English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le choix est tres difficile !
Je sais que la qualité d'image est meilleure sur le plasma mais plus fine sur LCD (HDready ou full HD).
Je sais aussi que les ecrans LCD sont moins grands que les plasma.
Je sais que les plasma sont soumis au marquage et consomment plus d'electricité.
La taille de mon salon est assez importante pour un ecran jusqu'a 1m27.
Le tube cathodique est bien mais je voudrais un grand ecran et eviter une TV de 350Kg.

Je voudrais juste connaitre votre experience en ce domaine forcement subjectif. Si vous avez pu comparer les 2 a l'usage.
Merci !

2006-10-23 03:32:52 · 11 réponses · demandé par pingouin pirate 4 dans Image et son Home cinéma

11 réponses

Si tu veux un écran de 127 cm pas d'hésitation UN PLASMA...!

ps: qui ta dis que les pixel du LCD sont plus fin?
Et méfie toi des conseil des super connaisseur qui vont bientôt te dire que le gaz du plasma fuie...!
Vas sur ce forum les modérateurs sont super sympa et saurons te conseiller au mieux
http://www.plasmareview.fr/
http://www.plasmareview.fr/forum/index.php

Et pour couper court aux aberrations vu au dessus:

L’écran plasma emprunte sa caractéristique au quatrième état de la matière : le plasma. Omniprésent sur terre, on le trouve en milieu naturel (enveloppe de la Terre, soleil..).

C’est un fluide ionisé : les atomes qui le composent ont perdu un ou plusieurs de leurs électrons, et ne sont plus électriquement neutres.

Les écrans Plasma fonctionnent à peu près de la même manière que les lumières néon ou fluorescentes - ils utilisent l’électricité pour illuminer un gaz. Il est constitué de deux dalles de verres parallèles couvertes d’une grille d’électrodes. Un gaz rare est injecté entre les deux vitres. On créé dans cet espace une décharge électrique. Cette dernière, excitée par un courant électrique s’abat sur la grille d’électrodes.

Le choc entre la décharge électrique et le gaz engendre un rayonnement ultraviolet. Les rayons ultraviolets excitent les luminophores situés à l’intérieur de la plaque de verre opposée, ce qui produit ensuite de la lumière à travers la plaque de verre pour créer une image. Les luminophores sont de trois types : rouges, verts, bleus - ce qui permet de produire une image en couleur.

Quoi qu’il en soit, la cellule qui habite ce phénomène s’appelle un pixel. (Le nombre de pixels varie en fonction de la taille et de la résolution de l’écran.) Comprendre le fonctionnement des écrans plasma se résumerait donc par la phrase suivante : rassemblement d’ampoules fluorescentes de couleur différente placées dans un écran.

Ainsi chaque pixel est sa propre ampoule, avec des électrodes, du gaz, et du phosphore. Chaque pixel est en réalité divisé en trois sous-pixels : un pour le rouge, un pour le vert, et un pour le bleu. Les pixels sont capables d’afficher 16.000.000 couleurs.
Ultra fin et léger

Un écran plasma est composé de deux feuilles de verre, sans tube de projection. Ainsi, même les grands écrans Plasma restent particulièrement plats, avec à peine quelques centimètre de profondeur.

Les écrans Plasma sont donc bien plus polyvalents que les tubes cathodiques traditionnels ou les rétroprojecteurs.
Un écran totalement plat

La technologie Plasma permet d’obtenir un écran totalement plat, de sorte que les images restent claires, lumineuses et faciles à voir, même sous un angle aussi important que 160 degrés - à la verticale comme à l’horizontale. L’image pouvant être vue clairement depuis le haut, le bas, la gauche ou la droite, les écrans Plasma sont idéaux pour les présentations professionnelles, les écrans d’information publics, et bien d’autres applications.


L’écran plasma utilise un écran totalement plat : il ne produit donc pas de distorsion ou d’irrégularités au niveau des bordures et des coins de l’image. Le résultat : une reproduction d’image claire et précise sur la totalité de l’écran, avec un rendu excellent des détails les plus précis.
Le Point dans son guide du numérique, paru le 18 novembre 2004 , note les travaux qui ont été réalisés sur les écrans plasma. En comparaison avec l’année précédente, les principaux défauts ont été gommés. Le prix certes élevé des écrans plasma est aujourd’hui légitimé grâce aux efforts des constructeurs. Ces derniers se sont attachés à améliorer le contraste, à élargir la colorimétrie (nuances de couleurs), à augmenter la résolution (et participe à la netteté de l’image) enfin, la durée de vie est passée à 60 000 heures. Le plasma donne alors vie aux détails et aux couleurs à une taille et une résolution que les autres grands écrans ne peuvent pas égaler.

2006-10-23 03:56:35 · answer #1 · answered by poupa 2 · 1 1

Tiens voilà une idée....

2006-10-26 14:40:16 · answer #2 · answered by Alain H 2 · 0 0

La première question à se poser est de savoir si on a la place pour s'installer autre chose qu'un écran plat (qui est vrai est très design).
Si on a la place, je vous conseille soit un rétroprojecteur, la "télé" avec la meilleure qualité d'image actuelle, ou un projecteur qui lui prend nettement moins de place mais qui nécéssite une zone de projection (mur blanc ou écran). tous deux étant moins cher qu'un plasma ou LCD pour une aussi bonne qualité d'iamge mais une image bien plus grande...

2006-10-26 08:46:47 · answer #3 · answered by thedieselpilot 1 · 0 0

Il est également important de dire que les plasmas ont une tonalité des couleurs "bien plus cinéma" que les lcd qui eux on des images bien plus "informatique" plus pétante ce qui vous pouvez en croire mon expérience est à la longue très fatiguant.
Par contre tytyo c'est vrai qu'il est important de comparer les écrans en magasin; mais pas sur une démo HD pour cela il est impératif de se faire faire un VRAI demo en magasin avec un (ou des ) dvd perso bien connus, en réception hertzienne et en tnt ce qui représente la réalité des sources que l'on a réellement chez soi.
Il ne faut pas hésité à faire modifier les réglages des écrans car les réglage usine sont souvent trop criards pour attirer le chaland; les vendeurs les (dé)règlent en fonction de leur marges ou de la disponibilité..!
Pour le HD ready/full hd actuellement je pense que ce n'est qu'une question de budget et je ne suis pas sur que le full hd soit réellement nécessaire car même le hd dvd ne peut pour l'instant afficher "que du" 1080i; de plus après plusieurs essais du 720p est déjà plus que largement satisfaisant sur un petit écran de moins de 130 cm (le full hd ne se justifie a mon avis pour l'instant que sur les rétroprojecteur).
La tailles des pixels des lcd est la meme que sur les plasmas c'est la différence de conception (lumière diffuse/CCD - grille/plana) qui donne l'impression que ceux si sont plus petit quand on a le nez collez sur l'ecran.Mais heureusement on regarde l'écran avec un minimum de recul et sur ce point un plasma est également moins fatigant qu'un lcd quand le recul est un peu juste...

Bon ceci est partial et personnel : dans une config home cinéma le plasma me semble toujours être, malgré les très grands progrès des derniers lcd,la meilleur solution.
Le lcd ne se justifie que lorsque l'on est également un acharné des jeux vidéos car il est vrai que le seul vrai défaut du plasma est le marquage...!

2006-10-25 17:49:35 · answer #4 · answered by cyril b 1 · 0 0

c de la chance cher ami

2006-10-25 08:55:49 · answer #5 · answered by boudj 3 · 0 0

Il y a aussi des plasma HD comme le mien par exemple...lol
En faite la seule chose a retenir personnellement, c'est que la différence entre plasma et lcd c'est:

avec un écran LCD vous devez vraiment être en face de l'écran pour bien voir, tandis qu'avec plasma pas besoin et en plus une très bonne résolution d'image, mais il faut prendre un écran luminosité 1:10000 min. et c'est déjà bien lol pour les plasma

2006-10-23 21:10:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

POUPA, ta des actions chez les fabriquant de plasma ,, on dirait presque de la propagande :-)

Bon, mon avis tout personnelle, si ses pour un tv de plus de 120 cm, alors il te faut du Plasma, si ses moins, je trouve plus sur d'acheter une tv lcd, et contrairement a ce que certain pourrait dire, l'image sur une lcd est bien plus fine que sur un plasma, même en fullhd, pour t'en rendre compte, tu na qu'a aller dans n'importe quelle magasins de tv-hifi et de regarder de près limage d'un plasma puis d'un lcd (je sais qu'il n'est pas bon de regarder de trop près une tv, mais bon) et tu verra que sur la plasma, l'image n'est plus si belle que sa.

Mais dit toi bien que si tu prend une tv aussi bien plasma que lcd et qu'elle n'est que hd ready, tu ne pourra pas profiter pleinement de la haute résolution qui commence a arriver tout doucement.

Voila, j'espère qu'avec tout ses commentaires tu arrivera a faire ton choix

2006-10-23 12:00:21 · answer #7 · answered by Tytyo 4 · 0 0

je viens de commander un plasma 127 cm sur le net, et je pense, apres une longue étude entre plasma et lcd, c le plasma le mieux, breffff 1 BON TUYAU va sur """monsieur prix """ sur yahoo, et la tu verra tous les prix les moins cher , il y en a 1 a 1499 euro(127cm), avec un bon contraste(le plus important) , et payable en trois fois ; voila A++

2006-10-23 10:46:28 · answer #8 · answered by cadillac37 3 · 0 0

LCD sans aucun doute ! Prix, qualité d'image et durée de vie, pour l'instant il n'y a rien de mieux sur le marché !

2006-10-23 10:44:24 · answer #9 · answered by XA471 2 · 0 0

Durée de vie du plasma: 5 ans.

Ca, ça devrait t'aider à faire un choix.

2006-10-23 10:38:42 · answer #10 · answered by Tonneau© 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers