Non, outre leur connerie qui n'a d'égale que leur ignorance, ces "individus" n'ont absolument rien à voir avec l'Islam.
Et pour donner un argument, ils disent que Dieu est dans le ciel or en Islam assigner une direction à Dieu dans l'espace et cela est une parole de "koufr", c'est à dire qui entraine une sorte d"excommunation" immédiate.
2006-10-23 23:17:23
·
answer #1
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋
Hier à l'occasion de la prêche de l'Aïd un imam a transmis que le prophète 5SWS) laissait les enfants jouer dans sa mosquée et emmenait Aicha , paix sur elle, pour voir la joie des enfants.
Actuellement les wahhabites font des interdits en continue et durcissent la compréhension de l'Islam .
Si l'Islam est attaqué c'est à cause de comportements dans ce sens.
Et à ceux qui disent pourquoi on se tait, kje répondes que j'ai participé aux forums El Jazira ou femmes et hommes on s'est élevés fort et trés fort contre de nouveaux projets de lois.
Ce groupe a été fondé il y a 250 ans par un homme de la région du Najd, une région de la péninsule arabe dont la capitale est Riyad. Leur fondateur s'appelle Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab. Une masse de gens l’a suivi par la suite et ont propagé à leur tour sa dissension. Grâce aux soutiens étrangers et aux financements internationaux mis à son service, le mal de la dissension provoqué par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans. Le feu de la dissension a pris et des orateurs du mal se sont manifestés de sorte que le phénomène s'est amplifié. Le Messager de Allah nous a bien mis en garde contre la dissension de cet homme lorsqu'on lui cita la région de Najd pour qu'il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Il ne donna pas satisfaction à ceux qui le lui demandaient mais il a dit au contraire ce qui signifie : "C'est de là -bas qu'apparaîtra le fer de lance du diable" [rapporté par Al-Boukhariyy].
Ce groupe a pris d'autres dénominations mitigés, ayant pour objectif l'amalgame, tels que "Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres encore.
Les wahhabites constituent un groupe qui a dévié de la tradition prophétique, et par là même, de l'ensemble des musulmans. Au fond, ce groupe qui se nourrit d'ignorance, d'extrémisme dans le dogme et de violence dans l'action, diffuse sa propagande par les richesses des pétrodollars. Ces richesses se transforment peu à peu en propagande et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c'est-à -dire à leurs guerres, leurs massacres, leurs pillages, etc.
Ces gens la ne représentent pas l'intérêt des musulmans ni de l'Islam. Cet Islam est différent entre l'Islam de bonté, de fraternité, d'altruisme que j'ai connu pendant mon enfance . Des musulmans qui sont toujours souriant qui ne disent que des paroles gentils qui sont de bons collègues de bons voisins de bons enfants....
2006-10-24 05:42:23
·
answer #2
·
answered by eya 5
·
6⤊
0⤋
Les wahhabites sont bien sûr des musulmans. Et ils le prouvent d'une façon très simple, toute radicale : ils tuent leurs opposants. Car, vous le savez probablement, les musulmans sont les premières victimes des extrêmistes. Ainsi, lorsqu'ils auront tués tous les modérés (ces sionistes homosexuels comme les qualifiaient Al Zarkoui dans ses fatwas), ils seront les derniers musulmans. Et donc les seuls. Et donc il n'y aura plus que des wahhabites, ce qui est le fantasme du wahhabite de base. Ensuite, il y aura fatalement des wahhabite modérés (un petit effort d'imgination est nécessaire pour identifier ce type de créature), et des wahhabites extrêmistes. Ces derniers vont tuer les dangereux pacifistes précédemment cités. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un mec. Et il suffira de tuer ce wahhabite, pour régler le problème !!! facile non ?
2006-10-24 11:03:05
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je préfère l'Islam à l'iranienne. C'est plus pacifiste et tolérant:
Comme l'a écrit le très saint Ayatollah Khomeyni (paix à son âme awalp tatouf métouf):
"L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille."
(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)
"Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis."
(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)
C'est beau l'interprétation du Coran et de la vie dissolue de son Prophète. Allez au paradis ? c'est simple comme marier sa fille prépubère.
2006-10-24 10:54:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas. Ils respectent les cinq piliers, réciter leur profession de foi musulmane, ce qui fait d'eux des musulmans, puisqu'ils est tellement facile de devenir musulman mais pratiquement impossible de ne plus l'être.
Alors maintenant, est-ce que les plus hautes autorités de l'islam ont ou pas décidé de les faire sortir de la communauté des musulmans, en ont-elles seulement oui ou non le pouvoir et l'autorité, voir la volonté ?
C'est là une des limites de l'islam qui veut faire du nombre à n'importe quel prix et ne pense pas à faire la police en son propre sein.
2006-10-24 07:36:42
·
answer #5
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
0⤋
les wahhabite assigne à dieu l'endroit, la place et il dise que Dieu s'établi sur le trône, et qu'il a une main etc tous ça c'est de la mécréance, personne ne connaît la vérité sur Dieu. Dieu existe sans comment et sans direction et il ne ressemble pas à ses créature.
2006-10-24 06:59:36
·
answer #6
·
answered by assalam 1
·
0⤊
0⤋
LLAHOU AHLAM
Comme l'a dit le prophète dans un Hadith;après sa mort la communauté ce divisera en 70 groupes (Courant islamique) et seule l'un d'entre eux ira au Paradis,et ce sera le groupe le plus nombreux.
2006-10-24 06:52:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien sûr qu'ils sont musulmans ! mais le reproche qu'on peut leur faire c'est leur rigidité dans la compréhension de l'islam qu'ils ramènent à une pratique quasi mécanique du rite , en le dépossédant de toute spiritualité . Or le Coran n'est pas un texte figé ,s'appliquant uniquement à la société contemporaine de sa révélation ; c'est un Ecrit vivant , s'adressant aux femmes et aux hommes de tous les temps , et apportant des solutions en rapport avec leur évolution sans toucher celà va de soi aux principes fondamentaux de la religion .Malheureusement le wahabisme avec sa doctrine sclérosante , s'érige en adversaire borné, à toute évolution qu'il qualifie invariablement de "bid'aa".Ses moyens financiers énormes et le soutien de certains pays , lui ont donné une certaine publicité mais sans un ancrage conséquent .
2006-10-24 06:42:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non… de sont les petits lutins dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien. J'ai vu le film… mais ça dit pas qu'ils sont les musulmans… Il est muslman Bilbo ? Ah mais non… je confonds… lui c'est un hobbit, pas un wahhabit… Bah c'est du pareil au même… c'est tous des nains…
2006-10-24 05:20:21
·
answer #9
·
answered by TaïFeïLow 4
·
1⤊
1⤋
Le wahhabisme résulte du chiisme religieux. et ce n'est pas le plus important. dès lors qu'ils prononce la chahad , qu'ils prient et observent correctement les autres pliés de l'islame, ils sont musulmans.
2006-10-24 05:49:55
·
answer #10
·
answered by BFG 1
·
0⤊
1⤋