English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

24 réponses

Ben c'est juste les encourager à ne pas crever de faim et à ne pas tomber dans l'illégalité pour survivre...

2006-10-23 21:53:31 · answer #1 · answered by MarieS 5 · 4 1

Il est nécéssaire de les aider financièrement...
Cependant, il ne faudrait pas pouvoir cumuler les aides sociales jusqu'à toucher un quasi salaire...parce que là du coup, où trouver la motivation pour trouver un boulot : travailler plus pour gagner pareil et payer des impots?? qui serait motivé?

2006-10-24 04:55:02 · answer #2 · answered by bibi's touch 2 · 4 0

Ou leur donner les moyens d'en trouver un. Car c'est quand même plus facile de bien passer les entretiens d'embauche quand tu as un costume, bien mangé, que tu ne dors pas dehors et que tu peux donc te laver, etc.

En plus maintenant, on alourdit les controles sur les chomeurs, alors franchement !! Si en plus on leur enlève la seule chose qu'ils ont pour vivre ...

2006-10-24 05:21:18 · answer #3 · answered by Patoche 3 · 1 0

non parce qu'il ya beaucoup de chomeur qui n'ont pas choisi de l'etre. et pour avoir une vie completement epanoui c pas le chomage qu'il vous faut c un travail

2006-10-24 05:05:34 · answer #4 · answered by akrilik 3 · 1 0

Tout à fait d'accord. Mais cela permet a ceux qui sont courageux de se retourner. Donc, il faut mettre en place un vrai contrôle des recherches faite par le chômeur pour retrouver un travail.

Normalement, les chômeurs devraient avoir une convocation à l'ANPE une fois par mois ce qui bien sûr n'est pas fait.

il faudrait peut être aussi contrôler un peu plus les RMIstes qui sont un peu en surnombres (surtout lorsqu'ils ont entre 25 et 30 ans et qu'ils ont tout à fait la capacité de travailler).

Bref c'est un débat un peu trop long à écrire donc j'en resterai là.

2006-10-24 04:59:25 · answer #5 · answered by mag-empapaouteuse de pouces en bas 5 · 1 0

c'est l'éternel question de l'assistanat...
il faut savoir qu'il y a ceux qui chercher et qui ne trouve pas aussi....

2006-10-24 04:52:41 · answer #6 · answered by cortins 7 · 1 0

imagine kil nyaure pas daide les gens crevere de faim et la criminalite explosere et il nyaure plus de place en prison les gens pour survivre voleront

2006-10-27 08:18:29 · answer #7 · answered by mike m 1 · 0 0

Tu as tout à fait raisons. C'est pas en apportant de l'argent aux chômeurs qu'on baisseras le chômage. Il faut leur boulot, il se déclare puis ils décident de devenir chômeur. Il sera en plus assurait d'avoir une retraite, d'avoir de l'avoir de l'argent pour chômeur,etc....

Alors oui, apporter de l'argent aux chômeur est une façon de les encourager à ne pas trouver de travail

2006-10-26 11:36:54 · answer #8 · answered by trueone 2 · 0 0

Depuis plus de vingt ans, les gouvernements européens, nationaux ne font plus de politique. Ils n’expriment plus les problèmes de la société et ils ne tentent ou n'essayent plus d’apporter des solutions. Nous sommes sur un marché mondial et contrairement à ce que l'on pense, le marché ce n’est pas de l’offre à la demande. Le marché, c’est la loi du plus fort.
Les entreprises semblent beaucoup moins soumises à la loi que les citoyens. Alors que les citoyens n’exercent leur pouvoir que lors des élections, les entreprises l’exercent toutes les secondes. Ils utilisent nos ressources, pour faire placer nos capitaux en mettant en place des réglementations aux profits des entreprises multinationales, les fonds de pensions et d’investissements, les sociétés d’assurances, les banques, et les professionnels de la spéculation.
Nos politiques légifèrent et les entreprises, construisent des paradis fiscaux pour des fonds légaux et illégaux. Les hommes politiques et entreprises font des affaires ensemble en pillant notre patrimoine.
Ensuite, ils communiquent, et après s’étonnent, font la morale, accusent les électeurs de démissionner ou de s’imposer.

2006-10-24 10:39:34 · answer #9 · answered by enft de la Rep 4 · 0 0

crois-tu que les allocations assedic permettent de vivre, quand le travail lui-même ne le permet même plus !

d'autre part, quand un chomeur perçoit des allocations assedic c'est que, lorsqu'il a travaillé, il a payé des cotisations sur son salaire pour ce risque .

Et si les revenus du travail étaient plus motivants ? vous n'en avez pas marre que les patrons empochent les aides à l'embauche et ne rémunèrent pas correctement leurs salariés ?

Pour changer, parlons un peu de l'assistanat des patrons ; évidemment ce n'est pas poliquement correct, et dès qu'ils sont visés, c'est le chantage à la délocalisation

2006-10-24 05:44:27 · answer #10 · answered by zazap 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers