English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous cherchons un remplaçant pour toute une classe de CM2. Les efforts de le faire remplacer par les voies dites diplomatiques trainent et n'ont pas l'air d'être efficaces. Nous sommes prets à envisager toutes les solutions.
merci

2006-10-23 21:40:25 · 17 réponses · demandé par fred2marquette 2 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

17 réponses

Ben tiens..l éternel discours!!Si l enfant réussi c est qu il est brillant,s il ne reussit pas c est que l instit est nul..Changez de disque!!
Et qui etes vous pour juger l enseignant??İl y a des inspecteurs pour ça,mais sans doute etes vous aussi plus qualifies que ces derniers...!
Quand on voit le discours que vous tenez,devant vos enfants j en suis sur,comment voulez vous que vos enfants respectent l enseignant et se donnent les moyens de travailler???
Vous faites exactement ce qu il ne faut pas faire,a savoir deprecier les enseignants..ne vous etonnez pas si vos enfants echouent,mais ce sera la faute des enseignants,bien sur,c est tellement plus facile.....!

2006-10-23 23:10:25 · answer #1 · answered by kirikette 2 · 4 0

Au cas où tu ne serais pas au courant, ce n'est pas aux parents de décider qui doit être le professeur d'une classe. SI tu n'es pas content de celui de tes enfants, inscris les en école privée.

2006-10-24 04:48:45 · answer #2 · answered by Mathieu 7 · 5 0

si vous trouvez etre mieux que ce dernier;il ne vous reste plus qu'a prendre sa place,au lieu de chercher un remplacement

2006-10-24 04:48:18 · answer #3 · answered by flavien 3 · 5 0

C'est facile d'affirmer qu'un instit est nul ! Surtout d'en parler devant les enfants pour saper son autorité.
Est ce que lui juge la manière de travailler des parents ?
Quelles sont tes qualifications pour le juger ?
Il y a un aspect lynchage fort déplaisant dans cette affaire qui doit faire plus de dégâts chez les enfants que les insuffisances de ce prof.
Des instits et des profs pas superperformants, on en a tous eu, et ce n'est pas 1 année sur 15* qui va gâcher définitivement la scolarité des gosses.
15* : 3 ans de maternelle, 5 de primaire, 4 de collège et 3 de lycée...
à propos : nous songeons A sortir

2006-10-24 04:57:48 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 4 0

Qu'entendez-vous par un insit nul?qui l'a nommé pour ce poste?Que savez-vous des techniques pedagogiques pour juger un
enseignant?pourquoi pas votre fils qui est nul?surtout si ses bases ne sont pas solides et qu'il n'arrive pas à s'integrer dans
la classe.Il ne faut jamais juger un instit sans etre du domaine .

2006-10-25 09:54:04 · answer #5 · answered by hedi g 2 · 3 0

Pfff, encore des parents d'élèves qui se croient mieux que tout le monde et estiment être capables de juger de la qualité du travail d'un prof. Voyez avec l'administration de l'école ou l'inspection d'académie, mais j'espère que vous ne vous basez pas que sur la parole de votre 8ème merveille du monde ou de ses petits camarades.

2006-10-24 04:56:20 · answer #6 · answered by saintegrrr 7 · 2 0

Mis à part signaler le problème au rectorat, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire pour toute la classe ...

L'autre solution est de placer les enfants dans un autre établissement (surement privé), mais ca me semble assez difficile en cours d'année.

Mais pendant leur scolarité, les enfants tomberont sur des bons comme sur des mauvais profs. Il faut faire avec, car ca a toujours été comme ca et ce n'est pas pour ca qu'on "loupe" ses études.
Il est toujours possible de rattraper un peu de retard, voir si les parents sont motivés de le faire au fur et à mesure en reprenant les vides laissé par le professeur à la maison.

Bon courage.

2006-10-24 04:50:02 · answer #7 · answered by mashgau 4 · 2 0

Je comprends quelles peuvent être vos craintes, vos préoccupations quant à la scolarisation de votre enfant en classe de CM2.
Malheureusement, en terme de remplacement de professeur, seul l'inspecteur de l'éducation nationale a compétence pour juger des qualités pédagogiques de l'enseignant. Et c'est normal. Les parents, n'en déplaise à certains, ne sont pas qualifiés pour juger des professionnels de l'éducation (rappelons qu'il existe partout des gens qui ne travaillent pas correctement ; la plupart des enseignants aiment leur métier et le font bien) ; il serait donc dangereux (et dommageable) que les parents d'élèves puissent avoir un pouvoir de décision concernant le sort d'un enseignant ou son remplacement.
Pour répondre à votre question, si la voie diplomatique n'a pas marché, il reste d'autres solutions qui ne sont peut-être pas de celles que vous recherchez :
1) Inscrire votre enfant dans une école privée (mais vous vous rendrez compte que cela coûte cher et que l'efficacité n'est pas forcément supérieure)
2) L'enseignement à distance (mais ainsi que le disait une personne ayant répondu précédemment cela demande un investissement encore plus fort des parents)
3) Vous avez le droit d'assurer vous même l'enseignement à la maison à votre enfant car ce n'est pas la scolarisation qui est obligatoire mais l'instruction. Mais là, il vous faudra vous mettre en conformité avec les attentes de l'éducation nationale et attester que vous faites ce qu'il faut pour éduquer et instruire votre enfant (faire mieux, donc, que l'enseignant dont vous doutez des capacités).
Je me permettrai juste de donner un petit conseil ; quelle que soit l'opinion que vous avez sur ce professeur (peut-être avez-vous raison, en fin de compte, mais peut-être pas également) et dans l'intérêt des élèves de cette classe (y compris votre enfant), ne remettez jamais en question devant les enfants son autorité et ses compétences. Ce serait le meilleur moyen de réduire encore l'efficacité de son enseignement.
En espérant que vous puissiez parvenir à une solution qui soit profitable à tous...

2006-10-25 16:50:03 · answer #8 · answered by Natael 3 · 1 0

pas évident,pour toute une classe! mais si tous les parents font un courrier à l'inspection académique avec l'accord de la direction de l'école en disant retirer les enfants de l'établissement,c'est un risque de fermeture de classe.Et ça,ça fait trés peur aux inspecteurs!
peut-être un ces à soumettre au conseil de parents d'élèves

2006-10-24 04:51:52 · answer #9 · answered by mymy 5 · 1 0

Pkoi ne pas signaler le probleme à l'inspection académique?

2006-10-24 04:45:36 · answer #10 · answered by ginette 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers