English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Si je te dis que tu es toi même un Ange déchu, venu vivre dans la matiére par la répétition de tes incarnations...
Que dirais tu, si DIEU nous voit commes des enfants ayant choisis de réapprendre du début a jouer a la vie, en passant par le rôle du bourreau et de la victime ?
DIEU reste cependant l'observateur silencieux et respecte notre "libre arbitre"...
Tu dois comprendre que tu es le propre messager de ta vie comme chacun ici bas, retrouve le chemin du retoure au bercail, et je te le dis, en vérité, ce chemin est enfouis juste là en toi, dans ton coeur !
Il existe des sites qui te donnerons la liste des Anges, des Archanges, des Archaïs, et leurs rôles précis...
L'Ange Gbriel, est l'Ange de la flamme bleu, la flamme de protéction.
Il est un fervent protécteur du collectif Humain, et je te l'assure, avec notre quotidient et nos habitudes érronées d'ignorer l'inconnu, nous sommes loin de nous douter de ce qui se passe ici bas, dans les coulisse de notre monde.

Kheirëddine

2006-10-22 01:35:25 · answer #1 · answered by Angus Léonis 3 · 1 0

Satan est le seul dechu car sa place ne se trouve pas au ciel.

2006-10-22 17:09:16 · answer #2 · answered by ERIC BENEDICT 2 · 0 0

si tu veux une réponse a tes questions sur la religion, je te conseille ce lien

2006-10-22 10:07:34 · answer #3 · answered by mas 5 · 0 0

Gabriel (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl] la force de dieu) de gabar (force) et El (Dieu). La signification de son nom est "Personne robuste de Dieu". (arabe : جبريل [jibrīl] Djibril, mais dans la Bible en arabe: جبرائيل [jabrā'īl]) est un ange (ou archange) cité dans l'Ancien Testament, puis dans le Nouveau Testament et le Coran (ici, sous le nom de Djibril ou Jibril). Il est donc connu par le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Dans l'Ancien Testament, il annonce une prophétie dans le livre de Daniel. Conformément à la signification de son nom lorsqu'il se matérialise dans la bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15).

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus. Dans l'islam, c'est le meme ange Gabriel qui révèle le Coran à Mahomet,qui annonce la naissance de jésus à la vierge marie et qui annonce les prophéties de daniel .

Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions.

Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible, et repris comme tel par le Coran qui le nomme Jibril. En tant que tel, il occupe à peu près le rôle dévolu à Mercure (Hermès) dans la mythologie gréco-romaine, à ceci près que son statut n'est pas considéré comme divin, le cadre des opérations étant devenu celui d'une religion monothéiste.

Son apparition à la vierge Marie est décrite ainsi dans le nouveau testament :
« Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David ; cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra auprès d'elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. » À ces mots, elle fut très troublée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Et voici que Élisabeth, ta parente, est elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! » Et l'ange la quitta

En fait, Gabriel est un archange. Pour la définition,
Dans les religions juive, chrétienne et dans l'Islam, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Les archanges sont les avant-derniers, juste avant les anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur).

Le mot archange provient du grec αρχαγγελος archangelos composé de αρχ- arch- premier et de αγγελος angelos messenger.


les trois archanges

L'archange Michel, icône ukrainienne du XVIe siècleLes archanges connus par leur nom sont Michel, chef de la milice céleste, Gabriel, messager céleste, qui apparaît dans le judaïsme, puis dans le christianisme et dans l'islam (Djibril), et Raphaël protecteur des voyageurs.

Il existe deux expressions pour désigner un archange :

« l'archange saint Michel », comme dans la phrase « L'archange saint Michel a terrassé le dragon. »
« saint Michel archange », comme dans la phrase « Saint Michel archange, priez pour nous. »
Cette dernière expression étant une forme honorifique où l'on insiste sur le rang d'archange.

Grégoire le Grand (vers 540-604), pape et docteur de l'Église, précise dans ses Homélies sur l'Évangile (34, 8-9) le rôle des archanges par rapport aux anges :

Qu'il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l'attestent... Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : être des messagers. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie ; pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang...

Pareillement, lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu ? », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique ennemi [Le diable], qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7).

À la Vierge Marie, c'est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé ; ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l'orgueil du démon ? C'est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,8). Quant à l'archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c'est lui qui a délivré des ténèbres les yeux de Tobie, les touchant comme un médecin venu d'en haut (Tb 11,17). Celui qui a été envoyé pour soigner le juste en son infirmité mérite bien d'être appelé « Dieu guérit ».

[modifier]
les autres archanges
Selon la religion et la tradition, il est parfois fait mention d'autres archanges. L'Apocalypse (8,2) parle de "sept anges qui se tiennent devant Dieu". La tradition orthodoxe fait aussi mention de sept archanges. Les noms qui reviennent le plus courament sont : Uriel, Selaphiel, Jegudiel et Barachiel. La tradition juive compte encore plus d'archanges et ajoute : Zadkiel, Jophiel, Haniel et Chamuel.

Seuls Michel, Gabriel et Raphaël ont révélé leurs nomsréf. nécessaire.

Le Livre d'Hénoch nomme les quatre autres : Uriel, Raguel, Saraqiel et Ramiel/Remiel. On trouve aussi pour eux : Barachiel, Jéhudiel, Ouriel et Sealtiel.

Samaël (nom d'origine de Satan/Lucifer) est parfois aussi considéré comme un archange.

Azraël, traditionnellement connu comme l'ange de la mort est considéré comme un archange dans la tradition coranique.

La distinction entre ange et archange n'est pas toujours clairement précisée.

Le suffixe ël relatif à Dieu est toujours utilisé pour désigner un ange ou un archange.

Quant aux anges déchus, on sait juste qu'ils sont très nombreux. Puisque, dans la Bible, Jésus guérit une gérasénien qui est possédé. Et il est affirmé dans le texte qu'il est possédé par une légion de démons.

2006-10-22 07:46:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je rectifie ce que Maff a dit. Il y a eu plusieurs anges déchus dont à la tête Belzébuth ou Satan ou Lucifer

2006-10-22 07:45:01 · answer #5 · answered by Rhadamanthe du Wyvern 4 · 0 0

gabriel (l'archange) est celui qui à annoncé à marie (la futur sainte vierge) l'arrivé du christ et donc sa grossesse.
les anges dechut il y en a eu 1, qui est devenu belzebuth alias le diable

2006-10-22 07:41:32 · answer #6 · answered by maff 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers