English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous sommes aussi variés et différents que le sont les Européens...

2006-10-23 01:28:13 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

29 réponses

Je crois ke c'est simplement parceke ça ne les interesse pas de les différencier!
Ils y a des gens ke ça interesse et d'autre non voilà tout!
Perso je suis métisse et je frékente peu de blanc...vu mes origines et celles des gens ke je frékente, forcément c'est qlqchoz ki m'interpelle kan je rencontre qlq1. de meme la kestion "tu es de kel origine?" est une des 1re ke je pose kan je rencontre qlq1.
il est évident qu'un camerounais, un sénégalais, un somalien et un maricain n'ont strictement rien à voir et qu'un coup d'oeil suffit à les différencier!
et pour ceux qui réponde "et toi tu différencie les asiat?" ben bien sur! un chinois un japonais un thaï et un vietnamien ça se différencie de suite!
parceke je frékente des gens d'origine varié!
alors kan des blancs ne frékente ke d'autres blanc, forcément il ne connaissent pas les caracteristik physik d'autre peuple ke le leur, et ne sont pas intéressé par la découverte de ceux-ci.

2006-10-23 03:08:25 · answer #1 · answered by azerty 2 · 3 1

Puisque selon ta question j'en déduis que tu es africain : je suis sure que tu confonds comme les français les différentes origines asiatiques lorsque tu croises des gens d'asie et pourtant ils sont très différents les uns des autres. Alors pourquoi ? Pourquoi un français ne saura pas différencier un suèdois d'un norvégien et pourquoi saura t il en 30 secondes d'écoute te dire si une personne est de otulouse ou de marseille alors que toi tu n'auras rien vu comem différence ? Certainement pas par racisme plus par très bonne connaissance de son propre pays et des différences culturelles au sein de celui ci à l'inverse des autres cultures parce qu'on ne peut tout connaitre et que ces différences on les cottoye depuis l'enfance...

2006-10-23 01:33:55 · answer #2 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 7 2

est-ce que tu confonds les asiatiques????? si oui dans ce cas comprend qu'on confonde les africains!!!!

2006-10-23 01:30:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

et toi sais-tu faire la différence entre un français, un belge, un suisse, un hollandais tant qu'ils n'ont pas ouvert la bouche?

2006-10-23 01:37:08 · answer #4 · answered by Francés 5 · 5 2

Je crois que cela ne se limite pas seulement aux français. Exemple en Italie, tous les maghrébins (et même les arabes, je crois !) sont qualifiés de "maroccino.
Nous les africains, nous avons aussi une mauvaise mémoire visuelle des asiatiques. De même les asiatiques pensent que les européens se ressemblent, .... etc etc

Non je crois que lorsqu'on est pas habitué à vivre auprés d'une race, on n'arrive pas à saisir rapidement les détails de certains traits du visage car notre regard est presque "paralysé" par la structuration inhabituelle que nous voyons.

Un africain qui vit en Afrique (pas celui qui vit en Europe) sera tellement frappé par les yeux bleus, la peau blanche et les cheveux clairs qu'il saisira moins facilement les autres détails. Ceux qui permettent de faire la distinction entre les visages. L'oeil est, alors, comme "anesthésié" par le trop plein de changements par rapport à ce qu'il a l'habitude de voir. Dés qu'on vit plus avec les gens on s'aperçoit plus facilement des différences entre eux.

Sinon, toi tu serais capable de faire la différence entre un chilien, un brésilien, un uruguyen si tu ne connais rien de l'Amérique Latine ?

A ce stade arrivent les vértitables questions. 1. Pourquoi tu ne connais pas l'Amérique Latine (c'est un exemple!) 2. Que fais l'Amérique Latine pour se faire connaitre ?

2006-10-23 01:49:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Je ne sais pas pour les autres ''blancs'', mais moi, je ne confonds pas, ou très rarement.
Je trouve toujours les origines, les ressemblances entre parents, la ressemblance de traits d'un bébé noir, avec sa maman blanche (le papa étant noir).
De même avec les asiatiques, je ne confonds jamais japonais, coréen, laotien, chinois etc ...
Ceci dit, je suis incapable, en regardant un ''blanc'' qui ne parle pas de dire s'il est suisse, belge, espagnol, francais poitevin, français auvergnat, britannique ...
Lorsque l'on est dans des pays dits ''civilisés'' ne pratiquant pas de communautarisme ethnique ou régional, les ressemblances se perdent au fur et à mesure des mélanges.
Tout ceci n'est pas bien important, il faut prêter attention à l'autre, c'est tout.

2006-10-23 01:59:22 · answer #6 · answered by emei46 7 · 1 0

et toi tu fais la différence entre un breton et un vendéen ?
ou entre un français et un belge ? ou entre un autrichien et un allemand ? ou entre un hongrois et un tchécoslovaque ?
moi pas, sauf si je leur parle mais je ne peux pas aller en Afrique tous les week end alors j'ai du mal.
sinon en France je leur demande de quel pays ils viennent et ensuite je fais la différence surtout entre Afrique du Nord et Afrique centrale ou du sud. ainsi je sais presque faire la différence entre berbère et arabe, c'est bien non ?
mais ce n'est pas évident on ne se côtoient pas assez.

2006-10-23 01:40:48 · answer #7 · answered by ettepuolruot 4 · 2 1

je fais parti des ignorants, car sans entendre parler je ne fais pas la difference entre un belge, un anglais, un suisse et un français, de meme que je ne differencie pas un ivoirien, d'un malien,d'un senegalais

2006-10-23 01:38:46 · answer #8 · answered by tchoupie 6 · 3 2

Comme les africains les asiatiques sont différents aussi. et toi est ce que tu sais les différencier? Je ne pense pas que ce soit une question de racisme mais d'ignorance. On ne peut pas tout savoir sur tout. Mais on s'améliore chaque jour.

2006-10-23 01:32:30 · answer #9 · answered by Pierre BO 3 · 3 2

je pense pas q il le font mais bon peu etre que ses vrai

2006-10-23 11:01:14 · answer #10 · answered by lukas 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers