Le viol est un acte destructeur, même des années plus tard...Si ta fille t'en parle maintenant, c'est surement que le corps et l'âme se souvient.....La culpabilité doit toujours être auusi vive!!!
Alors il faut l'aider dans sa démarche, qu'importe si l'unité familiale s'en trouve bousculée...ce n'est pas elle qui est responsable, elle est la victime et le responsable doit payer...
sait-on jamais peut-être à t-il recommencé ou est en passe de le refaire....un violeur d'enfants est un récidiviste en puissance surtout s'il est pas pris!!
2006-10-23 00:53:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Porter plainte
2006-10-23 07:07:48
·
answer #2
·
answered by klakoss 3
·
1⤊
0⤋
Attention à ce que l'on va entreprendre, il est vrai que l'on a besoin de justice, toutefois les procès sont destructeurs, je préconiserai plutôt une séparation rapide du bourreau et therapie pour la victime.
Le besoin de justice et de réparation du mal commis n'est pas de mon point de vue très bon , c'est déjà trop tard le mal étant fait, ce besion n'est souvent qu'un désir revanchard de faire mordre la poussière au bourreau, mais il ruine la vie des victimes et de leur entourage ensuite, mais tout cela n'est pas évalué et les médias la dessus ne sont pas très clairs.
Je suis d'accord que beaucoup d'enfants violés traînent cela toute leur vie, toutefois certains aussi vivent avec ce souvenir qui n'est pas toujours le plus important à coté du manque d'affection de leurs parents qui se sont entre déchirés toute leur vie, sansse soucier de leur progéniture, choississant une séparation ou un divorce par égoïsme.
A mon avis la dérive actuelle entretenue pas des associations plus ou moins féministe envenime et encourage une sorte de mise à mort générale des hommes égarés pour satisfaire leurs complexes de castration.
Donc pour moi l'humanité n'étant pas parfaitement idilique, il faut admettre les perversions celles-ci ont toujours existés, il faut les contenir et les combattrent bien entendu en essayant d'expliquer pourquoi!
La société actuelle croit se donner bonne conscience elle veut absolument tout expliquer comme si l'humanité devait être irrépprochable, mais c'est une utopie car elle laisse passer toutes sortes de choses au non de la liberté individuelle, exemple les familles mono parentales volontairement constituée, ou mal celle aussi volontairement reconstituée avec des beaux-pére belles-mére irresponsables qui ne pense pas aux conséquences de cette cohabitation contre nature, elles sont souvent mal comprisent des enfants otages, et les préparent à une fallitte de la réussite morale des coulpes.
En conclusion sans excuser ces dérives de perversions, ne faudrait-il pas plutot que chaque pére et mère prennent ses responsabilités lorsqu'ils mettent des enfants au monde, et s'engagent à les élever dans une harmonie familliale qui aujourd'hui fait cruellement défaut, il faudrait avoir l'abnégation nécessaire pour donner d'abord la priorité aux enfants avec toute l'attention nécessaire pour qu'ils deviennent des hommes et des femmes eux-même responsables plus tard.
2006-10-24 01:10:15
·
answer #3
·
answered by sevy 7
·
0⤊
0⤋
D'abord, croire ce que vous dit votre fille, mais aussi votre instinct.
Au cas ou le parent en question n'est pas décédé prendre contact avec lui, afin de convenir d'une rencontre pendant laquelle vous lui poserez les questions qui vous tourmentent, et plus particulièrement si, oui ou non, il a fait ce que votre enfant lui reproche.
Enfin, et j'imagine combien cela doit être dur et terrible, et combien il vous en coûtera, déposer plainte - en espérant que le cas n'est pas préscrit.
Il en va de la santé mentale de la famille entière : il vous faut tous savoir ou, tout du moins, être au plus proche de la vérité.
Bonne chance et amitiés, Lilou
2006-10-23 16:19:46
·
answer #4
·
answered by Supérette 5
·
0⤊
0⤋
il faut rassurer votre fille et lui dire que ce n'est pas sa faute ne pas lui dire "POURQUOI TU L'AS PAS DIT"
essayer d'en parler vérifier porter plainte et surtout divorcé
2006-10-23 15:33:34
·
answer #5
·
answered by maryfunnykiss 2
·
0⤊
0⤋
le dénoncer a haute voix devant toute la famille!
les mettre au courant par respect de la victime!pour éviter d'autre victimes...
et porter les conséquences, soit le bannir, soit l'envoyer en thérapie.
et en parler a votre fille ouvertement ,respecter sa volonté.
2006-10-23 15:09:08
·
answer #6
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
avant meme de porter plainte parle en avec elle et demande ce qu'elle veut faire car les plaintes pour viols et ce qui suit est tres difficile a supporter moralement c'est une longue bataille judiciaire sa vie va etre etalee au public tout le monde sera au courant si elle en a les epaules alors kel fasse mettre ce pervers en taule c tout ce kil merite!!!!!
P.S soutiens la du mieux que tu peux elle en aura besoin
2006-10-23 11:37:22
·
answer #7
·
answered by fumiette 1
·
0⤊
0⤋
En parler tous ensemble, demander un thérapeute comme médiateur familial si nécessaire afin de tirer cette histoire au clair. Que votre fille ait été abusée ou non , le fait qu'elle en parle est en soi un problème.
2006-10-23 11:29:47
·
answer #8
·
answered by meringue 3
·
0⤊
0⤋
Toujours défendre le débile, c'est à dire, la fille: porter plainte.
2006-10-23 07:27:29
·
answer #9
·
answered by Chantal Marie 5
·
0⤊
0⤋
D'abord savoir si c'est vrai !!!
Après tu verras.
Il y a eu suffisament d'erreurs judiciaires comme ça ...
2006-10-23 07:23:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋