Les révolutions (y compris la nôtre) n'ont jamais apporté que la dictature et le malheur.
2006-10-22 23:49:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Yuna, il n'y a qu'une seule catégorie de personnes qui serait capable de changer opportunément les choses, point par point, loi par loi : ce sont les juristes car peu en ont conscience pourtant nous vivons dans un monde structuré par les règles juridiques.
Il suffit déjà de comprendre que nous sommes liés et plus maîtres de notre destin : regardons du côté de Bruxelles avec les traités européens, la Commission, le Parlement qui légifère pour la France sans que celle-ci n'y puisse plus rien ; regardons dans le monde avec l'OMC, le FMI et la Banque mondiale, les règles juridiques des échanges internationaux de capitaux ou de marchandises ; regardons même en France nos règles de droit pénal ou de droit du travail. Qui sait comment tout cela fonctionne et quels intérêts se cachent derrière les rouages de chaque institution, de chaque loi, de chaque contrat ? Ce sont les juristes.
Malheureusement les politiciens ont depuis longtemps pris le pas sur eux, là où les juristes oeuvrent pour un monde de raison, la politique écrase tout avec ses passions : conséquence l'irréalisme et la futilité l'emportent sur l'essentiel et le pragmatisme...
2006-10-23 07:34:32
·
answer #2
·
answered by Jonathan 4
·
0⤊
0⤋
beaucoup trop de choses a changées !
mais si ils nous écoutaient un peu plus !
quand ont les écoute bien, les hommes politiques, c'est nous le peuple qui votons qui décidons certaines choses mais je ne vois vraiment pas, puisqu'ils nous prive de tous " alcool,cigarettes,jours férié,pétrole...et bien d'autres chose encore" ce n'ai certainement pas nous qui nous privons nous mêmes.
le jours ou ils vont ouvriers les yeux ils sera peut-être trop tard
2006-10-23 07:13:31
·
answer #3
·
answered by naty 2
·
0⤊
0⤋
Mao a dit : une révolution populaire est une révolution faite par le peuple !
Le politique est à reinventer, le revolution est à refaire !
2006-10-23 07:02:47
·
answer #4
·
answered by julien569 5
·
0⤊
0⤋
salut,
quelques pistes pour ma part :
- changer les strucures du droit : éliminer (c'est un travail de fourmi) systématiquement les lois qui ont été remplacées par d'autres, au lieu de les entasser les unes sur les autres.
- réduire la fiscalité pour les entreprises, surtout les sous que prend l'état sur le salaire brut de chacun.
- pratiquer un système de préférence quant aux marchés publics : pour les mairies, il est carrément stupide de préférer des industries chinoises ou autres à des entreprises qui font vivre l'endroit : cela met les boites du coin en faillite et crée du chomage supplémentaire.
- socialement : stopper tout forme d'incitation à la haine de la part des hommes politiques (et dans un premier temps, considérer cela comme une faute professionnnelle grave!)
- socialement toujours : injecter plus d'argent dans les systèmes sociaux de proximité.
- lutter coute que coute contre les abus, et la corruption.
- former les gens (à l'école) à la discussion politique afin qu'ils puissent déceler la démagogie.
- enseigner aussi la tolérance.
- alléger les procédures administratives en tous genres.
- enseigner, encore et encore : les gens ont peur de la société, de autres, parce qu'ils ne la connaissent pas. parce qu'elle est complexe, mais on peut l'appréhender avec un minimum de connaissances et de réflexion, ce qui devrait pourvoir se faire à l'école.
2006-10-23 07:01:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
" Cicéron "
<' C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur . '>
De l'éducation de son peuple , dépend le destin d'un pays .
" Albert Jacquard "
<' Mon objectif , ce n'est pas de construire la société de demain , c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui . '>
Je trouve cette dernière citation d'une logique redoutable , et beaucoup de nos politiques feraient bien de consulter cet homme d'une grande sagesse et d'une grande intelligence . A force d'étouffer les révolutions pacifiques , on fait éclater les révolutions sanglantes .
Amitiés.
2006-10-23 07:00:33
·
answer #6
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋
Oui, mais une contre-révolution. En 1789, la bourgeoisie a fait la révolution pour remplacer la noblesse, frustrée de n'avoir pas accès à certains privilèges (elle faisait encore partie du tiers etat) alors qu'elle s'était considérablement enrichie.
Donc, faisons la révolution à l'envers, et rétablissons la monarchie !!!
2006-10-23 07:06:10
·
answer #7
·
answered by Dominique L 4
·
0⤊
1⤋
Il est plus facile d'être contre que d'être pour!
2006-10-23 06:46:31
·
answer #8
·
answered by bb 2
·
0⤊
1⤋
pour pouvoir dire à ses petits -enfants: "j'y étais"
2006-10-23 06:46:00
·
answer #9
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
1⤋
un repas gratuit chaque mois à l'élysée!
2006-10-23 06:44:30
·
answer #10
·
answered by cortins 7
·
0⤊
1⤋