English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas française
Pas moche
Pas bête
Qui ferme pas sa gueule quand ça la dérange
Qui vois tout de suite les failles dans la belle-famille.
Est-ce normal de rejeter son enfant pour autant parce que sa femme ne vous plait pas?

2006-10-23 10:55:24 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

22 réponses

Je suis dans le même cas que toi et je m'en moque pas mal ! je suis mariée depuis 2 ans... je refuse de voir ma belle même, nous ne nous supportons pas.

Ce n'est pas parcequ'elle est la mère de ton conjoint que tu dois l'aimer, ou même la voir.
Ce n'est pas parce que tu es la compagne ou l'épouse de son fils qu'elle doit t'aimer ou t'accepter..

Tu dois laisser ton mec voir ses parents, en fixant certaines règles (par exemple chez moi c'est le midi quand il le souhaite sans avoir à me rendre de comptes, le soir en m'ayant prévenu au mini 48 heures avant... jamais le week end, jamais les jours fériés qui nous sont réservés)

Sois zen, tu vivais bien sans eux avant... eux aussi... alors... continuez

2006-10-23 10:59:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

y a des cons partout

2006-10-23 17:57:36 · answer #2 · answered by rosedessablesdudesert 2 · 2 0

ouais mais aussi pourquoi t as lache une caisse au premier repas de famille ou tt invitee ?

2006-10-23 18:07:20 · answer #3 · answered by ChomChom 1 · 1 0

Si ça marche avec le fils tu t'en fou de la belle famille.
ne dit on pas que les chiens aboient, la caravane passe.

2006-10-23 18:03:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Oui et tu le seras de moins en moins mais ce n'est pas parce que c'est toi, avec une autre ça serait pareil. Maintenant évidemment il faut être diplomate de temps en temps et si tu leur "rentres" dedans, il est sur que ça va coincer plus souvent que tu ne crois. Tu as mon mail

2006-10-24 11:08:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

on ne peut pas toujours être acceptée par la belle famille j'en sais quelque chose, mais sans rompre complètement limite les rencontres avec eux, et tu supportes les rares fois ou tu les vois .c'est ce que j'ai fait et je m'en porte très bien ,

2006-10-24 09:49:01 · answer #6 · answered by monia 3 · 0 0

dommage

2006-10-24 05:54:39 · answer #7 · answered by ChevalierCourageux 7 · 0 0

J'ai eu ce problème là il y a bientôt 33 ans (ça fait un bail !!). Laisse dire et vivez votre vie de couple ensemble. Si quelqu'un doit dire quelque chose, c'est ton mari, alors laisse le faire.
Je suis toujours avec mon mari, alors tu vois cela n'est pas dramatique. Il est idiot de rejeter son enfant pour cela, dis-toi qu'au fond d'eux ils doivent être très malheureux.

2006-10-24 03:11:15 · answer #8 · answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7 · 0 0

Es-tu jumelle avec moi toi??? Fait attention. A toi de voir la faille en question et à savoir si ton chum en est conscient ou non... Si ça va bien avec lui et qu'il est conscient du problème, éloignez-vous d'eux, mettez un stop aux fréquentations de famille et ne les laissez pas gâcher votre bonheur, c'est à ton chum à prendre ses responsabilités devant sa famille, pas à toi,! Vous allez peut-être avoir besoin d'une thérapie de couple si vous tenez vraiment à être ensembles.

Si par contre ton chum prend pour sa famille...Va t'en, tu risques de souffrir... Je sais de quoi je parle et c'est pour ça que je te conseille exactement le contraire de ce que j'ai fait. Je suis resté et j'ai faillit y rester... Harcèlement psychologique, insultes, craques, messages pas clairs, versions des histoires qui changent au fil du temps pour brouiller les pistes, conflits multiples dans mon couple, dénigrement par mon conjoint, isolement, insomnie, obsession, paranoïa jusqu'à douter de notre santé mentale pour lui autant que pour moi. J'ai commencé à perdre mes défenses, suis devenue dépressive, improductive, incapable de me concentrer puis le silence est arrivé... Pus capable de dire un mot en leur compagnie (comme mon conjoint d'ailleurs)ni avec d'autres personnes, pus capable de choisir quoi que ce soit pour moi (un vêtement, un loisir, une activité, pus d'intérêts pour mes passions ni pour rien, même pas capable de me rendre compte que je devais sortir de là malgré tout ce qu'on pouvait me dire!)

Puis un jour, mon cerveau s'est mis ''off''... On s'est laissé... Ce n'est que pendant notre rupture que mon conjoint a compris la game... J'étais pas folle crisse! Je n'entrerai pas dans les détails, c'est encore dur pour moi de devoir vivre avec les conséquences de ce harcèlement répété. Il a finit par briser et sortir de ce cercle (ou plutôt de cette ''secte'' familiale (41 ans de harcèlement, il a été élevé comme ça donc pour lui, il s'agissait juste de se fermer la gueule pour ''survivre''...) Ils ont peur de toi, tu risques de faire éclater une vérité, un secret familial alors le but est naturellement de faire de la brouille entre lui et toi et pour ça, ils utiliseront leur première arme: Leur fils par des pressions de plus en plus fortes.

Si t'as besoin d'en parler d'avantage, je suis là pour toi.

2006-10-23 22:25:36 · answer #9 · answered by La solitaire 7 · 0 0

Tu les flingues,au moins tu ne verras plus leurs sales gueules de cons,et toi ça t'auras soulagée..........LOL.

2006-10-23 18:54:42 · answer #10 · answered by cmoi 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers