English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les mouvements anti-racisme ou autres bien-pensants ont tout intérêt à ce que ce genre d'affaires ne trouve jamais de solution. C'est leur fond de commerce, politique, économique et social. Il n'est donc pas interdit de penser que par leur action Ils contribuent à entretenir le climat de malaise social en s'appuyant pour cela sur les victimes avec l'aide des média et pire encore ils contribuent au sentiment d'exclusion de ceux qui jusque là n'avaient pas eu l'occasion d'en souffrir. La pérénisation de leur mouvement passe obligatoirement par l'entretien de la victimisation ou de la culpabilité.

2006-10-22 00:59:19 · 8 réponses · demandé par ki si frott 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

8 réponses

D'accord avec vous.
Y en a marre de la victimisation des noirs, des rouges, des arabes et autres .......
Je suis noire et ça me gave toutes les conneries qu'on peut attendre à droite à gauche sur le racisme. Et entre nous la belle connerie que j'ai entendu : "la France est le pays le plus raciste", c'est se foutre de la gueule du monde. Ça se voit que ces personnes qui clament cela à la télé n'ont pas bougé de l'hexagone. Si elle était si raciste que ça, ça se serait su et il n'y aurait pas un tel afflux d'immigrés.
Personnellement j'ai subi plus le racisme en Afrique qu'en France métropolitaine. Alors arrêtons de culpabiliser et de victimiser.
Il y a eu l'esclavage et alors ? Sommes nous responsables des conneries de nos ancêtres ?
Et on oublie souvent les noirs qui ont vendu leurs soi disant frères, pourquoi ne se sentent ils pas coupables eux ?
Il faut avancer dans la vie, sinon ça ne fera qu'attiser un problème qui n'a pas lieu d'être.
Et excusez moi de vous le dire vous les Français blancs, vous n'avez qu'à ne pas vous sentir coupables et à materniser les noirs ou arabes sous prétextes que tout cela c'est à cause des colonies.
Les médias et les politiques en profitent sans chercher de solution dans le fond. Les uns pour faire de l'audience et les autres pour les élections.

2006-10-22 01:27:24 · answer #1 · answered by Désilia 4 · 5 0

Ce n'est pas pour rien que la LICRA ou la LDH saisissent svt la Justice contre des propos prétendument racistes (voir la jurisprudence contre Edgar Morin et Le Monde), ou encore se constituent partie civile dans des procés de même type. C'est simplement pour obtenir des dommages et intérêts.
De même en ce qui concerne l'affaire du squat de Cachan, bon nombre de "bonnes âmes" (qui se gardent bien d'habiter dans les "quartiers communautaires" n'ont pas hésité à appeler à l'incivisme en défendant des gens en situation irrégulière et ce, alors même qu'une décision d'évacuation avait été ordonnée par la Justice. A quoi sert donc la Justice s'il suffit de crier un peu fort en présence de caméras pour contrer ses décisions. Une décision de justice ayant autorité de la chose jugée ne peut normalement pas être critiquée et doit être éxécutée. Ce qui est valable pour les Français ferait-il éxeption pour les étrangers ?

Le "label" de victime efface-t-il celui de délinquant ?

Ceci étant dit, il faut quand même sanctionner les actes spécifiquement racistes. Ce qui ne devrait pas empécher le débat d'idées (ce qui n'est pas tj le cas sur Yahoo Q/R qui a trop svt la censure facile même sur des débats en termes "politiquement corrects").

2006-10-22 08:19:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

tout à fait d'accord avec vous

2006-10-22 15:28:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

remuer le couteau dans la plaie c'est tout l'art du pouvoir, ils savent où appuyer pour faire mal....ils ont tout intérêt à ne pas trouver de solutions ou alors à bien les étouffer sinon ils n'ont plus de raison d'être.....
ils remuent la m....., crééent des conflits qui n'existaient pas jusque là....
je pense que c'est valable pour beaucoup de mouvements, mais il faut reconnaître que à la base leur idée est sûrement noble, l'idée étant d'apporter une aide, de venir soutenir......mais comme toujours...........ça dérrive
voilà ce que ça m'inspire

2006-10-22 08:09:22 · answer #4 · answered by fekaraboss 5 · 1 0

un mal de crane.

2006-10-22 08:31:02 · answer #5 · answered by STANIS 7 · 1 1

Je suis d'accord... Ceux qui pensent que le profiteurs se trouvent toujours du même côté du débat se trompent. On retrouve des manipulateurs de faits de toute orientation politique - écolo, socialistes, libéraux, capitalistes etc. Ce serait naïf de croire que parce qu'on adhère à une cause/mouvement, leurs dirigeants ne font pas tout pour recruter plus de gens de leur côté en utilisant toujours des moyens légitimes. Peu importe l'orientation de ce mouvement.

2006-10-22 08:13:09 · answer #6 · answered by ♥amoureuse♥ 3 · 0 0

après touche pas à mon pote,touche pas à mon biz..fais gaffe,les gens vont se mettre à penser.. ;-)

2006-10-22 08:01:40 · answer #7 · answered by Cedric 4 · 0 0

Et Amnesty International qui épingle une demi-douzaine de fois la France ces dix dernières années pour traitements inhumains, c'est du poulet ?

Il n'y a pas de mouvement "antiraciste" ou "bien-pensant", il y a l'humanisme élémentaire et ceux qui préfèrent justement se "victimiser", tels les lepénistes.

2006-10-22 09:35:24 · answer #8 · answered by NK 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers