La question : "Quand je suis en colère, toute ma colère s'exprime sur mon visage, en particulier sur les points noirs de mon nez." (attetion : je rends, je deviens coléreux/rique)
"La colère est une courte folie." dit-on
"La colère est mauvaise conseillère." dit-on encore.
Qu'est-ce qui te met en colère ? Es-tu du genre mec nerveux ? Pourquoi t'aideré-je ? et voilà que cette question te met en colère ! Gare aux points noirs de ton nez. Comment fais-tu si tu n'as plus de points noirs ? Comment se fait-il que tu en aies autant ? Je te provoque. Pour dominer ta colère, tu te martyrises ou auto-punition (forme d'autolyse, d'autodestruction, etc.). Il vaut mieux que tu retournes ta colère contre toi-même que contre quelqu'un. Tu risquerais de faire de la prison !
Il est bon que ta colère s'exprime, mais il serait mieux de la contrôler, canaliser. Pas d'excitant (thé, café, sucre, piments, moutarde, cigarettes, alcool, ....... ), Ne reste pas enfermé, sors, aère-toi, bouge, cours, fais de la boxe, du tennis, du foot pour diriger ta colère sur un objet inerte, fatigue-toi, épuise-toi, essouflé, apprends à respirer amplement, du ventre vers la ceinture scapulaire, lentement. Concentre-toi sur ce souffle pour le contrôler, le conserver un peu, le sentir monter du nombril aux épaules, puis expire aussi lentement, le sentir descendre des épaules à la compression du ventre.. Fais cela, jusqu'à ce que tu aies l'impression que tu vas tomber parce que "ta tête tourne" : hyperventillation, hyperoxygénétion du cerveau. A ce point, reprends un respir plus normal et lentement retrouve tes sens (Si tu fais cet exercice allongé sur le dos, tu pourrais faire 2 choses à la fois, muscler ta ceinture abdominale, tout en apprenant à respirer. Génial non ? Apprends à être calme, vis calmement, lentement, écoute du classique ce qui t'apprendra la patience et la tolèrance pour une musique que tu ignores. Fais du Yoga. Couche-toi tôt. Même si tu te réveilles en pleine nuit, lève-toi, goûte le silence et découvre les bruits de la nuit, fais tes devoirs ou du courrier, occupe-toi. Vis en plénitude l'aube du jour qui commence. Respecte-toi. Respecte ton nez. Lave-le à l'eau chaude et un savon soufré, ta peau est grâce. Vois comment la rendre plus saine avec un médecin et pends soin de toi. Aime-toi .Tu le mérites. Sois attentifs aux autres. Ne fais pas comme eux, prends ton temps. Vis au régime lent. Apprends la patience et l'écoute des autres, fréquente-les. Si tu éprouves de l'amour pour tes parents, dis le leur à voix haute (sans précipitation, ni essoufflement, mais avec clarté), à tes frères et soeurs, à tes grands parents. Si pour une raison ou une autre tu sens venir la colère (toujours pour une vétille) sors courir, ou fais du vélo, du skate tout en reprenant la réspiration lente. Fréquente la piscine et défoule-toi dans l'eau. Calmé, rentre à la maison avec dans la tête le souci de pardonner, mange en mastiquant bien et lontemps, pas trop. Ne mange rien entre les repas. Evite-tout calmant médicamenteux. Bois de la camomille, du lait chaud avec un peu de miel. Fais-toi du bien. AIde les personnes âgées, handicapées en adhérant à une association.
La vie est belle, ne passe pas à côté de l'essentiel qui est toi et ton exemple : "Je fais le bien autour de moi.Je suis serein."
2006-10-24 00:46:17
·
answer #1
·
answered by kellermann69 2
·
0⤊
0⤋