Parce que les salaires sont bas pour ce métier, et en plus elles travaillent le week-end, les jours fériés etc...
Donc pas très motivant de faire des études d'infirmière, il faut vraiment que ce soit une vocation !
2006-10-22 03:07:34
·
answer #1
·
answered by girafarig 5
·
0⤊
0⤋
Infirmière est le métier le plus dur et l'un des plus mal considérés en France et dans le monde. Si tu es capable de soigner des plaies béantes, de t'occuper de petits vieux qui viennent à l'hôpital pour avoir un peu de compagnie parce qu'ils n'ont plus de vie sociale, de te prendre en pleine poire les remarques désobligeantes de médecins frustrés de ne pas avoir leur cabinet et de ramasser les merdes que les patients laissent derrière eux de façon parfois volontaire, une grande carrière t'ouvre les bras.
J'aime les infirmières et je les respecte plus que tout mais je me suis souvent dit que je n'aimerais pas être à leur place.
2006-10-22 10:11:23
·
answer #2
·
answered by noel-san 6
·
2⤊
1⤋
les quotas d'entrée à l'école sont fixés par la DASS. et donc depuis plusieurs années, l'état ne veut remplacer les départs des babyboomers
2006-10-22 10:07:59
·
answer #3
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
1⤊
0⤋
C'est pour mieux faire émmigrer les "autres" ma fille.
Les Françaises ne veulent pas de boulot bas de gamme (tellement humiliant), les immigrés s'en satisfairont!
C'est pour cela que des entreprises licencient un grand nombre de monde car le salaire est trop cher, baisse le rendement.
Vive le confort....
Dura lex sed lex, la loi (des affaires) est dure, mais c'est la loi
2006-10-24 11:17:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour toutes les bonnes raisons données plus haut. Je voulais seulement ajouter qu' il n'y a pas qu' en France... La plupart des pays européens manquent d' infirmières ou d' infirmiers, et curieusement n' ont jamais le budget pour...A chaque revendication de cette honorable profession, on les augmente d'1 ou 2 euros et on croit que cela va régler le problème. Mais c' est aussi de beaucoup plus de considération pour le travail accompli que ces femmes et hommes auraient besoin.
Malheureusement, aucun de nos décideurs ne sera un jour admis comme Monsieur Tout le Monde dans un hopital. C' est bien regrettable car ce serait peut-être un moyen de leur faire prendre conscience du problème.
2006-10-23 16:46:58
·
answer #5
·
answered by boulotte 2
·
0⤊
0⤋
parce que je pense aussi que beaucoup de gens ne veulent pas tomber la tete devant leur colegue de travail ou autre en nettoyant les sols les chambre ou encore les personne agée beaucoup de eprsonne pensent que laver les personne agée et un metier degeulasse moi je dit non au contraire si personne le ferai alors qui le ferais!
2006-10-22 11:02:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est un métier passionnant mais fatiguant physiquement et parfois moralement, on est mal payés, et puis il y a des choses parfois pas très ragoutantes à voir, et ça ça bloque pas mal de monde.
Moi je l'ai choisi et ça me plaît, je suis encore étudiante et je vois aussi pas mal de personnes qui partent en cours de formation parce que c'est trop dur pour elles. Je vois aussi régulièrement des infirmières qui craquent parce qu'elles ont trop de boulot, mais qu'il faut bien le faire. Tu sais si on pouvait râler, on le ferait je pense, mais on n'est pas assez nombreuses pour ça et les patients ont toujours besoin de nous, donc on ne peut pas les lâcher. Donc il y a des difficultés intrinséques à la profession pour pouvoir se plaindre, alors on continue, vaille que vaille... et on a des satisfactions quotidiennes aussi qui compensent les difficultés. En gros, faut s'accrocher, c'est dur et pas bien payé, c'est pour ça qu'on manque d'infirmières.
2006-10-22 10:21:36
·
answer #7
·
answered by choubidouwah 2
·
0⤊
0⤋
métier mal payer, mal considérer, patient impatient, Horaires de folie (12h par jour), travail du week end = bonjour la vie de famille,études difficiles, stressante ou on a pas droit à l'erreur... mais pour l'amour de l'autre, faite comme moi devenez infirmière!!
2006-10-22 10:21:00
·
answer #8
·
answered by kaskarot 2
·
0⤊
0⤋
parce que c'est un travail difficile et stressant, avec des conditions de travail souvent dures et surtout sous payé!
ya pleins de gens qui veulent aider les autres mais le faire dans ces conditions c'est pas facile!
2006-10-22 10:18:46
·
answer #9
·
answered by bluepema 3
·
0⤊
0⤋
demande à martine aubry et ses 35 heures.
Ah bein oui on a "oublié" de former des infirmieres pour pallier l'effet des 35 heures... L'idéologie aveugle prend tous son sens!
Les politiques (outs partis confondus) n'ont pas vu non plus l'effet du vieillissement de la populations.
En plus des salaires de misères font que beaucoup d'infirmières Françaises vont travailler dans d'autres pays.
2006-10-22 10:13:46
·
answer #10
·
answered by clob 5
·
0⤊
0⤋