oui je suis d'accord, et c une notion tout à fait récente d'ailleurs, produit de la société de surconsommation et du formatage!!!
ce qui crée paradoxalement une sensation bcp plus fréquente de frustrations dès lors que l'on est pas dans la norme.
mais avec juste un tout petit peu de bon sens il n'est pas difficile de s'apercevoir que toutes ces constantes n'ont rien à voir avec le bonheur qui est une notion tout à fait individuelle et fort heureusement!!!
à chacun de se connaitre pour savoir ce dont il a réellement besoin pour se sentir heureux, et surtout avoir la force de résister à ces dictats!!!!
mais si c plus facile à dire qu'à faire je trouve important d'en parler pour que les jeunes générations puissent au moins grandir et évoluer avec cette notion qu'il n'y a pas qu'une vérité, qu'elle n'est surtout pas toute faite, et qu'il appartient à chacun de se rendre maitre de son destin!
donc merci pour cette question, enrichissante en elle même au dela des réponses qui peuvent y être apportées.
2006-10-22 00:29:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je trouve aussi que nous vivons un peu sous cette "dictature" où les dents doivent apparaître éclatantes sou sun sourire immense et sincère....
Après on se demande pourquoi on consomme autant de tranquillisants, anxiolytiques et autres antidepresseurs....
Perso, ma vie est loin d'être parfaite, et je m'en fous !
2006-10-22 07:28:12
·
answer #2
·
answered by minuss 5
·
2⤊
0⤋
On tellement sous la dictature du bonheur qu'on arrive pas à être heureux avec ce que l'on a. On en veut toujours plus, même si on a déjà tout pour etre heureux, on est jamais satisfait.
Meme si j'ai pas de labrador, ni de monospace ou encore d'enfants, je pense avoir tout pour etre heureuse : un boulot, un mari génial, un p'tit chez nous... Et pourtant, ce qui me fait avancé c'est de chercher à avoir toujours mieux.
Notre vie contemporaine est comme ça, influencé par les médias...
Il faut être heureux avec ce que l'on a, rechercher à tout prix à en a voir toujours, ça rend malheureux car finalement on court toujours après des choses que l'on risque ne de pas atteindre.
Il suffit de se rendre compte du bonheur qu'on a.
2006-10-22 07:45:57
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Faudrait que tu poses la question à un jeune cancéreux incurable au moment où il hurle de douleur, à un clochard (demande lui au passage pourquoi il boit), à tout ce qui sont inscrits sur les sites de rencontre, à celui qui prend le bus à 23h alors que son patron lui demande d'être au boulot le lendemain à 06h.... Mon avis à moi aurait moins d'impact!
Sinon qd tu dis "dictature du bonheur", je ne demande que ça! Imposez-moi le bonheur s'il vous plaît! Rendez-moi heureux par tous les moyens, par pitié! A moins d'être maso!
2006-10-22 07:35:06
·
answer #4
·
answered by Rhadamanthe du Wyvern 4
·
1⤊
0⤋
oui, mais si c'est cela la "dictature" pourvu que ça dure !
On n'a cependant pas besoin de grand chose pour être heureux et les richesses matérielles ne rendent pas toujours heureux ! elles offrent simplement un certain confort !
mais ce qui est le plus important c'est d'être bien dans sa tête et ne pas rêver toujours de choses qui sont effectivement très superficielles .....
ce n'est pas le monde qui est superficiel mais l'utilisation des objets qui est demesurée !
2006-10-22 07:29:45
·
answer #5
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
1⤋
Je travaille 70 h semaine au salaire minimum, je n ai pas les moyens d avoir un appart. donc je loue une petite chambre. J ai un travail que j aime bc bc de soir et de nuit car ainsi je suis libre de jour pour mon mari, mon ami et mon fils. J ai aussi des amants. Je suis comblee, heureuse car les hommes de ma vie sont des personnes formidables. L argent n a rien a voir dans mon bonheur. Juste le plaisir.
2006-10-22 07:22:35
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
voilà la meilleure philosophie, celle de claudined!! bravo très chère, la santé d'abord, le reste venant après, non?
2006-10-22 07:26:13
·
answer #7
·
answered by AL 3
·
0⤊
1⤋
tu es d'ou toi?
2006-10-22 07:21:20
·
answer #8
·
answered by boubacar s 3
·
0⤊
1⤋