A part ça, ils n'existent pas...
(4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(4.89) Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
(5.33) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
(8.7) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.
(8.12) Et ton Seigneur révéla aux anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les. croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
(8.19) Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
(8.50) Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu.
(8.52) Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition.
(8.57) Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
(8.65) ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
@Xavier, la Bible des Juifs n'a que l'Ancien Testament.
2006-10-23 05:49:49
·
answer #1
·
answered by kjodhar 4
·
3⤊
0⤋
Le Coran est découpé en ghizb (Chapitres), en Sourates (Versets) et Ayat (paraboles) voilà ce qui en est mais il te serait plus utile de le lire
2006-10-23 05:22:42
·
answer #2
·
answered by kam15 2
·
5⤊
1⤋
En fait, le premier chiffre correspond à la sourate et le deuxième au verset. Dans un Coran bien écrit, les versets sont matérialisés, dans le mien par un petit croissant doré.
De façon plus traditionnelle, on cite les sourates par leur nom. Ex: la sourate 3; assez connue s'intitule "La sourate de la vache"
2006-10-23 05:22:12
·
answer #3
·
answered by Master-B 3
·
4⤊
1⤋
Bonjour,
C'est très bien de se renseigner sans se fâcher.
Effectivement, dans le coran il y a 114 sourates classée dans le livre par les amis de sidna mohamed que le salut et la paix soient sur lui mais, tu trouveras aussi le classement des sourates par leur apparition c'est à dire que la première descendue sur le prophète c'est "lis" et ainsi de suite.
maintenant celui qui ignore les noms des sourates, il te dira par exemple 1. 110 ça veut dire la sourate c'est bien la genisse (al bakara) et le verset c'est le 110 C"est tout.
2006-10-23 05:58:31
·
answer #4
·
answered by Brahim E 1
·
2⤊
0⤋
La meilleur des religion et l'ignorance!
2006-10-23 05:19:04
·
answer #5
·
answered by minem_vs 2
·
3⤊
1⤋
si si c'est exactement comme la Bible: tout y est en désordre, c'est littérairement très faible, et les raisonnements sont vraiment basiques.
2006-10-26 11:00:04
·
answer #6
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
La numérotation est effectuée selon la traduction et en correspondance à une sourate
Le Coran se présente sous la forme d'un livre rédigé en arabe et divisé en plusieurs chapitres appelés sourates elles-mêmes constituées de versets, tout comme la Bible. On compte 114 sourates classées par taille décroissante à l'exception de la première sourate. La somme des versets représente plus de 6200 versets.
La particularité du Coran est d'aborder aussi bien des thèmes de la vie religieuse, de la morale, de la loi ou des relations sociales. Le Coran régit donc la vie spirituelle et sociale des musulmans.
Il est important de souligner que le Coran peut aussi être vu comme un texte poétique puisqu'il est rédigé en vers ce que ne peut rendre une traduction.
http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasimirski/sourate_001.php
Voir encore:
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_05.php
2006-10-23 05:58:30
·
answer #7
·
answered by eya 5
·
2⤊
1⤋
Déjà le problème du coran c'est qu'il n'existe pas de traduction officielle. Les traductions sont forcément des interprétations du texte original.
Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de sourates qui sont contraires aux droits de l'homme. Nottament concernant la place de la femme et son inferiorité par rapport à l'homme. Mais aussi concernant les infidéles qui doivent se convertir ou périr. (j'ai une traduction sous la main, c'est écrit noir sur blanc)
Si les musulmans acceptaient d'être représentés par une autorité qui supprimerait ou rendrait invalide ces mots, alors nous pourrions espérer qu'un islam modéré puisse naître. Il pourrait être compatible avec la laïcité et la démocratie et s'intégrerait à nos cultures sans craintes.
Malheureusement c'est impossible car il y a des milions de dérangés qui pensent que ce bouquin à été écrit par dieu et qu'il est tombé du ciel. Il ferait donc partie de la terre au même titre que les êtres vivants. Il serait sacré. Cette croyance est la clé qui verouille l'islam dans une position integriste. Si tu crois, alors tu fais ce qui est dit, alors tu considère la femme inferieure et tu anéanti ceux qui ne sont pas fidèles.
C'est infâme.
Ma seule religion : les droits de l'homme.
2006-10-23 05:31:16
·
answer #8
·
answered by Bokan 4
·
3⤊
2⤋
On s'en fout!
2006-10-23 05:24:13
·
answer #9
·
answered by Mathieu 7
·
4⤊
3⤋
tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas comparer le coran satanique à la sainte bible,
les musulmans aidés par le diable ont tout fait pour montrer aux homme que jesus n'est jamais mort sur la croix, et pourtant c'est l'acte le plus important qu'il ai fait pour les hommes, alors au diable le corant satanique
2006-10-23 06:41:44
·
answer #10
·
answered by . 3
·
2⤊
2⤋