English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Alors oui absolument mais, il ne faut pas tout confondre :

Moby crée clairement ses chansons en les construisant sur un gimmick (pour préparer leur avenir en tant que musique de pub) et vend les droits d'utilisation de sa chanson très cher pour les associer à une marque (et accessoirement être sûr que tout le monde entendra son disque et demandera la musique de la pub MAchin à la FNAc ou au Virgin).

Craig Armstrong est initialement et principalement un compositeur-arrangeur de musiques de films. L'illustration musicale est son premier métier et ensuite, il s'est mis à la composition solo "plus grand public" après son travial d'arrangeur pour Massive Attack ou Björk. Comme ses morceaux sont très marqués par son boulot précédent, ils tombent aisément dans l'oreille des illustrateurs sonores qui les utilisent dans les émissions à émotions (avec d'autant plus de facilité qu'ils manquent singulièrement d'imagination). Par contre, comme c'est réalisé dans le cadre de l'illustration d'une émission (et pas cédé pour un usage exclusif promotionnel), il est rémunèré en droits SACEM bien moindres que le précédent.

2006-10-24 04:37:47 · answer #1 · answered by labosonic 2 · 2 0

Les piocheurs de son télés ont une imagination limitée, quand ils tiennent un morceau qui leur plait, il le balance a toutes les sauces. Et la musique éléctronique (en tout cas sans parole) est bien pratique. Tu aurais pu citer, dans un autre genre Yann Tiersen qui a été rabaché pendant tellement longtemps...

2006-10-24 04:49:00 · answer #2 · answered by beahclub 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers