English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La semaine dernière, pour jouer dans : " La ménagerie de verre " ?

2006-10-22 10:51:21 · 2 réponses · demandé par ? 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Italienne : " C.C. "

2006-10-22 11:07:33 · update #1

2 réponses

jeudi 19 octobre 2006, 16h25
Claudia Cardinale sur les planches à Rome dans "La ménagerie
de verre"

ROME (AFP) - L'actrice italienne Claudia Cardinale est remontée sur les planches cette semaine à Rome pour incarner la mère tourmentée de "La ménagerie de verre" de l'Américain Tennessee Williams, servie par une mise en scène inventive.
"C'est un personnage terrible, dure avec ses deux enfants mais qui cache un désespoir et une tristesse infinis. C'est un jeu très intériorisé", a confié la comédienne, 68 ans, à l'AFP.

Mis en scène par Andrea Liberovici, le huis clos familial se joue derrière un voile de tulle qui sépare les acteurs du public, transformant par instant le plateau en lanterne magique avec projection d'images et extraits du texte.

Dans son édition de jeudi, le Corriere della Sera dénigre cette mise en scène - "un bazar d'images" -, estimant que de Tennessee William "il ne reste rien".

La voix profonde et grave de Claudia Cardinale se prête particulièrement bien au personnage d'Amanda, une femme du "sud profond" abandonnée par son mari et qui se débat avec sa progéniture.

"J'attache beaucoup d'importance à la mise en scène et à l'écriture. Andrea Liberovici est un metteur en scène révolutionnaire. Il y a beaucoup d'images et de musique dans ce spectacle", souligne l'actrice qui a tourné plus d'une centaine de films mais a fait ses premiers pas au théâtre il y a quelques années seulement.

"J'ai commencé avec +La Vénitienne+ en 2000 à Paris, avant j'avais toujours refusé. J'avais très peur qu'on ne m'entende pas à cause de ma voix", se souvient l'actrice qui a joué pour la première fois du Tennessee Williams - "Doux oiseaux de jeunesse" - en 2005, également à Paris.

"J'avais peur de m'ennuyer sur scène, or au théâtre ça change tout le temps et le rapport avec le public est très enrichissant", conclut l'actrice qui sera sur scène jusqu'au 5 novembre.

2006-10-22 11:12:07 · answer #1 · answered by alclodo07 6 · 3 0

A pain, excuse moi ce n'est pas drôle mais je me sens un peu fatigué comme tu dois t'en douter en me lisant

2006-10-22 17:58:49 · answer #2 · answered by Puma 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers