Oui, il faut toujours prendre le coran en priorité cal il est la parole gardée éternellement par Dieu.
Le Hadith est la parole du prophète et peut ne pas être authentique puisque plusieurs mensonges à travers l'histoire ont été pris pour Hadiths. Ce genre de Hadiths on les appelle Hadith Menti (Hadith Mawthoue).
Seulement il faut voir en détail l'interprétation/avis des théologiens musulmans concernant les versets ou Hadiths avant de trancher.
Tu dois aussi savoir que certains versets ont été amendés par d'autres (On appelle ça l'amendant et l'amendé, Anassikh Wa El Manssoukh) ce est du au traitement temporaire de certaines situations (Comme boire sans enivrement qui était permis au début puis interdit par un autre verset)
S'il y a contradiction entre le coran et n'importe quel hadith (Toutes catégories comprises, le vrai, le faible...) alors le doute est fait sur le hadith et non sur le coran.
J'avoue qu'il y a énormément de travail à faire sur les hadiths du prophète.
Par exemple, tous les hadiths qui sont en relation avec la politique sont douteux vu que la nation musulmane a vu plusieurs dynasties, chacune se proclamant l'agréée de Dieu et de son prophète. Comme exemple, le Hadith qui rapporte que le prophète s'est réveillait souriant de son rêve car il a vu les beni Marwans (Clan des Omeyyades) prendre succession après. Alors que tout le monde sait que le prophète a préféré la consultation (Choura) comme une forme de démocratie.
Un Hadith qui dit que le Mahdi "Messie des Musulmans" est un descendant de Abbés celui la aussi est douteux car les abbassides aimaient ce genre de hadiths pour prendre le pouvoir. Mieux encore, Tu trouves des théologiens du hadith maladroits qui doutent sur le hadith ou le prophète recommande de prendre soin de Ahl El Beit . En effet, comment le prophète n'a pas prédit l'extermination de presque toute sa progéniture et a prédit de bonnes nouvelles pour les Omeyyades et les abbassides. Alors que ce Hadith parait authentique puisque c'est une prédiction du mal qui est arrivé à Ah El Beit après lui.
D'autres Hadiths traitent des cas mais ces cas ne sont pas cités dans le hadith ce qui prête à confusion/erreur en généralisant sur tous les cas....etc....
Comme exemple, un Hadith dont le contexte contient "Il n y a Pas de contagion (La Adwa)" mais la maladie dont parle le prophète n'est pas spécifié dans le hadith faute des gens qui ont rapporté ce hadith. Celui qui lit ce hadith (Surtout un scientifique non musulman) va croire que le prophète disait une chose fausse. Alors que l'erreur n'est pas dans le hadith mais celui qui l'a rapporté n'a pas complété le hadith en spécifiant la maladie qui était l'objet.
Pour les choses non religieuses, les compagnons du prophète lui demandaient toujours est ce un ordre de Dieu ou opinion personnel (Exemple Bataille de Badr). Ils avaient beaucoup plus de connaissance de ces choses que tous les théologiens qui ont suivi.
Il faut que les théologiens ne travaillent pas seuls et qu'ils coopèrent avec historiens objectifs et scientifiques afin d'élucider l'authenticité des hadiths.
Quant au coran, aucun risque, il est gardé par le divin
2006-10-23 20:40:48
·
answer #1
·
answered by discoverer005 3
·
3⤊
1⤋
"el sunah": actes et paroles de prophète (paix et prieres soient sur lui) est un complément du coran qui se tait sur plusieurs detailles,comme comment faire l'ablution, ou comment prier,ça n'existe pas dans le coran ,donc le hadith est complemant du coran.
il existe des hadithes qu'on appelle "hadithes faibles" qu'on ne met pas en consideration car ils sont rapporté par des gens qui n'ont pas certtain condition...
2006-10-24 00:15:24
·
answer #2
·
answered by rochdi 4
·
2⤊
1⤋
La seule possibilité qu'il y ait c'est que le hadith en question soit "faible"(dahéf).
Car il existe 2 sortes de Hadith:
-Faible(dahéf)
-Sur(sahéh)
C'est biensur la Parole de Dieu qui prime(en faisant bien attention d'essayer de voir si tu trouve pas d'autre versets plus explicites ou complémentaire au 1er)
2006-10-23 23:58:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je suis consterné de voir qu'il y a encore des gens qui en savent pas agir ou réfléchir par eux-même mais qui ont besoin de voir commet il est dicté de faire dans un bouquin.
2006-10-23 20:31:54
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
3⤊
2⤋
ils se lancent des fathwas et déclarent le djihad
2006-10-23 20:23:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Lequek est le plus lourd ???
2006-10-23 20:09:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ni l'un ni l'autre… C'est jean-Pierre Foucault… et c'est toujours lui qui a le dernier mot dans "qui veut gagner des millions"
C'est vrai… je l'ai vu à la télé
2006-10-23 22:27:57
·
answer #7
·
answered by TaïFeïLow 4
·
2⤊
2⤋
le hadith et le cor'an sont d ' accord ,
comment le cor'an a - t - il ete interprete ?
c ' est par la sunnah (les actes et les paroles du prophete mohammad pssl et "al - iqrar" c ' est toute parole et acte que le prophete a accepte et assurer en voyant un de ses contemporains les fait) .
donc ses paroles pssl interpretent le cor'an , ce qui prouve que les deux doivent etre d ' accord .
2006-10-23 22:07:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
le Coran et un Hadith AUTHENTIQUE ne peuvent jamais etre en désaccord ,car le premier ne peut être compris et mis en pratique que par l'intermédiaire du second.
La plupart des commandements coraniques n'ont été révélés que dans leurs grandes lignes. Les détails nécessaires de leur mise en application sont à chercher en dehors du Coran, c'est-à-dire dans la Sounna. L'exemple le plus frappant est celui de l'obligation la plus évidente et la plus fréquente dans la vie du musulman, la prière. En lisant les 600 pages du Coran, on ne saura jamais comment faire la prière. Ce sont seulement les actes et les dires du Prophète (B.S.D.L) qui viennent apporter les éclaircissements nécessaires pour que cette pratique puisse prendre une forme concrète.
L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle se différencie des autres religions est la chaîne de transmission (isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique. Sans celle-ci, n'importe qui pourrait attribuer au Prophète (saw) ce qu'il voudrait . Il est désolant de constater qu'un grand nombre d'ouvrages, traduits ou composés en langue française ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré d'authenticité du hadith qu'ils rapportent, comparable en cela au ramasseur de bois la nuit, qui ne distingue pas ce qu'il ramasse.
enfin il est à signaler qu'il y a des gens (savants) se sont consacrés et passent leurs vies dans la recherche,l'etude, la collection et la science de la sounna...
2006-10-23 21:13:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
c'est le Coran bien sur car l'Hadith n'est qu'un interprete!
2006-10-23 20:14:32
·
answer #10
·
answered by cortins 7
·
1⤊
1⤋