Les pauvres veulent devenir riches car ils croient que l'argent fait le bonheur.
> Parceque les pauvres et les riches sont assez stupides pour se laisser manipuler par la pub et acheter des choses dont ils n'ont pas besoins et qui sont hors de leur moyens.
> Parcque les pauvres et les riches ne veulent prendre aucune responsabilité. Quand ils achètent un produit ils ne regardent que leur interêt immédiat et se fichent bien de savoir qui l'a fabriqué. Quand les riches voient qu'ils peuvent gagner plus en délocalisant, ils le font.
> Parceque quand ils n'ont pas assez de sous pour se payer leur folies, ils empruntent et payent des interêts à des plus riches.
> Parcque rien n'est fait pour faciliter la création d'entreprise :
- l'éducation nationale éduque les enfants pour devenir des employés et non des employeurs. Avez vous eu un seul vrai projet à réaliser pendant votre scolarité ? (avec une organisation, un budget, des collègues, des clients, des fournisseurs) Dans certains pays on fait faire des petits projets aux enfants, organiser un spectacle, un voyage etc...
- les syndicats et les charges sociales font une vie infernale aux PME ce qui empêche d'employer sans avoir beaucoup de trésorie. On peut plus difficilement réussir quand on n'a pas un capital de départ important.
Mais qui est pauvre ? qui est riche ?
Nous, nous avons un toit, à manger, et un accés internet. Nous sommes parmis les 10 % les plus riches de la planette. Pour un comme nous, il y en a 9 qui n'ont pas le luxe de se poser cette queston et font tout ce qu'il peuvent pour devenir riche comme nous. Ce sont des asiatiques, mais aussi des latinaux américains, et bientôt des africains j'espère. Pour quoi j'espère ? Parcque c'est comme ca qu'ils gagneront de quoi préparer un avenir meilleur pour leurs enfants.
Nous n'avons que ce que nous méritons.
Si tout ceux qui raisonnent comme toi cessaient de se plaindre et de croire qu'il faut amasser des fortunes pour être heureux. Si ils pouvaient trouver d'autres plaisir que de se sentir riche en achetant des voitures trop grosses ou trop neuves pour leurs moyens. Si ils comprenaient que les enfants ont plus besoin d'affection et de temps que de jouets et de fringues de marque. Si ils se bougeaient pour gagner leur vie tout en se contentant du nécessaire. On travaillerai peu, partout sur terre et on vivrait plus équithablement et plus tranquillement.
----------------------
Hormis cela, il y a de plus en plus de pauvres dans nos pays parcqu'il y a de plus en plus de riches dans les nouveaux pays développés (ou en voie de développpement). On vit mieux aujourd'hui en malaisie qu'il y a trente ans.
Il y avait des pays féinéants, pauvres, ignorants, intégristes et exploités d'un coté, des pays travailleurs, riches, cultivés, laïcs et exploiteurs de l'autre. Aujourd'hui, tout se mélange : les riches avec les pauvres, les travailleurs avec les féinéants, les analphabètes avec les savants, les intégristes avec les laïcs.
Pour résoudre le problème :
- éducation
- responsabilisation (notre pouvoir d'achat est notre premier pouvoir il faut savoir s'en servir)
- travail
- générosité personnelle (voter à gauche pour que l'Etat distribue l'argent des autres ce n'est pas de la générosité)
Les trois derniers découlent du premier.
2006-10-25 13:28:47
·
answer #1
·
answered by Bokan 4
·
0⤊
0⤋
quel cliché ! les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres, certains bossent très dur c'est tout !
2006-10-23 14:42:54
·
answer #2
·
answered by diabolo 3
·
1⤊
0⤋
dieu a partagé en deux, les riches auront l'argent, les pauvres l'appétit
2006-10-23 14:36:46
·
answer #3
·
answered by Laet 4
·
1⤊
0⤋
excuse moi mais le fait que tu sois sur internet moi je trouve que tu es riche !
J ai 58 ans je travaille 70 h semaine et 52 semaines par an . J ai des conges a tous les 4 ans environ.. je n ai pas les moyens d avoir un logement et je loue donc une chambre. Je n ai pas le telephone. Internet est mon seul luxe.
Mais je suis riche car je suis entouree par mon mari que j aime plus que tout, mon ami intime qui est genereux et mes amants.
Tu sais la richesse ce n est pas une question d argent, mais bien de coeur.
en plus de ca la richesse c est tres relatif, car moi malgre tout je suis riche : j ai un toit, de quoi manger a mon travail (c est gratuit). Quoi demander de plus.
2006-10-23 14:36:08
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
pourqu'on leur pique leur sous
2006-10-23 16:08:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les riches dégage un symbole de puissance ds la société ils s'enrichissent sur le dos des pauvres psk'ils ne peuvent pas le faire sur ceux des plus riches k'eux, si on garde le point de vu financier bien sûr...mais la comparaison de quantité entre eux- même et les pauvres se joue par rapport à leurs modes et milieux de vie...
2006-10-23 15:13:42
·
answer #6
·
answered by M/G201 1
·
0⤊
0⤋
les pays pauvres continueront a s appauvrir tant qu ils ne maitriseront pas leur natalite excessive , la Chine qui a reussi a controler sa demographie prospere en consequence ,,,
Les pays riches se reproduisent insuffisamment en raison de leur civilisation de loisir ,,,
2006-10-23 15:04:33
·
answer #7
·
answered by Gerard G 5
·
0⤊
0⤋
Je suis conscient qu'il y a différence entre les gens, ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, puis il y a question des chances...
S'enrichir sur le dos d'autrui n'existe plus, les gens sont conscients.
2006-10-23 14:52:36
·
answer #8
·
answered by zamnrum 2
·
0⤊
0⤋
Tout le monde au même niveau? Ca a déjà existé (et ça existe encore): ça s’appelle le communisme et ça a été une grande réussite!
(Ca a été le régime politique le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité, sous Staline notamment, par les Kmer Rouges, et toutes les autres variantes ont été sanguinaires. Et encore la Corée du Nord actuellement).
L’être humain, l’homo sapiens sapiens, a besoin de ces différences pour exister dans le regard d’autrui.
Mais il convient de chercher à réduire les inégalités au maximum :)
2006-10-23 14:49:45
·
answer #9
·
answered by colibacille 1
·
0⤊
0⤋
jalouse........
2006-10-23 14:47:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋