je suis francaise et j'aime mon pays !
et a tous ceux qui on repondu non : LA FRANCE TU L AIMES OU TU LA QUITTE !!!
2006-10-24 04:01:14
·
answer #1
·
answered by leeloo 2
·
3⤊
2⤋
t'as raison,personnellement je suis immigré et quand je voix les biens public saccagés,j'ai envie de hurler. pour moi je crois que ces gens là ne méritent pas d'être parmi la société française...je suis désolés pour la France...pourtant il y a des gens com moi qui l'aiment tant ce beau pays de Moliere..
2006-10-23 17:46:12
·
answer #2
·
answered by ziggy 2
·
9⤊
0⤋
moi je suis français d origene 100 pour cent et en plus c est mon pays alors je l aime
2006-10-23 18:13:34
·
answer #3
·
answered by lukas 1
·
8⤊
0⤋
un certain nombre de personnes étrangères (pas toutes)se moque royalement de la France, de son histoire.Leur objectif n'est pas de s'intégrer mais de s'imposer et d'imposer leur culture. Ils sont souvent attirer par les aides sociales qui en ne faisant rien ici permettent de faire vivre la bas toute la famille..Ces gens savent avant d'immigrer en France qu'ils auront des droits sur notre territoire . Le problème est que le mot "devoir" n'est pas très représentatif à leurs yeux...Une politique de régulation efficace devient donc un impératif.
2006-10-23 17:41:44
·
answer #4
·
answered by CACTUS 2
·
9⤊
2⤋
Moi je dirai ce que la majorité pense ,c'est que ceux qui ne se sentent pas bien en France ,fassent leur baluchon et aillent chercher fortune ailleurs,personne de les retient,la france étant un pays de liberté les frontiéres sont ouvertes A LA SORTIE .
2006-10-23 17:06:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
J'aime mon pays le France, pays où je suis né, où mon père est né, où mon grand père est né ... et ainsi de suite.
Mais ma famille paternelle est venue d'Alsace en 1870 et a fait une demande de nationalisation ... Car vous n'êtes pas sans savoir qu'à cette époque tout l'est de la France actuelle redevenait allemande ! Avant, d'être en Alsace, au 15e siècle, ils étaient dans une partie, autrefois autrichienne, qui est actuellement située en Allemagne...
De toute façon, à la base, allemands du Sud ou Français, tchèque, Polonais, Belges, etc. , nous sommes tous Celtes ! ;) Puis, Charlemagne, l'empereur qui fit notre force, était allemand ... Et Clovis, le roi qui fit de la France ce pays si Franc (les Francs sont des allemands) et si Chrétien, était aussi allemand.
Autre problème identitaire, j'ai du sang breton ... Encore des celtes mais qui ont fait pas mal de chemin depuis la source même des pays celtes (il semblerait que ce soit vers l'Allemagne du sud-est, voir même un peu plus loin). Au fait, dites pas la vérité aux irlandais comme quoi ils n'ont pas de sang celte car vous risquez de les vexer... et pourtant, c'est génétiquement prouvé. Malheureux qui y croient si fort ! mdr
Bon tout ca pour dire que de toute évidence, j'ai du sang celte mais que je me sens avant tout français et j'en suis fier ... Mais qu'est-ce qu'être français ?
Là c'est une grande question que de savoir ce que c'est dêtre français... De toute façon, ce n'est pas ma carte d'identité qui m'assigne ma nationalité puisque qu'on la donne à tout le monde aujourd'hui. Ma culture ? Je ne sais pas car les coutumes et les langues sont différentes suivant nos régions... N'empeche que je me sens français et que j'aime la France. Pas comme certains pour les aides qu'elle apporte, pas par la situation que j'y ai... Non, je l'aime comme la terre de mes ancêtres, territoire chargé d'histoire qu'ils ont bâti de leurs mains et de leur sang... et que je me dois de transmettre à mes enfants dans le sillage de ce qui a été fait !
J'aime la France et j'y resterai quoi qu'il arrive... même pour y donner mon sang pour la défendre si celà m'était demandé.
La France : pays de droits mais surtout de devoirs !
A ceux qui parlent de la France comme faisant partie du "village planétaire", je dirais juste que celà doit retourner tous nos pères dans leur tombe.
2006-10-23 17:37:44
·
answer #6
·
answered by Kaerick 3
·
6⤊
2⤋
moi je ne la prend pas comme une insulte et je te comprend tout à fait, moi je suis 100 % française et je suis triste de voir ma France dans cet état, alors bien sûr je ne met pas tout le monde dans le même panier loin de là, mais il y a trop d'abus, et je pense que la faute est aux politiciens, ils accordent trop de droits à certaines personnes et rien aux autres et l'injustice nous rend jaloux, moi française je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit ni alloc ni chômage rien rien rien je ne suis bonne qu'à payer, et payer pour qui ? je me le demande, j'en ai assez, alors il est vrai que pour les élections il me viens des idées extrêmes, parce que j'en ai ras le bol, ceux qui n'aiment pas la France prennent leurs bagages et rentrent chez eux, sinon qu'ils la respecte !
2006-10-24 02:46:12
·
answer #7
·
answered by gisou 6
·
5⤊
2⤋
Oui j'aime mon pays, la terre de mes ancêtres et j'espère que tout sera fait dans la mesure du possible pour la défendre des envahisseurs anti-français, anti-blancs, anti-chrétens anti-juifs.
Vive la France et ceux qui ne sont pas contents on ne les retient pas la porte de sortie est grande ouverte.
2006-10-24 05:51:00
·
answer #8
·
answered by Super cochon 3
·
2⤊
1⤋
Moi je la prends également comme une insulte.
Si ceux qui n'étaient pas contents de la France s'étaient barrés, il n'y aurait jamais eu de révolutions.
Vouloir que tous les citoyens acquiescent avec le pouvoir ou se barrent est digne des pires systèmes jamais inventés par l'homme.
La France est terre de liberté, d'égalité et de fraternité, les USA c'est plus loin et ceux qui ne sont pas contents avec ça devraient y émigrer, eux, s'ils aiment tant son système.
Vive la France des droits de l'homme, un des derniers remparts au monde contre l'inhumanité.
2006-10-24 01:04:40
·
answer #9
·
answered by NK 6
·
2⤊
2⤋
J'aime la France, bien que je sois Belge, mais pas tous les français... c'est comme partout il y a des co..s.
Et PHVht, si vous vous sentez visé avec ce type de question... et bien c'est tant mieux !
2006-10-23 17:13:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋