English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il semble qu'il existe des forces spirituelles qui nous poussent à vivre ici bas et qui bloqueraientt notre volonté de passer trop vite de l'autre côté du miroir? au cas où vous seriez d'accord pouvez-vous imaginer pourquoi cette volonté spirituelle agirait ainsi?

2006-10-21 22:46:38 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

6 réponses

Décidemment... Je trouve que tes questions sont vraiment à la hauteur de ton niveau-yahoo - ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des niveaux 5, 6, 7 que je rencontre sur yahooQA-France (la situation est différente sur yahooQA-international: les yahoonautes de haut niveau offrent pour la grande majorité des réponses vraiment très pertinentes, qui m'impressionnent).

---

Pour ce qui me concerne personnellement, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'une force d'instinct de conservation puissante me poussait quand j'atteignais le "fond". Et cela, malgré moi.

Peut-être est-ce en partie pourquoi je cherche régulièrement à explorer le "fond du gouffre" afin de revivre cette titanesque force qui me condamne à vivre.

De mon point de vue personnel, je suis condamné à vivre. Je ne sais pour quelles raisons, mais c'est comme çà. L'origine de ce sentiment proviendrait de ce qui est appelé (concept terrien) "instinct de survie" "instinct de conservation".

Je sais qu'en moi, cet "instinct de vie" est profondément ancré, et qu'il est le dernier "rempart" en cas d'extrême urgence.

J'ai aussi remarqué que nous avons le tort de croire que tout le monde est à la même enseigne. J'ai connu nombre de personnes dont l'instinct de survie était beaucoup plus faible. Et ces personnes ne sont plus de ce monde.

Attention à ne pas extrapoler trop facilement. Nous pourrions bien être plus différents les uns des autres que nous le pensons.

- mais cela ne se dit pas ("politiquement incorrect") -

---

Je réalise que je n'ai répondu que partiellement à ta superbe question.

Donc, au-delà du simple "instinct de vie"...

J'ai ma propre conception à ce sujet, mais je prends garde à ne pas considérer que celà s'applique à tout un chacun. Je me méfie des extrapolations.

Je suis un être humain formaté en langue française, dont le corps biologique a été engendré par la planète aussi-appelée "Terre" via la matrice de ma mère génétique.

Je suis un non-croyant, et pense être de plus en plus un pragmatique large d'esprit.

Je suis fan d'exobiologie (aussi appelée astrobiologie, cosmobiologie - mais les concepts d' éastre" et de "cosmos" me semblent par trop limités et empreint de terrianité), la science (dite "exacte") qui étudie les possibilité d'apparition et de développement de la vie ailleurs que sur notre planète (voir aussi le concept de "panspermie").

Je crois qu'il existe d'autres entités "intelligentes" ("intelligence" = concept terrien illusoirement transposé au domaine universel - anthropomorphisme, anthropocentrisme) ailleurs que sur notre planète. Ceci est ma croyance (en ce qu'elle ne dépend pas de faits scientifiquement prouvés). Ceci est ma foi personnelle, et je ne cherche pas à en convaincre les autres.

Dans ma conceptions personnelle des choses, je considère que nous pouvons intéragir avec des éléments d'autres civilisations, par le biais de communications plus ou moins exotiques.

Je me dis qu'ils pourraient être à l'origine de ce qui me semble être un "instinct de survie".

Je me dis que ma vie présente sur cette planète doit être vécue le mieux possible, quoiqu'il semble, parce qu'elle permet de vivre des expériences dont l'intérêt n'est perceptible que d'un autre "plan de conscience".

Je tiens à préciser que je ne mets absolument aucune entité sur un piédestal. Ceci me semble tellement important de le signaler. Aucun piédestal.

Je pourrais me trouver face à une entité aux pouvoirs titanesques, je ne la mettrais pas sur un piédestal pour autant.

De mon point de vue, toute entité vital - évoluée ou pas - est placée sur le même niveau "hiérarchique".

La perception de hiérarchie est directement induite par nos limites d'humains-terriens, selon moi. Illusion.

---

Alors voyons, ai-je répondu à ta question? Je relis ta question, afin de voir si je fais un hors-sujet ou non - lol.

Je n'utilise pas le concept flou de "forces spirituelles". Je me réfère plutôt au concept de "constellations inter-planaires" et à ma croyance personnelle en des entités bienveillantes (pas des "anges", ou trucs de ce type) qui pourraient être mises en évidence par des exobiologistes terriens (je suis persuadé que ces découvertes se feront d'ici quelques années seulement).

Ces "entités bienveillantes" - qui ne se placent pas sur un piédestal - nous "forceraient" à ne pas faillir à notre mission qui est:

"vivre heureux sur la planète aussi-appelée "Terre" "

Sache que je n'ai absolument aucune confiance en quelque idée religieuse et spirituelle que ce soit. Je n'y vois qu'un ramassis plus ou moins cohérent de pensées arbitraires transitoires érigées comme vérités universelles.

Attention aux extrapolations hâtives.

Et: toutes mes félicitations.

2006-10-21 23:24:04 · answer #1 · answered by Axel ∇ 5 · 2 0

l'instinct de conservation est très fort,
ne le sous estimes pas ami kammi...

2006-10-22 09:35:58 · answer #2 · answered by marie france 5 · 1 0

ce ne sont pas des forces spirituelle, c'est l'instinct de consevation qui domine

2006-10-22 00:22:36 · answer #3 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

tous les animaux ont un instinct de conservation ! pourquoi inventer des forces spirituelles ?
toute chose vivante a un instinct de conservation .

2006-10-21 23:00:02 · answer #4 · answered by fautpasrever 6 · 1 0

Moi c'est aussi parce que je ne verrai plus ceux que j'aime, je ne les entendrai ni ne les toucherai plus.
Et puis la peine que je risque de faire en disparaissant.

2006-10-21 22:57:52 · answer #5 · answered by nonodellavista 5 · 0 0

elle jalouse !
Elle veut garer le pouvoir pour elle seul, comme dit le proverbe la cour du roi est chasse gardé !
Mais sa dépend que fais tu toi et comment tu sais qu'il ya des forces !
Moi j'ai dis sa comme sa, commentils nous bloquerai avec quoi, et quel est l'action qu'ils bloquent !

2006-10-21 22:51:26 · answer #6 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers