English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on ne compte plus les réformes avortées, les espoirs gâchés
l'école n'est plus l'élan de nos sociètés, elle en devient le fardeau, l'école laisse à la marge de trop nombreuses personnes, son pseudo idéal républicain me donne la nausée.
L'école ne fait que retranscrire les inégalités sociales, et par la matrice du diplôme ne fait qu'en quelques sortes légitimer ces inégalités. L'égalité des chances est une chimère, impossible à réaliser, l'école n'accentue finalement que les clivages sociaux, elle conforte le nid douillé des mieux lotis, et désarme un peu plus les vrais démunis. Bien sûr, des exceptions existent, j'en suis une d'ailleurs, mais au prix de quels efforts, une personne peu cultivée parvient à se hisser dans les hautes sphères scolaires.
Le système actuel participe à une fixation des positions hierarchique, les plus riches empochant les meilleurs postes, les plus pauvres se contentant des miettes.
Dans un pays où certains ose encore se gargariser de principes républicain

2006-10-21 23:48:07 · 5 réponses · demandé par ethan 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

tu sais, je fais partie de ces gens qui ont lu "l'école, usine à chomeurs, scandale à l'école" ce sont des bouquins ur la dégringolades de l'école en France. Pour avoir travaillé comme prof, je peux te dire que pour moi seul apprendre à lire et écrire et compter à de l'importance. L'école actuellement c'est tout ce que tu viens de dire, plus l'incompétence des enseignants ou plutôt le manque de couilles des enseignants qui se contentent d'OBEIR aux ordres d'en haut. Ce ne sont pas des risques tout, ils ont la sécurité de l'emploi qu'ils fassent bien leur boulot ou pas. On oblige les enfants à aller à l'école jusqu'à 16 ans ou jusqu'au BAC alors que certains n'y ont rien à faire, car ils préféreraient travailler. La Fac n'apprend rien si tu ne sais pas quoi y chercher, c'est pourquoi tant de jeunes sortent bardés de dipômes sans savoir quel métier ils vont faire. C'est catastrophique et là haut ils se ferment les yeux et personne n'ose réagir.

2006-10-22 00:06:53 · answer #1 · answered by antic 5 · 0 0

non pas les plus riches, seulement ceux qui travaillent le plus et eux c'est normal qu'ils réussissent
si les autres ne foutent rien ou jugent qu'ils en savent assez pour se dispenser de cours, ben qu'ils aillent se faire foutre
oui le niveau a baissé parce qu'on s'adapte à une population qui ne veut plus rien glander et c'est injuste pour ceux qui veulent réussir

2006-10-22 11:55:33 · answer #2 · answered by Padawan 7 · 0 0

Je crois que le vrai problème c'est qu'il n'y a pas assez d'enseignant pour le nombre d'élèves ce qui forme un engrenage épouvantable. Trop d'élève dans une classe pas le temps pour les plus faible, c'est marche ou crève maintenant !
Mais l'éducation nationale n'est pas un ministère qui rapporte de l'argent bien au contraire alors le gouvernement pense que c'est plus simple de faire une future france d'illettrés, de complexés (ce qui peut amener a une certaine forme violence).
Tant qu'il prendra pas ses responsabilité face a son peuple et donner de vrai structures pour tous on ne fera que tourner en rond ! triste pour notre école libre laïque ouverte pour tous !! quelle régression surtout !

2006-10-22 06:59:28 · answer #3 · answered by ptitbedo 6 · 0 0

c'était déja vrai dans les années 60, maintenant on bat des records.

Le diplôme est une garantie de qualité de celui qui se présente. L'accès au diplôme ne devrait être sanctionné que par l'effort.

Quand, j'entends des profs dire aux parents que c'est à eux d'aiderleurs enfants en math, on se demande comment font certains.

Actuellement, il n'y a jamais eu autant d'enseignants pour autant d'élèves

Quand j'étais lycéen, les réformes se succédaient tellement vite, que nous avons fait deux fois le même programme d'histoire.

2006-10-22 06:53:32 · answer #4 · answered by gus 7 · 0 0

c'est le monde qui est en perdition! par l'invasion de la bëtise!

2006-10-22 07:00:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers