English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense pour ma part qu' avoir plus d' argent doit servir à quelque chose .
Ce peut être fort bien de baisser les impôts ! Mais , si avec l' argent qu il nous reste maintenant , ce n'est pas possible de manger nettement mieux qu un pauvre , d' avoir une voiture plus jolie et rapide , de vivre dans un logement agréable et surtout de pouvoir être soigné plus rapidement et plus efficacement que les pauvres , alors toutes ces Réformes n' auront pas servies à grand chose !
Pour ma part , je rêve d' un monde meilleur ou l' on peut faire une vraie fortune tout en étant conscient que l' on peut aussi tomber trés bas !

2006-10-22 10:36:16 · 19 réponses · demandé par PAUL 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

19 réponses

Je ne comprends pas très bien votre question... Qu'est-ce qu'un "riche", ? qu'est-ce qu'un "pauvre"....?
Pour celui qui est au SMIC, celui qui gagne 1500 euros est un riche, et pour celui qui gagne 15.000 euros le précédent est un pauvre.!
L'homme de ma vie est un "riche", un riche qui a galéré pour bac + 7 et se construire une fortune, un riche qui paye l'ISF, mais qui est modeste, n'affiche pas ce qu'il possède, et en aucun cas ne dénigre les gens plus simples. Un riche qui considère que moi qui gagne environ 30 fois moins que lui, je suis une personne honorable et intelligente, et que je ne mériterais pas de mourir plus vite du cancer que lui, parce que j'ai un plus petit salaire !!!! et s'il vous lisait, les yeux lui sortiraient de la tête !
Je crois que lorsque l'on est riche, comme vous dites, on peut effectivement se payer tout, et vivre très bien, s'offrir un logement idéal, une voiture extraordinaire,et se faire soigner (puisque c'est une partie de votre question) mieux que les autres moins nantis. Heureusement, et même si je trouve que les gens qui gagnent bien leur vie, sont un peu trop largement mis à contribution pour d'autres qui ne se prennent pas la tête avec le boulot ....je trouverais anormal, d'afficher trop de bien-être et de voir les autres "crever "devant moi....! et je ne suis pas particulièrement altruiste mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même !
Il y a des années j'avais l'habitude d'aller en Haïti, croyez-moi, lorsque vous êtes barricadé dans une jolie voiture, et que vous voyez des gamins, gratter aux vitres, dénutris et malades, alors que vous sortez du restaurant, gavé et climatisé....cela fait un peu mal au coeur !
Alors un peu de décence tout de même .....!!!

2006-10-22 11:03:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

En principe un medecin doit te soigner meme si tu n'as pas de quoi le payer... Ca fait partie du serment d'Hypocrate ! A suivre un raisonnement tel que le votre Paul ; les "pauvres" du monde du monde entier n'ont qu'a tous crever... Les riches resteront entre eux comme ca. Les moins riches se feront depouiller par les plus riches et ainsi de suite, jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un... Non ? C'est ca votre vision d'un monde meilleur... un monde de riche et de creve la faim. "qu' avoir plus d' argent doit servir à pouvoir être soigné plus rapidement et plus efficacement que les pauvres". A la lecture de tels propos j'ai acquis la certitude que la betise est un puit sans fond. Stop... il est des raisonnements trop subtil pour un cerveau aussi primaire que le votre.

2006-10-22 18:18:12 · answer #2 · answered by Alucard99 5 · 3 0

je pense surtout que la fortune ne donne pas plus droit à la santé que la pauvreté, donc oui, + que normal

2006-10-22 17:45:01 · answer #3 · answered by agel f 2 · 2 0

tu ne penserais pas qu'a toi la? tu sais la santé doit etre donné a tous le monde smicar ou petit bourgeois de m.... on est plus nombreux dans la classe moyenne , c'est normal qu'on soigne un groupe de personnes minoritaire aussi bien que les autres....s'il sont pas content je les comprend pas.....passe une bonne soirée dans ta "belle maison" et va frimer dans "ta belle " voiture....si ca te fait si plaisir....

2006-10-22 17:43:40 · answer #4 · answered by dragonpeg2 3 · 2 0

qu'un riche mange mieu qu'un pauvre..ok
qu'un riche est une meilleur voiture qu'un pauvre..ok
qu'un riche est une meilleur maison qu'un pauvre..ok

mais qu'un riche soi mieu soigner qu'un pauvre..la pas ok, une vie est une vie et il ne devrai pas y avoir de diference au niveau social,financier,culturel etc.. mais helas le monde est controler par l'argent..et il touche aussi..le droi de vie malheureusement

2006-10-22 17:47:12 · answer #5 · answered by WesTKo4sT 2 · 1 0

Vos angles d'approche me plaisent.
Sur le système de santé et l'accès aux soins bien sûr que les riches sont mieux soignés que les pauvres! Le modèle américain vous conviendrait peut-être... je n'y suis pour ma part pas favorable. Mais un système commun pour tous et des plus pour ceux qui peuvent plus c'est déjà ce qui se passe! Comme je vous rappelle que Ducasse est nettement plus agréable que les restos du coeur!

2006-10-22 17:45:05 · answer #6 · answered by meringue 3 · 1 0

ON est tous Egal tu né nu et tu repars nu...

2006-10-22 17:39:19 · answer #7 · answered by tascha57 2 · 1 0

ce qui revient à dire : est-il normal qu'un pauvre soit moins bien soigné qu'un riche.
Merci pour ta question au second degré.(je la prends comme telle)

La République c'est aussi "égalité" . Malheureusement dans la France d'aujourd'hui, on peut changer ce mot par "réalité" qui n'a rien à voir avec l'égalité !

Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots .............

2006-10-25 03:45:04 · answer #8 · answered by zazap 6 · 0 0

Il est normal qu'un riche aille dans un trois étoiles pendant qu'un autre va chez McDo. Il est normal qu'un riche ait une suite au Ritz quand un jeune fauché va à l'AJ.
Mais il est aussi tout à fait normal qu'un pauvre soit aussi bien soigné qu'un riche. Un homme est un homme et sa santé, quel que soit son revenu, a la même valeur. C'est ce principe qui dirige la sécurité sociale en France. C'est au nom de ce principe que les hôpitaux français soignent tous ceux qui ont besoin de soins, quitte à se retourner ensuite vers une collectivité locale, le plus souvent une municipalité, qui prendra en charge les soins donnés à un "indigent".
Et ce n'est pas du tout une spécificité française. C'est dans le "serment d'Hippocrate", que prononcent TOUS les médecins. Mais il est malheureusement vrai qu'ils sont trop nombreux à en en oublier la teneur.

2006-10-24 12:45:34 · answer #9 · answered by Civis M 6 · 0 0

J'ose espérer que ta question doit être prise au second degré. Tu me fais penser à une pub pour je ne sais plus quel jeu ou des milliardaires piquaient une crise. Pathétique.

2006-10-23 10:13:10 · answer #10 · answered by Mextli 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers