vais réagir à une réponse ci-dessus. Quelqu'un dit au dessus qu'ils ont tout pour se plaindre. Donc là je réponds faux. On se crève le cul pour les aider et ils ne sont jamais contents (Personne ne m'aide à trouver un taf !!). On leur construit des gymnases, des locaux associatifs,...qu'ils s'empressent de démolir. Euh vous croyez pas que ça irait déjà bcp mieux dans leurs quartiers si ils respectaient le matériel? J'en suis persuadé.

Alors ensuite, les pauvres petits ne trouvent pas de taf. Alors si on ne bosse pas un minimum à l'école, ben on peut s'y assoir sur le taf. Et puis franchement je vois mal un patron engagé un type qui se balade en survêt, casquette vissée sur la tête, et qui a du mal à faire des phrases audibles.

Bon vous allez me pourrir parce que j'ai dit ça, et aussi parce que jke fais un amalgame mais le fait est que les seuls jeunes des banlieues qui trouvent du taf sont ceux qui ne suivent pas le mouvement.

Table ronde ok, mais faudait pas nous demander encore de les aider, c'est à eux de s'aider.

2006-10-24 07:04:28 · answer #2 · answered by Groovy Fennec 3 · 3 1

La prochaine fois, ce ne seront pas des cocktails molotovs mais des armes de guerre que l'on va voir sur le terrain.

Utiliser la répression ? OK pour avoir un répit pendant 6 mois (encore faudrait-t-il qu'il y'ait de la place dans les prisons). Et après ?

L'exemple des grands mis en prison ? Parce que vous croyez que les petits frères auront d'autre option que de continuer à foutre la zone ?

Nous sommes en République ? Laissez moi rire ! Venez y la voir la république comment elle est présente aux Francs-moisins ou aux 4000 !

Ce n'est pas un problème de police. Ce n'est pas un problème ethnique. C'est un problème d'injustice sociale avant tout.

On ne va pas résoudre en quelques mois une situation qui pourrit depuis 40 ans.

La répression, oui il en faut, mais ce n'est qu'un pis-aller. Attaquer le problème en profondeur, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que personne n'aura jamais le courage de le faire, car cela supposerait une action sur au moins 10 ans, que seul un gouvernement d'union nationale pourrait faire. Une politique qui se poursuive malgré les alternances politiques.

Avant d'en arriver là, je crois malheureusement qu'il faudra des évènement d'une exceptionnelle gravité.

Avec des politiques comme Sarko, De Villiers ou Lepen ça pourrait arriver assez vite.

2006-10-24 09:17:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L'armée avec nettoyage au Famas plutôt qu'au Kärcher.

2006-10-24 07:25:41 · answer #4 · answered by Jeff 7 · 2 1

c est avec tout cela qu on en arrive à des pays sous regime de dictature ou militaire tout le monde veut vivre en democratie alors sachons la garder avez vous envie d aller vivre en birmanie ou ailleur avec la cencure des paroles des ecrits ok la cité c est pas drole mais les bidons ville les appartements communautaire de st Petersbourg? les politiques ne pourrons rien sans la volonté de ceux qui sont concerné de s en sortir et le mal est bien souvent du a l argent gagné sans effort grace aux petits trafics de toutes sortes alors pourquoi travailler?

2006-10-25 15:23:54 · answer #5 · answered by coline 3 · 0 0

arrêter d'en parler et agir en silence

2006-10-24 06:51:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Pour s'en sortir, il faudrait élaborer une politique rigoureuse d'emploi à leur intention.

2006-10-24 06:47:23 · answer #7 · answered by Naboth 3 · 0 0

Franchement, je pense que ces violences sont le fait d'une minorité qui vit des traffics en tout genre et qui a tout intérêt à créer des zones de non droit en s'appuyant sur les problèmes sociaux que traverssent les cités!

Tant que celle ci sera plus ou moins soutenue par des non dit, par des excuses (c'est la faute de la société...) rien ne pourra vraiment changer!

De plus tant que cette insécurité ou sentiment d'insécurité reignera, qui aura envie d'aller développer son entreprise dans ces quartiers, et développer l'emplois? C'est un cercle vicieux!

2006-10-24 06:42:48 · answer #8 · answered by jerisere 3 · 1 1

non pas de negociations la France est une republique est chacun doit se plier aux regles la loi est la meme pour tous
la vie n'est pas plus facile pour les gens qui habitent dans les villages mais on fait avec sans casser

2006-10-24 06:39:35 · answer #9 · answered by flo 4 · 1 1

ils sont 10000 branleurs a deux bals , ont y va à 20000 et ont leur met des grosses branlées, on leur propose =soit ils rentre chez eux !! soit on leurs coupe les couilles (quand il en ont ces callassard), comme ça , ça les calmera (comme les chats), et puis il reproduiront plus

2006-10-24 06:38:57 · answer #10 · answered by cadillac37 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers