belle kiki belle
2006-10-23 20:48:23
·
answer #1
·
answered by paplus 4
·
0⤊
0⤋
Fonctionnaire c'est assez vaste comme mot,ça ne correspond pas à un metier précis.Mais la plupart des fonctionnaires ont quand même la belle vie, et je suis bien placé pour en parler puisque je travaille dans une boite de fonctionnaire,dont je ne dirai pas le nom pour préserver l'anonymat de cette société (je peux juste vous dire que c'est un opérateur mobile ^^), mais je ne suis pas fonctionnaire. Et travailler avec des fonctionnaires sur un même projet ce n'est pas facile, parce que ça veut dire qu'1 jour sur 2 en moyenne sur l'année il ne sont pas là, pour des raisons diverses et variées. Quand c'est pas congés ou RTT ou JTL ou je ne sais pas trop quel autre "mode" de vacances, ce sont les reunions qui durent 4h au lieu d'une heure, les cours d'anglais (et oui la plupart sont à moins de 5 ans de la retraite, ils ont jamais fait d'anglais de leur vie, et l'anglais ne sert strictement à rien dans leur boulot quotidien, mais bon les cours d'anglais c'est sympa, ils y rigolent bien), des formations de 2 semaines, qui sont non seulement inutiles, mais aussi qui normalement pourrait se faire en 1 jour vu le sujet, des fois y a des repas pick-nick qui prennent bien la moitié de l'aprés-midi.
C'est un vrai centre aéré!!Je me souviens qu'un matin l'année dernière, j'arrive au boulot, et je vois personne,à part les 4 autres personnes qui bossaient avec moi et qui n'étaient pas fonctionnaires (donc on était 5 au lieu de 17).Je leur demande ce qu'ils se passe.Et bien ils étaient tous partis en sortie voir l'éclipse solaire!!!Le plus drôle c'est qu'il pleuvait, donc l'eclipse solaire... pas terrible.Mais ça m'avait fait halluciné encore une fois.
Puis comme disait certain précédemment, fonctionnaires c'est aussi l'avantage d'avoir le droit de faire des erreurs, sans que personnes ne vous disent rien.
Enfin plein d'expérience vécues, qui ne m'ont pas réconcilié avec le monde des fonctionnaires. Cela dit il y a des catégories de fonctionnaires qui ne sont pas dans ce cas.
2006-10-24 04:22:59
·
answer #2
·
answered by M4rco3000 6
·
1⤊
0⤋
moi je fais ça aussi, je suis assimilée fonctionnaire mais je suis lucide aussi sur cet état de fait : on est quand même privilégiées par rapport à tous les autres, soyons honnêtes,quand même !
je peux être en arrêt maladie, je suis payée dès le 1er jour !
je récupère les jours fériés, que je les travaille ou pas....
si je ne suis pas à la bonne heure à mon travail, il n'y a aucun commentaire malveillant
si mon travail est mal fait, il y a toujours une bonne raison ! !
j'essaye de ne pas en profiter trop mais il faut être honnête avec nous mêmes, on ne prend aucun risque et on ne changerai cet état de fait pour rien au monde non ?
2006-10-24 03:58:14
·
answer #3
·
answered by editaa 4
·
1⤊
0⤋
c'est comme dans tous les métiers, il y a ceux qui travaillent trop comme les infirmières etc et ceux qui n'en foutent pas une rame comme la DDE (et c'est vrai car le père d'une amie y travaillait, enfin si on peut dire).
En plus, ma mère était fonctionnaire (elle faisait le ménage à l'hôpital), elle a travaillé même pas 30 ans et elle est à la retraite à 50 ans. c'est quand même cool d'être fonctionnaire ( parfois)
2006-10-24 03:56:55
·
answer #4
·
answered by mag-empapaouteuse de pouces en bas 5
·
1⤊
0⤋
C'est bien... mais il y a aussi d'autres métiers où on travaille pendant les fêtes... voir tous les week-end... et pas forcement 35h...
2006-10-24 03:49:05
·
answer #5
·
answered by ginette 6
·
1⤊
0⤋
arrête tu vas me faire pleurer. A partir du moment où tu es payée avec mes impôts, il y a de grandes chances que tu sois un parasite fiscal et social. Il y a beaucoup de gens dans le privé qui ont aussi des horaires difficiles. Eux, ont la décence de ne pas me coûter un euro vois-tu. Donc silence, merci.
2006-10-24 08:57:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a certe quelques fonctionnaires qui travaillent beaucoup mais la majeur partie sont quand même de gros branleur... Surtout dans l'administration. Je reconnais bien sur qu'ils en fauut mais le problème c'est qu'ils sont 4 ou 5 pour faire le boulot d'une personne. Et à coté de ca l'état supprime des postes de prof pour manque de budget...
C'est plus qu'un constat c'est un fait!!!!!
2006-10-24 04:02:50
·
answer #7
·
answered by Lydie 3
·
1⤊
1⤋
moi je trouve que tous ceux qui ralent sur les fonctionnaires et disant que c'est des bons a rien payes a ne rien foutre n'ont qu'a passer les concours (ou alors ils sont maso) de meme que je trouve que tous les fonctionnaires qui ralent sur les autres n'ont qu'a demissionner et se mettre sur le marche du travail
2006-10-24 03:51:02
·
answer #8
·
answered by lucdutour 5
·
0⤊
0⤋
ils sont tous jaloux, les salariés du privé serrent les fesses tous les matins en espérant ne pas se faire virer, et ont des sueurs froides en pensant à l'époque ou ils auront 50 ans et se feront gicler de leur boite, sont mals payés pour la plupart ou exploités par leurs peu scrupuleux patrons, bossent 12 heures par jours donc n'ont pas de vie de famille, ont des attaques cardiaques et des ulcères, leurs femmes et maris prennent des amant(e)s et passent leur temps à critiquer le publique car ils n'ont pas les moyens d'intégrer la fonction publique...
2006-10-24 04:03:24
·
answer #9
·
answered by Super 7
·
0⤊
1⤋
sans fonctionnaires l'état est paralysé.
2006-10-24 04:01:55
·
answer #10
·
answered by Clément T 6
·
0⤊
1⤋