C'est un facho !!! Sarko Facho le Peuple aura ta peau !! Pour qui il se prend le nain hein ??? C'est un danger public !!
S'il arrive au pouvoir, j'me barre !!!
Merde il faut que j'arrete yahooq/r , je commence a me fondre dans la mase des démagos socialos bobos et penser comme eux et leur chef "le président de yahoo" que personne ne veut critiquer car il a tous les pouvoirs.
VIVE SARKO
2006-10-23 22:47:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
11⤋
Je ne le traiterai pas de tous les noms...
j'ai peur qu'il adhère de trop près aux théories néo-conservatrices appliquées par Bush et son gouvernement.
Qu'il applique à la lettre les théories de Léo Strauss.
2006-10-23 22:41:57
·
answer #2
·
answered by El Garfio 5
·
6⤊
2⤋
Pour moi Sarkozy est dangereux parce qu'il n'hésite pas à aller dans le sens des réactions primaires des gens pour les attirer à lui. On le voit par exemple dans ses critiques envers les magistrats (qui constituent quand même l'un des rares remparts contre les excès du pouvoir exécutif - enfin, dans un système idéal où la justice serait VRAIMENT indépendante).
Rappelez-vous du meurtre d'une femme (Nelly Crémel) il y a un an ou plus, par un homme que l'on avait libéré de prison de manière anticipée.
Sarkozy avait appelé à "faire payer" le juge qui l'avait libéré.
Pourtant, étant lui-même avocat, Sarkozy ne pouvait pas ignorer que le juge n'avait pas pris cette décision seul mais qu'il s'était appuyé sur des experts psychiatres et autres, qui avaient déclaré l'homme apte à être libéré.
Comment peut-il alors jeter le discrédit de manière si violente sur le seul juge ? Un juge n'est pas médium, comment peut-il prévoir qu'un meurtrier récidivera après sa sortie de prison alors que tous le déclarent apte à sortir ?
Sarkozy le fait simplement pour flatter ceux qui connaissent mal le fonctionnement de la justice et qui cherchent un bouc émissaire sans essayer de comprendre qui est réellement fautif.
C'est en cela qu'il est dangereux, parce que, comme l'ont dit certains, il n'hésite pas à attiser la haine, à "mettre le feu", pour parvenir à ses fins.
Un homme politique sage, au contraire, s'appliquerait à faire supporter à chacun ses responsabilités et à libérer les français de leurs préjugés (en l'occurence, leurs préjugés contre les juges, mais on peut trouver beaucoup d'autres exemples).
2006-10-23 23:07:35
·
answer #3
·
answered by quiquidonc 2 1
·
3⤊
1⤋
En rien.
il propose des choses et une politique assez inédite, même pour la droite.
2006-10-23 22:45:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Il n'est pas un danger. Mais il n'est pas non plus l'homme providentiel. Il n'y en a pas sur le marché d'ailleurs (pas de femme providentielle non plus).
Le principal problème c'est qu'il brigue la magistrature suprême en tout premier lui pour satisfaire une ambition personnelle, et pas pour le bien de son pays. Il n'est donc pas assez désintéressé.
Bien entendu, s'il est élu, il fera la politique qu'il juge la meilleure pour le pays, mais malgré tout, cette ambition dévorante et autocentrée qui le porte est un epu gênante. Elle l'empêche de voir parfois plus loin que le bout de son nombril.
Ceci dit, même si ses prises de position sont parfois un peu démagos, elles ont le mérite de faire réagir le landernau politique parfois un peu endormi... C'est donc assez intéressant.
Et par ailleurs, je le crois assez honnête sur le plan financier. Il ne recherche pas le confort matériel. De ce point de vue, il est plus respectable que notre actuel président.
En résumé: je ne fais pas partie de ses fans, mais je trouve que la plupart de ses détracteurs se plantent, et lui confèrent finalement une crédibilité plus grande. Il n'a rien d'un facho. C'est un républicain convaincu, il combat le racisme avec sincérité. Il est donc un homme politique de valeur, qui croit au débat. Alors, débattons avec lui intelligemment plutôt que de l'enfermer dans des qualificatifs insultants, réducteurs et inadaptés.
2006-10-23 23:22:25
·
answer #5
·
answered by Amanonmars 4
·
2⤊
1⤋
Danger pour qui? Pour l'UMP? Pour la sûreté des biens et des personnes? Pour la stabilité des institutions républicaines? pour la solidarité des français? pour le développement de la compétitivité de l'économie française? Parce qu'il est jeune, intelligent, téméraire, obstiné et audacieux ?
Sûr que pour le PS cacophonique et étêté il est un danger car jamais un leader de droite n'a été aussi décidé et volontaire dans son projet de moderniser la France et de llui rendre sa place dans le concert des grandes nations. Ceux qui prétendent qu'il n'est qu'un "Chirac bis " se fourrent le doigt dans l'oeil. Je conviens qu'il est un danger pour les immobilistes, les démagogues, les passéistes et les populistes. Il n'y a pas plus dangereux qu'un serviteur sincère de la république.
2006-10-23 23:14:18
·
answer #6
·
answered by dany 4
·
3⤊
2⤋
C'est un danger pour la racaille et pour la canaille: le danger suprême. Suis mort de rire en imaginant leurs têtes s'il est élu président ! Une bonne moitié des Français, ceux qui travaillent pour l'autre moitié et en ont plein le q, l'attendent pour qu'ensemble, ils fassent le ménage dans cette décharge publique qu'est devenu la France. C'est le seul à vouloir et pouvoir faire bouger les choses, et cela dans une bonne et saine direction. Avec lui on pourra enfin respirer à nouveau en France.
2006-10-23 23:01:40
·
answer #7
·
answered by Rahan 4
·
3⤊
2⤋
C'est un agité qui dit n'importe quoi du moment qu'il est sans arrêt dans les medias.
2006-10-23 22:56:57
·
answer #8
·
answered by Elel 1
·
2⤊
1⤋
Le danger que représente Sarkozy est le même que tous les politiciens, il ne fait pas ce qu'il dit. Son Kärcher est un brumisateur, ses courbettes face à l'Islam de France sont des plus inquiétantes. Face au choléra, Mr Sarkozy double la dose de pastilles Valda. Le seul point positif avec lui serait je pense sa politique international. Parce que ce qui s'opposent aux USA n'imaginent pas un instant le pouvoir de ce pays et le désastre que celà pourrait créer pour la France si le prochain président reste sur la même ligne que Chiracaille.
2006-10-23 22:51:03
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Sarkosy n'est pas un danger pour la démocratie, il ne fera rien je pense de mieux que les autres, il est quand même ministre de l'intérieur c'est à dire le n°3 du gouvernement. Nous faire croire qu'il changera la France en étant président de la république c'est un peu nous prendre pour des imbécils. En revanche la diabolisation qui est faite autour de lui est insupportable. Nous sommes en démocratie, le fait de n'être pas d'accord avec quelqu'un n'autorise personne à insulter l'autre. Débattre oui, exprimer son désaccord oui, insulter non.
2006-10-23 22:50:15
·
answer #10
·
answered by Puma 6
·
3⤊
2⤋
Sarkozy un danger?? C'est une blague??
Faut être un gauchiste arriéré pour penser un truc pareil!
Mr Sarkozy est l'un des seuls hommes politiques qui s'engagent sur ses actes et pas sur de belles paroles.
2006-10-23 22:49:22
·
answer #11
·
answered by ACANTHASTER 7
·
4⤊
3⤋