English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je travaille en tant que commerciale et j ai vu un reportage dans lequel il était dit que l'on pouvait démarrer comme prof des écoles après des années passées ds le secteur privé..je reviendrais vers le métier que je souhaitais exercer qd j étais jeune !en effet la vie en a décidé autrement..maintenant je me dis que tout est encore permis !!mais encore faut il que les moyens me soient donnés..qui pourrait me renseigner de façon précise et sure..?? MERCI mille fois à cette personne..il nous sera possible de rentrer en contact via le mail....la boucle serait bouclée !!

2006-10-21 23:14:26 · 5 réponses · demandé par lorie 1 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

5 réponses

Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le faire, si c'est ta vocation première. Renseigne-toi auprès d'un IUFM pour savoir comment faire équivaloir tes années de travail histoire de ne pas passer la licence avant le concours; si tu as 3 enfants, c'est bon. Après prépare-toi à une année de bûchage intense pour le concours que tu peux passer en candidat libre. Et à toi la belle vie de corrections, de préparations, d'inspections, de réunions, de parents d'élèves, et de petits n'enfants. C'est un super boulot! Courage!

2006-10-25 04:17:52 · answer #1 · answered by Ben 6 · 0 0

Je rajoute des précisions à la réponse ci dessus :

Pour entrer en 1ere année d'iufm (année où tu prépares le concours), il faut avoir une licence. Sont dispensés de ce diplome les mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveaux ou ceux qui ont une équivalence dans la fonction publique.

Autre précision : Une fois le concours réussi, lorsque l 'on est en 2eme année, en plus d'une assuiduité sans faille, il faut valider des stages, 2 travaux d'applications en maths et français et un mémoire professionnel.
Il y a 2 stages de 3 semaines et un stage "filé", c'est-à-dire que pd 1 mois tu es dans une classe pd 1 journée par semaine, avec le prof titulaire.

Voilà les petits rajouts !
Bonne chance et bon courage. Retrouver sa voie c'est important et très valorisant ! Accroche-toi !

2006-10-22 07:15:17 · answer #2 · answered by framboise 3 · 1 0

c'est impossible . la limite d'âge est fixée à 40 ans + un an par enfant.
alors à moins que tu es dix enfants...

2006-10-23 11:07:48 · answer #3 · answered by Marc G 4 · 0 0

le site du ministère de l'éducation nationale vous communiquera tous les renseignements nécessaires et saura répondre à chacune de vos interrogations.

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/

2006-10-22 18:23:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je te conseille de te connecter sur les sites IUFM (Institut Universitaire de Formations des Maitres) de ta région où tu pourras trouver toutes les informations que tu souhaites selon ton profil. http://www.iufm.education.fr/
Tu as la possibilité de t'inscrire soit en candidat libre ou soit entant qu'IUFM 1ère année pour préparer le concours. L'examen est oral et écrit, et les personnes qui ont obtenues les meilleurs notes sont prioritaires pour passer en 2ème année.
Une fois le concours réussie tu deviens alors IUFM 2ème année --> soit titulaire stagiaire. Tu touches ton 1er salaire et tu passes ton année entre stage et cours à l'IUFM.
J'ai rencontré des personnes qui s'étaient tourné vers ce concours à 40-50 ans, et ce n'est pas si anodin.
Il faut juste beaucoup bosser car l'examen n'est pas si facile qu'on le croit.
Bon courage à toi !

2006-10-22 06:33:40 · answer #5 · answered by Kityne 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers