English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je travaille dans une grosse association et l'autre jour une journaliste nous appelle et dit : oui voila c las samine de la solidarité (ou je ne sais plus trop quoi) ety on aimerait avoir des témoignages de pauvres oui vous voyer c tendence on aimerait surtour des pauvres Qu'en pensez vous, peut-on dire qu'une forme de pauvreté peut etre tendence?
Et les alcoolique pauvre eux ils ne sont pas tendence alors on en parle pas.
Les média sont sensé rapporter l'actualité objectivement et non comme ça.
Qu'en pensez vous?

2006-10-22 22:55:36 · 9 réponses · demandé par Hélène 3 dans Politique et gouvernement Civisme

9 réponses

Que la personne qui a appelé ne mérite pas sa carte de journaliste.

2006-10-22 22:58:06 · answer #1 · answered by ? 6 · 5 0

Je pense malheureusement que les cas de personnes qui travaillent et sont obligés de vivre dans une caravanne, a l'hotel, cas, chez la famille ou des amis, cas extreme dans la rue ... sont de plus en plus nombreux car l'immobilier coute cher et les gens touchent un salaire pas assez important pour leur donner tout le confort necessaire.
Les journalistes ne sont la que pour faire leur métier, la il joue sur la misère des gens, c'est dur comme réalité!!

2006-10-23 06:14:16 · answer #2 · answered by Stephane C 2 · 1 0

C'est absolument lamentable et j'espère bien que vous lui avez mis les points sur les i puis envoyée faire des reportages sur d'autres sujets.Pour ma part, je crois que j'aurai appelé son directeur pour lui en parler et lui demander si cette journaliste était un être humain ou une machine sans coeur ni âme.C'est vraiment une honte.

2006-10-26 13:14:53 · answer #3 · answered by chacha 6 · 0 0

Les medias sont des larves et nous considères nos malheurs comme leur fond de commerce.

J'espère que le prochain président changera tout ça, mais il faudrait quelqu'un de fort.

2006-10-23 10:00:54 · answer #4 · answered by Tahar 2 · 0 0

Elle est cynique et objectivement elle a pas tort, quand tu regardes le journal ou la télé en général, qu'est-ce que tu vois?
Des pauvres qui travaillent et qui galèrent, des gros qui voudraient mincir, des gens qui ont un appart dégueu à qui on vient faire la morale et le ménage, des moches qui aimeraient l'être un peu moins, des parents à côté de la plaque avec de bambins démoniaques, des jeunes paumés qui voudraient devenir des stars, des gens qui pleurent comme des madeleines parce qu'on leur offre la fortune dans une boîte mais ils savent pas laquelle, et caetera...
C'est ce qui intéresse le consommateur lambda : se repaître du malheur d'autrui, surtout que celui-ci lui offre sur un plateau d'argent.
Alors, elle fait son boulot... et dans son optique les travailleurs pauvres c'est tendance parce que c'est ce qui la fait bosser, c'est ce qui lui rapporte de l'argent, après les principes, qui en a encore quelquechose à faire? surement pas elle, et elle n'est pas la seule!

Sinon tu auras bien compris qu'en ce qui me concerne je trouve pas la misère tendance, je suis étudiante infirmière et à l'hosto des pauvres, des alcooliques, des sdf, des gens largués par la vie, des gens malades et qui ont peur et se sentent seuls on en voit des paquets et franchement c'est dur, et c'est dégueulasse de vouloir en faire des choux gras qui rapportent plein de fric, mais on ne peut pas refaire le monde.

La seule riposte c'est de lui dire que vous n'êtes pas d'accord avec sa façon de travailler et que si c'est bien d'interpeller sur la misère sociale en france, ce n'est pas en offrant la souffrance des gens sur un plateau que le problème va se résoudre et que son travail n'a rien d'une recherche sociologique sérieuse... donc qu'elle doit s'y prendre autrement parce que vous n'êtes pas d'accord avec sa méthode.

2006-10-23 06:22:28 · answer #5 · answered by choubidouwah 2 · 1 1

C'est tendancieux comme question!
Non! Savoir ce qu'est la faim, c'est pas tendance, c'est grave!

2006-10-23 06:08:41 · answer #6 · answered by Supérette 5 · 0 0

et oui maintenant les medias il y a que l audience et la tune qui les interressent
si ca raporte pas , ca ne les interresse pas

domage il passe a coté de tant de choses

2006-10-23 05:59:44 · answer #7 · answered by ptitom 6 · 0 0

bizarre en effet...peut-être qu'elle voulait dire que c'est d'actualité d'en parler car il y en a de plus en plus ? ....

2006-10-23 05:58:16 · answer #8 · answered by Lara 4 · 0 0

j'ai comme l'impression que ce journaliste ne devait pas travailler chez Arte.
les pauvres sont tendance, les adoptions de petits noirs de pays du tiers monde par des chanteuses ou actrices c'est tendance, on marche sur la tête...

2006-10-23 06:18:03 · answer #9 · answered by umpetfieredeletre 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers