English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonsoir à tous/toutes!
 
Rien de méchant mais voilà, c'est la première fois que ce sentiment me vient à l'esprit!
 
J'ai une amie que je connais depuis près d'un an, elle est gentille MAIS très lunatique et au caractère difficile.
Exemples :  
- Sur MSN, quand je comprends pas ce qu'elle dit par écrit, elle m'engueule ...  
- Si je suis en retard de 5 min, même en la prévenant, elle me fait tout un speech ...
- Pour un rendez-vous, elle me rappelle X fois dans la journée pr dire où, qd, comment, ou sinon l'annule    
- Les rares fois où je vais chez elle, faut bien enlever ses chaussures et faire gaffe à pas abimer ses objets et parler doucement car elle a peur que ces voisins entendent nos conversations (dc moi, je bouge pas le p'tit pied de peur qu'elle m'incendie)
- Dans la rue ou qd on fait du shopping, elle speed comme une folle et marche à 3 mètres de moi ...
 
Enfin bref, ça peut paraitre débile mais tous ces p'tits couacs, ça me gonfle, je me rends compte que je suis jamais zen en sa compagnie car elle est hyper lunatique,  c'est triste à dire mais elle me stresse, là je viens de passer qq heures avec elle, ça m'a gâché le dimanche à cause de ses p'tits tics et remarques!
 
Par moment, je prends sur moi car elle peut avoir des bons côtés ... mais là je me dde, que m'apporte son amitié si ce n'est qu'elle me stresse et que dans les conversations, elle a tjs des propos méchants, pessimistes envers les gens et la société ...
 
Donc voilà, je me dis qu'il faut que je coupe les ponts, cela vous ai déjà-t-il arrivé? vous avez fait la morte?
 
Merci pr vos conseils et témoignages!

2006-10-22 06:56:38 · 20 réponses · demandé par marre d'attendre 3 dans Sciences sociales Psychologie

20 réponses

prends du recul, tu nM'as pas l'air d'avoir bcp de plaisir avec elle,a moins que la balance plaisirs/hic soit equilibrée des fois çane vaut pas la peinede s'obstiner. et ça ne t'empeche d'etre amie avec elle mais moins collée, plus independante.

2006-10-22 07:01:15 · answer #1 · answered by jo 6 · 1 0

Bonsoir ! moi aussi j'ai coupé les ponts avec celle que je pensais ma meilleure amie et curieusement, elle ressemble à la tienne ! sauf que je la connaissais depuis l'enfance, en fait j'ai réalisé que j'étais son bouche trou et que je méritais mieux et je pense que toi aussi, mais surtout, je pense que tu t'es laissé faire, car tu es "trop gentille", tu dois plus t'affirmer dans ta relation car tu risques de retomber sur ce genre de copine, fais gaffe, car tu peux avoir le même problème dans le travail ou avec ton copain, je veux dire que c'est bien que tu réagisses en pensant à couper les ponts, car si tu laisses s'installer ce genre de comportement à ton égard, c'est que tu manques un peu de charisme et ça, c'est pas bon pour toi ! tu dois te faire respecter et franchement, ta copine, elle a l'aire naze !!! bisous !!

2006-10-22 08:26:42 · answer #2 · answered by Pou 4 · 1 0

j'avais une amie qui avait à peu près le même caractère que la tienne, je n'ai jamais rien jusqu'au jour ou je n'ai plus eu aucune nouvelle. Et deux mois après la revoilà comme si rien de rien n'était, et là une petite remarque ne lui a pas plus, et c'est à ce moment là que j'ai coupé les ponts définitevement. Une amie comme ça, c'est pas une amie...Alors fais ce que tu dois faire.

2006-10-22 08:04:26 · answer #3 · answered by beremh 1 · 1 0

as_tu pris le temps dans discuter avec elle si oui trouve toi une autre amie elle est trop courte la vie

2006-10-22 07:57:16 · answer #4 · answered by ophélia 2 · 1 0

il me semble qu'une amie est quelqu'un qui nous respecte, nous comprend et nous soutient.... tout ce que ton "amie" ne semble pas faire.
Pour ma part, j'ai déjà coupé les ponts avec une de mes meilleures amies pendant un temps: on a pris des chemins différents et on ne se comprennait plus. Chacun de ses appels avait le don de me mettre le moral à zéro...
Je ne renie pas tous les bons moments que nous avons passé ensemble mais en vieillissant, nos caractères sont devenus trop éloignés.
Quand une relation te fais plus de mal que de bien, il faut savoir y mettre un terme.

2006-10-22 07:16:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Oui les personnes négatives existent ;;mais vous êtes peut-être complémentaires. Il faut vous posez la question de savoir pourquoi vous restez dans une situation stressante et autre. Il faut être deux à ce petit jeu. Oui cela m'est arrivé, sans couper tout à fait , j'ai pris mes distances avec excuses en tous genres. Imaginez un instant que vous ayez un hobby, un ami cher, une occupation passionnante, des enfants, petits enfants etc vous ne seriez pas libre tout le temps et à la merci de caprices Voilà. Bonne chance

2006-10-22 07:12:12 · answer #6 · answered by nelle 2 2 · 1 0

oui, j'ai coupé les ponts justement dans les cas où la relation, qui était sensée être amicale, me semblait plus stressante et désagréable que cool et respectueuse !
Des copines qui jouent aux dictateurs, on peut s'en passer ! lol

2006-10-22 07:10:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai déjà coupé les pont avec 2ou3 amies quan je voi que la personnes n'en vo pa le cou je m'en vai et si elle te saoule tu devrais le faire la vie et trop coute pour kon se prenne la tête tu c

2006-10-22 07:03:14 · answer #8 · answered by lili 2 · 1 0

Oui, j'ai déjà coupé plusieurs fois les ponts avec des amis, mais pas en faisant la morte. Je leur donne RDV et je leur explique pourquoi je souhaite stopper toute relation avec eux. En plus ça t'oblige à poser tout à plat et à voir si tu veux vraiment arrêter d'avoir des contacts avec cette amie.
Bon courage.

2006-10-22 07:02:47 · answer #9 · answered by schtoups 3 · 1 0

On ne choisit pas sa famille mais ses amis oui.
Mais bon, souviens toi des raisons qui t'ont poussées à devenir son amie.
Pourquoi est ce vous vous entendez malgré vos différences.

2006-10-22 06:59:46 · answer #10 · answered by Dark-Chapi 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers