English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi mais alors pas du tout !

2006-10-22 03:04:04 · 14 réponses · demandé par StéphanDeGlasgow 5 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

Quand je dis que j'en ait rien en faire, bon c'est vrai, j'exagère un peu : 16 degrés a Glasgow, en plein mois d'octobre, sympa le réchauffement climatique.

2006-10-22 03:17:10 · update #1

Moi je suis en tee-shirt aujourd'hui, il fait bon, je suis content.

2006-10-22 03:45:13 · update #2

Pourquoi ça serait toujours pour les mêmes, les palmiers ?
Des champs de banane en Ecosse, ça serait cool...
Et comme dit la chanson : Un oranger sur le sol Irlandais...
c'est pour bientot !

2006-10-22 22:48:34 · update #3

14 réponses

Au moins ton point de vue sur la question est optimiste! ;-)
Dans une certaine mesure tu a raisons, dans certaine partie du monde et pour un certain temps, le rechauffement climatique permet a des region normalement froide de se radoucir ce qui est agreable. Le probleme, et tu en as deja surement entendu parle (peut etre meme trop) ce sont toutes les autres consequences negatives... Meme sans allez jusqu'aux consequences que tu peux voir dans le film "le jour d'apres", ou de facon plus serieuse dans "une verite qui derange", de boulversement generale du climat, d'elevation du niveau de la mer, de desertification et meme de periode glaciere (et c'est pas a glasgow que tu y echaperas...), il ya en fait pas mal de consequences plus petite qui se font deja sentir maintenant et dans nos contre comme par exemple les moustiques (je suis sure que tu sent concerne au moins par les moustiques) qui pullule plus longtemps ou dans des endroit ou normalement on est assez peinard de ce cote la comme Glasgow par exemple. Quand on sais toute les saloperies que peuvent transporter ces petites suceuses de sang (y a que les femmelles qui piquent) on se sent tout de suite plus concerne par le rechauffement planetaire.
Meme si ca pas l'air d'etre ton truc, je ne peux m'empecher de te conseiller de voir le film de Al Gore "an inconvenient truth" ou de le telecharger (c'est pour la bonne cause) et ca repondra surement bien plus a ta question que n'importe qui ne pourra le faire sur ce site.
En attendant qu'on meurent tous dans d'atroce souffrance, profite des beaux jours en Ecosse!

2006-10-22 04:48:42 · answer #1 · answered by Cortex 2 · 1 0

perso j'en ai rien à faire, j'ai pas d'enfant, je compte pas en faire et je ne me soucie pas de ceux des autres, même si je pollue le moins possible c'est pour mon bien etre personnel (pas de voiture, recyclage, consomation minimum d'electricité partielement solaire)
de toute facon l'espece humaine a pour vocation de detruire la nature, cela arrivera fatalement d'une maniere ou d'une autre et cela tout en se sentant responsable globalement mais pas coupable individuellement : c'est l "etre humains" qui provoque le rechauffement de la planete, c'est pas moi, j'utilise du petrole sous toutes ces formes mais heu... tout le monde le fait et si j'arrete ca changera rien

2006-10-22 15:56:27 · answer #2 · answered by chocoga 4 · 1 0

Ce n'st pas la première fois qu'il fait chaud sur Terre, la planête ayant connus des periodes de secheresse extrême (et aussi de glaciation prolongée).
Le problème c'est que beaucoup de gens qui se disent défenseur de la nature n'ont de cesse de nous donner des leçons pour économiser l'energie, respecter l'environnement, etc..., et dès qu'il s'agit de faire quelque chose de concret, il n'y a plus personne (un peu comme pour les eoliennes, tout le monde est pour, sauf que quand on en installe une à coté de chez vous tout le monde est contre !!).
Alors moi plutôt que de jouer l'hypocrite je prefère dire franchement qu'à l'heure actuelle le rechauffement climatique est bien le dernier de mes soucis.

2006-10-22 11:16:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

non pas du tout: les hommes ne font qu" acceler le processus rien de plus, meme si l'homme n'avait jamais était sur cet terre et qu'il n'y aurait jamais eu de pollution il y aurais eu quand meme un rechauffement climatique : c parce ke la terre tourne autours du soleil selon 3 axes et ke ces axes changes d'eux meme suivant certains cycles, c un phenomene naturel et phisik totalement independant de notre volonté! apres c pas pour ca ki fo kan meme polluer expres parce ke sa engendre pas mal d'autre reels probleme: le cancer , l'asthme....

2006-10-22 10:21:45 · answer #4 · answered by poupoupidou 2 · 1 1

tant mieux pour toi. ça viendra peut être dans quelques années, quand tu n'auras plus de neige pour aller skier, que la mer rentrera beaucoup plus loin à l'intérieur des terres, que des millions de "réfugiés climatiques" viendront frapper à ta porte parce que chez eux ce n'est plus que désert ou pluies torrentielles, ou encore que tu devras te battre pour de l'eau potable... au rythme ou ça va, ce ne sont même pas tes enfants qui en souffriront, mais toi. et pas la peine de dénier la responsabilité humaine en invoquant quelque théorie scientifique à la con. c'est vrai que la terre connaît des cycles réchauffement /glaciation, je veux bien croire aussi à l'histoire des 3 axes, mais si ce n'était pas à cause de la pollution humaine on en serait loin de la situation qu'on connaît aujourd'hui. il n'est pas question d'être fataliste, on peut encore changer les choses. tu peux commencer par ne pas gaspiller l'électricité par exemple, recycler, ou même sortir de ton nombril et te poser quelques questions sur les concepts de conscience et de responsabilité. je ne veux pas paraître naïve, mais on (les humains) n'est là que pour un bout de temps, et on n'est qu'un maillon dans un système magnifiquement complexe, et pourtant on arrive à tout foutre en l'air. et même à l'échelle humaine, nous sommes, quelques millions d'habitants du "Nord", ceux qui consommons, gaspillons et polluons, et ce sont les milliards du "Sud" qui en subissent les conséquences: réchauffement, désertification, déluge, manque d'eau potable.
alors deviens conscient, un peu. éteins tes lumières, ferme tes robinets. et au fait, on écrit "vous en avez", pas "vous en avait"

2006-10-22 11:34:46 · answer #5 · answered by Ava 1 · 0 1

Ce qui me dérange le plus avec les gens qui on ton opinion, c'est qu'ils ne seront pas les seuls a mourir a cause de leur conneries et que mes enfants et moi mêmes mourrons aussi....
K.

2006-10-22 10:22:42 · answer #6 · answered by pantanellak 1 · 0 1

Il faut mieux y réflechir car, pour ceux qui ont vu le film "le jour d'apres", même si le film peut paraitre catastrophique, c'est ce qui pourrait se passer si personne ne fait rien.D'apres des études, le nombres de catastrophes naturels "raz de marée, cyclones, tempetes, innondations,ect...) vont se répeter de plus en plus. Cette étude démontre que si la fonte des glacier continue, le niveau de l'eau montra si haut que la mer méditérannée pourrait innondée une partie de la france pour arrivé jusqu'à la région rhones-alpes. Ca peut paraitre fou, et on peut se dire, que de toute façon, on ne sera pas la pour y voir (ce qui n'est pas forcement vrai), mais il faut penser à nos enfants, à l'état dans lequel on va leurs laisser la planète.

2006-10-22 10:18:17 · answer #7 · answered by florentdebourg 3 · 0 1

Dans la mesure où nous épuisons toutes nos ressources naturelles, que nos comportements contribuent à augmenter l'effet de serre et ainsi au réchauffement de la planète, et surtout nous savons tout ça... alors pourquoi continuer alors que la seule issue à ces agissements ne peut être que....

2006-10-22 10:14:34 · answer #8 · answered by Digisue 3 · 0 1

Un de ces jours tu en ressentiras les conséquences

2006-10-22 10:13:54 · answer #9 · answered by chaw 2 · 0 1

oui car je pense à mes enfants.

2006-10-22 10:11:42 · answer #10 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers