Ce genre de phénomènes sont déjà vécus par de nombreuses personnes au quotidien. Des voitures brulent régulièrement, ce qui changent c'est seulement la mobilisation des médias...
2006-10-23 20:27:36
·
answer #1
·
answered by footlol06 2
·
1⤊
0⤋
Pour ne pas revivre les mêmes problèmes chaque année, il faut prendre le problème à sa source :
1/ La démission des parents qui ne s'occupent pas de leurs gamins. Se promener à 8 heures le soir seul dans un quartier ou jouer dans l'ascenseur quand on a moins de 12 ans, c'est inadmissible. Il faut en cas de dégradation punir les parents par des prélèvements financiers (CAF, ASSEDIC, SALAIRE...)
2/ Imposer le respect des règles dès l'école. Dans l'établissement de mon fils, hier 10 enfants musulmans ne sont pas venus en cours car c'était la fin du ramadan. C'est inadmissible. Je ne vois pas pourquoi on se permet de tels choses. Dans ce cas, fêtons en France les fêtes juives, musulmanes etc... et on est bien parti pour une société de fainéant.
3/ Ne plus accepter les canardages à droite à gauche des forces de l'ordre ou des pompiers. Entrer dans les cités coûte que coûte, même avec l'armée s'il le faut. On ne peut pas accepter d'économies parrallèles dans ces quartiers.
Et lorsque les pompiers ont des problèmes, on envoie le camion à incendie et on balance le jet sur les réfractaires. "une bonne douche ça calme tout le monde".
Il faut que ces gens là apprennent qu'ils ont des droits mais qu'ils ont surtout et avant tout des devoirs et qu'être citoyen c'est respecter les autres.
Ils n'ont qu'à montrer leurs colères par les urnes ou en s'associant afin de proposer sous un nouveau parti politique, des solutions.
La révolte, quand le pays n'est pas en crise, est la défense des faibles.
2006-10-24 04:19:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
On ne peut pas savoir et je pense qu'il faut arrêté de gonfler le phénomène en effet des cas d'agressions il y en a tous les jours et si la télé arrêtait de comparer il n'y aurait pas tous ces problèmes, enfin je pense.
2006-10-24 03:32:49
·
answer #3
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
2⤊
0⤋
Une seule solution: les Leclerc dans les cites.
2006-10-27 09:50:34
·
answer #4
·
answered by LaDork 1
·
1⤊
0⤋
cool la chasse est ouverte ! tire à vue sur la racaille avec un karcher black et d'équerre
pas de quartier pour le croissant !
2006-10-26 14:35:37
·
answer #5
·
answered by mellechenille 2
·
1⤊
0⤋
Les medias n'arretent pas de gonfler le truc. Aussi c'est pas malin.
Mais je voudrais dire a ces jeunes qui brulent qui cassent qui frappent et autre que c'est vraiment pas intelligent du tout. De nos jours, quand on brule une voiture il faut savoir que c'est un outil de travail et que sa coute pas 2 euros a intermarché. On en achete pas kan on veut. On peut ruiner la vie de certain comme ca alors que le mec il a rien fait. Et casser sa rapporte koi? Hein??? Pas de reponse hein? Parce que sa sert a rien. Alors arretez de nous prendre le chou et allé bosser un peu bordel de M----
2006-10-24 06:17:22
·
answer #6
·
answered by LOL 3
·
1⤊
0⤋
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Si les médias arrêtaient de nous gonfler avec ça... il y en a tous les jours des voitures qui brûlent. La question est : si notre justice était plus ferme (comme le Japon par exemple) ça n'arriverait plus.
Pour des gens de gauche (85 % dans les médias tout de même), ils me surprennent vraiment. Car on dirait que leur tactique est de faire monter les voix du front national ? Bizarre non ? Et à chaque fois qu'on parle d'élections... Sont-ils vraiment de gauche nos journalistes ???
2006-10-24 03:47:27
·
answer #7
·
answered by Mimi L 6
·
1⤊
0⤋
Plus on en parle, plus il y a de chances que cela se reproduise...
2006-10-24 03:42:36
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
Mouais, en tout cas, en ce moment, les médias montent bien la mayonnaise comme il faut... J'y pensais absolument pas au "dit" anniversaire dont on a de cesse de nous bassiner, alors que l'an dernier, je traînais entre Trappes et Cergy...
Faut arrêter d'engrainer, c'est tout... ça leur fait un max de pub avant qu'ils ne s'amusent.
2006-10-24 03:39:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Trop de médiatisation pour un sujet qui n'est pas nouveau. Il y avait déjà des voitures brûlées dans les cités mais personne pour en parler. aujourd'hui c'est le contraire !!! On ne parle que de ça sous prétexte que c'est le 1er anniversaire !!! Ca va sans doute être de la surenchère par rapport à l'année dernière !!!J'espère que non mais il ne se passe pas un journal télévisé sans que le sujet revienne !!! Le fait de parler du malaise qui règne dans les cités est nécessaire. Il faut trouver des solutions pour tous ces jeunes. Et surtout arrêter des les "ghétariser" encore plus !! en parler de manière positive.
Je crois que les médias jouent un rôle essentiel dans ces débordements.
2006-10-24 03:39:15
·
answer #10
·
answered by chocanne 3
·
1⤊
0⤋