English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

jesus ne represente pas seulement la religion cathoplique... (mais les religions chretiennes c est tout une difference)en plus de ca jesus est juif et il a ete circoncis....(le 1er janvier non mais d apres le 25 dec qui est une date absolument fausse puisque paienne)

2006-10-22 18:53:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

L'inscription qui figure au-dessus de la croix "Jésus de Nazareth Roi des Juifs (INRI) a été apposée par les Romains pour se moquer de Jésus. Jésus n'a jamais prétendu être "Roi des Juifs". Lorsqu'il a été interrogé à ce sujet par Pilate "Es-tu le roi des Juifs?" Jésus a répondu "C'est vous qui le dites".
La question est intéressante et ne mérite aucune polémique.

2006-10-22 19:32:48 · answer #2 · answered by Décibel 4 · 2 1

mais parcequ'il était Juif!! il est née en Israël si ma mémoire est bonne.

2006-10-22 18:58:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

parce qu'il cumulait les mandats

2006-10-24 09:28:46 · answer #4 · answered by wild horses 5 · 0 0

Dieu est Un. Il n'y a qu'un seul Dieu.

Dieu s'est révélé progressivement à son peuple.

Dans l'ancien testament, les prophètes ne cessent d'annoncer l'arrivée d'un Messie, d'un Sauveur, d'un Libérateur, d'un Roi.

Jésus est né parmi le peuple juif. Jésus est né juif. Lorsque Jésus a commencé son ministère, seule une partie du peuple juif a cru en Lui, a cru en Sa divinité.

Jésus a proclamé qu’Il était Roi, et que Sa royauté ne venait pas de ce monde. Comme Il est né dans le peuple juif, on l’a appelé « Roi des juifs ». Pilate a fait mettre sur la croix de Jésus un panneau avec indiqué dessus : « Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum » (INRI, Jésus de Nazareth, roi des Juifs). Ce signe n’a d’ailleurs pas plu aux grands prêtres juifs de l’époque car pour eux Jésus n’était pas le Roi des Juifs.

Les "juifs croyant en Jésus", avec quelques "païens" (cad non-juifs), ont alors fondé le christianisme, ils sont devenus "chrétiens". Les chrétiens ont gardé l'héritage des juifs (Ancien Testament) et ont rajouté le Nouveau Testament (qui parle de Jésus).

Les juifs qui n'ont pas cru en Jésus ont continué à adorer le Dieu qu'ils connaissaient déjà et sont demeurés "juifs". Beaucoup de juifs n'ont pas reconnu Jésus car ils attendaient comme Sauveur un Roi Triomphant et non pas un Dieu prenant condition humaine.

Les juifs et les chrétiens ont donc le même Dieu. Mais les juifs ne croient pas que Jésus est Fils de Dieu, que Jésus est Dieu. Les juifs croient seulement à Dieu le Père, ils ne croient pas à la Trinité. Les chrétiens croient à Dieu, Père, Fils et Esprit.

2006-10-23 01:23:20 · answer #5 · answered by petitemaison 5 · 0 0

lit les évangiles!!!

2006-10-23 00:01:27 · answer #6 · answered by attendrissant 4 · 0 0

Jésus était juif.

2006-10-22 21:06:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Tres sympas les precedentes explications, mais pour repondre a la question :

Le Judaisme est une religion bien plus vieille que le Catholicisme, donc Jesus est ne sur la terre de Judee, des Juifs, donc il etait Juif de par filiation.

C'est lui qui cree le Christianisme !!!

2006-10-22 19:10:15 · answer #8 · answered by hogoijulien 2 · 1 1

Encore vous recommencez avec ces histoires! et qui a fait qui! qui est quoi! tout ça c'est à prendre comme une belle histoire, ou un grand thriller!
Désolé que des hommes s'en sont emparés pour créer des sectes et en tirer un profit! ou que des malades en ont fait un but dans leur vie pour tuer d'autres hommes!
Mais une histoire, doit rester une histoire!
Et toi tu dois vivre ta vie, et qui a dit quoi ou fait quoi il y a des centaines d'années!
BOF! nous avons trop a faire à controler le résultat de ces histoires pour chercher qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier!
Mais tu en fais ce que tu veux! c'est mon opinion c'est tout!

2006-10-22 19:02:23 · answer #9 · answered by IT 4 · 1 2

Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui..." Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vu se lever les précédait; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant. Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
(d'après Mt 22, 1-14)



EXPLICATION DE MOTS
Bonjour mes amis !
Aujourd'hui, c'est l'Epiphanie !
Aujourd'hui, Dieu nous offre sa lumière : son Fils, Jésus, venu sur notre terre. Les mages venus de très loin pour rencontrer Jésus, ont longtemps marché, guidés par une étoile. Et, arrivés à la crèche, ils ont enfin trouvé la Lumière.



Le roi Hérode le Grand
Au moment de la naissance de Jésus, c'est Hérode qui est le roi de Judée à Jérusalem : c'est lui qui détient le pouvoir et il doit sa royauté aux Romains. Pour se faire aimer des Juifs, il rénove le Temple et entreprend de grandes constructions. Mais Hérode est un roi jaloux de son trône : il est cruel et il n'hésite pas à tuer tous ceux qui sont un danger pour lui, même les membres de sa propre famille.
Les mages
C'étaient des savants qui étudiaient les astres dans le ciel. Ces astrologues venaient de l'Orient, peut-être de Perse ou d'Arabie ou de Babylonie: c'étaient des étrangers venus de loin pour aller à la rencontre de Jésus. Cela signifie que Jésus est venu sur notre terre pour tous les hommes, peu importe leur pays et la couleur de leur peau.
L'étoile
C'est elle qui conduit les mages et leur montre leur chemin. C'est l'étoile de Bethléem que les astrologues ont observée. Fidèlement, ils sont longtemps marché, guidés par la lumière jusqu'à ce qu'ils trouvent l'enfant.
Ils se prosternèrent
Arrivés enfin à destination après leur longue marche, les mages se mettent à genoux, ils se font petits parce qu'ils savent que l'enfant couché dans la crèche est le Fils de Dieu. Ils contemplent jésus, celui qu'ils ont tant attendu et espéré : ils l'honorent ils le respectent.
L'or, l'encens, et la myrrhe
Ce sont les cadeaux que les mages offrent à Jésus : l'or est le présent que l'on offre traditionnellement à un roi, l'encens, utilisé pour fabriquer les parfums, est brûlé au Temple pour honorer Dieu ; enfin, la myrrhe est une résine aromatique qui sert de parfum ou de baume. Faire un cadeau, c'est honorer celui que l'on aime.

2006-10-22 18:53:52 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers