Demande l'avis aux autres parents...
Ce n'est pas un jeu, même de garçons.
Si les parents trouvent cela normal, alors invite-les à venir attacher leur môme et à leur baisser le pantalon.
Si ils ne trouvent pas ça drôle, tu pourras agrémenter la scéance par une clé de bras...
Les autres parents doivent être au courant, pour la plupart, ils seront contre et expliqueront à leurs gamins où sont les limites de la dignité et du respect.
Essaie, autant que faire se peut de faire ces démarches sans ton fils, inutile de l'embarrasser plus en avant, histoire qu'il ne devienne pas en plus "le mouchard, la balance".
Tu en as déjà parlé avec lui, parle-lui en encore, et si tu as le moindre doute quant-à une inquiétude qui persisterait chez lui, n'hésite pas à aller voir un psy qui saura trouver les mots pour l'apaiser, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, ne laisse pas le temps aux névroses et aux craintes infondées s'installer dans son esprit pour une connerie de gamins.
Fais tout cela calmement, ton fils est entier, il n'y a pas de quoi dramatiser plus que de raison.
2006-10-23 03:29:35
·
answer #1
·
answered by El Garfio 5
·
2⤊
2⤋
Racontes l'histoire aux parents de ton gamin.
Apprends à ton fils à se défendre.
Dis lui aussi que ces gamins sont des nazes et qu'il doit en fréquenter d'autres.
2006-10-23 03:17:48
·
answer #2
·
answered by klakoss 3
·
7⤊
0⤋
Ben non moi aussi ça me choque, c'est de l'humiliation pure et simple!!!
En plus, si cette histoire l'a choqué, il risque de perdre confiance en lui et de craindre les autres et de se renfermer sur lui même.
Je ne sais pas quels conseils te donner mais ce qu'il y a de sûr c'est que mais mains me démangeraient de donner une bonne calotte aux responsables.
Bien sûr, ils étaient plusieurs contre un!
Je ne le laisserais plus fréquenter ces garçons là aussi.
2006-10-23 03:20:59
·
answer #3
·
answered by kolyne 4
·
6⤊
0⤋
Non c'est pas normal... tu devrais peut être téléphoner aux parents des enfants qui ont maltraitré ton fils pour qu'ils mettent les points sur les i.
2006-10-23 03:19:21
·
answer #4
·
answered by Lun@c 5
·
6⤊
0⤋
Non c'est très choquant. Le fait d'être attaché est déjà fort désagréable mais en plus baisser le pantalon est complètement humiliant.
Je comprends que ton enfant soit choqué car il y a de quoi. Une bonne discussion s'impose avec ton fils pour lui expliquer que ses "copains" ont mal agi et qu'il ne doit plus se laisser attacher ainsi. Ce n'est pas un "jeu".
2006-10-23 03:18:58
·
answer #5
·
answered by Sanndy 7
·
6⤊
0⤋
N'y avait-il donc pas d'adultes pour les surveiller et/ou pour intervenir ? C'est plutot l'inaction des adultes que je trouve choquante !!
Il existe des limites sur des jeux qu'il ne faut pas laisser franchir pour le bien de tous. C'est inacceptable ce qui s'est passé !
2006-10-23 03:25:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
moi personnellement j'ai trouve ça très très choquant tu devrais parle avec les parents des copains est parle avec ton fils a voir ce qu'ils en pense et en fonction de ça tu seras quoi faire bonne chance
2006-10-23 03:25:36
·
answer #7
·
answered by minette 5
·
4⤊
0⤋
Ce sont des petits merdeux.
Ne laisse plus ton fiston les fréquenter et alerte les parents !
2006-10-23 03:27:05
·
answer #8
·
answered by AskMike 3
·
3⤊
0⤋
C'est une chose qui ne se fait pas, surtout si ce sont de vrais
copains, si tu laisse faire ça sans dire un mot aux parents ce ces
jeunes là, ils recommenceront,et ça pourrait être pire la prochaine fois.
Demande lui de changer de copains, et oui je trouve ça excessivement choquant et dégradant pour ton fils.
2006-10-23 03:28:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Vas voir un pedopsychiatre, c'est important pour ton enfant, si c'est trop cher pour toi vas dans un C.M.P centre médical psychologique pour enfant, si le cas de ton fils est pris en charge, ce que je ne doute pas, cela sera gratuit. Vas le dire aux parents de ces enfants, ce qu'ils ont faient est révoltant et choquant, mais un parent qui ne sais pas les bêtises de son enfant ne peut pas y remédier. Ne laisse pas ça sans suite pour ton enfant. Il faut qu'il évacue ce traumatisme
2006-10-23 03:24:21
·
answer #10
·
answered by Géraldine 4
·
4⤊
2⤋
Très choquée moi aussi. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je partage l'avis de tous ceux qui :
1) se demandent où étaient les parents : à 10 ans, on surveille ce qui se passe chez soi et l'on se doit d'intervenir si les jeux prennent une tournure inadmissible
2) pensent qu'il faut en parler : avec ton fils d'abord, il ne doit pas supporter seul ce fardeau, c'est normal qu'il l'ait vécu comme une humiliation, et avec les parents des autres enfants aussi. Ils doivent eux-mêmes avoir un discours pédagogique avec leur enfant, ils seront peut-être surpris, on ne connaît jamais tout à fait ses propres enfants
3) considèrent ce "jeu" comme une dérive. Ce n'est pas tout à fait anodin, et on peut le lier avec ce qui se passe actuellement chez les ados : on frappe qq'un, et un autre prend des photos avec le portable pour les diffuser sur un blog (pour les copains de lycée).
4) Imaginent ce que cela peut devenir dans qqs années
5) proposent que l'instit fasse une petite intervention - pédagogique et pourquoi pas un peu moralisatrice - en classe si les gamins acteurs sont dans la même école.
2006-10-23 07:11:14
·
answer #11
·
answered by Dalva finira québécoise 7
·
1⤊
0⤋