English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sitation d'un baggagiste Musulman qui s'est fait virer de l'aéroport de Roissy, en plein crise terroriste mondiale.
Que pensez-vous de ça? En extrapolant un tout petit peu, on peut évoquer aussi ces "jeunes" (terme imposé par la société mais qui met tout le monde dans le même sac), qui n'ont jamais mis les pieds au lycée, qui se sont présenté à leur entretient d'embauche en jogging et avec leur accent violent (et travaillé pour être violent), et qui se plaignent de ne pas avoir été pris parce que la France est raciste. Je compatis vraiment avec ceux qui donnent tout sérieusement et qui sont réellement victime de racisme, mais je ne supporte plus d'entendre les mêmes jérémiades, et de me faire traiter de raciste, avec tous mes compatriotes, par ce genre de "victime". Et vous??

2006-10-21 21:48:46 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Sarko a été très clair sur le sujet hier. Il a dit en gros: je préfère, même à tort, virer une personne qui présente de part ses fréquentations, son milieu un risque pour la sécurité, plutôt que de prendre le risque de laisser un terroriste s'infiltrer par son travail dans un aéroport. Tous les autres pays font de même.
A t il tort ou raison ?

2006-10-21 21:53:53 · answer #1 · answered by Al91 7 · 1 0

tout à fait d'accord avec Sarko !

2006-10-22 05:04:09 · answer #2 · answered by Noos071 6 · 2 0

t'as partiellement raison. Mais j'ai des amis avec des noms comme mohamed, abdel... qui se présentent vraiment bcp mieux que sarko en costar trop classe... pour des entrevues et avec des diplômes et expériences inouis.. tu peux pas imaginer. Et bien, ils sont nés en France, ont étudié en France, etc et on leur a même pas permis une entrevue décentes comme Michel et Mathieu... tu sais pourquoi on les a convoqué à l'entrevue? et bien parce qu'ils n'ont pas mentionné le nom, mais après l'avoir divulgué, tu sais la suite. JE VAIS VOUS CONTACTER. ils attendent encore.. ça fait un an qu'ils attendent. Ils ont quitté actuellement, la majorité d'eux sont ici avec moi au Canada... là c'est pas la France... je suis français et je regrette amérement de dire ça. En France, les africains ont constuit lke pays, mais on veut jamais les récompenser en casant leurs enfants, mais on veut que leurs enfants font comme eux.. nettoyer les toilettes, batir les stations metro et paver....

2006-10-22 04:58:21 · answer #3 · answered by WATER 5 · 0 0

Hey Bobby!
tout à fait d'accord avec toi mais c'est une vérité difficile à faire admettre.

2006-10-22 04:57:41 · answer #4 · answered by PHVht 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers