English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

30 réponses

je ne suis pas croyante et je persiste a dire qu'il n'existe pas
ca se saurait

2006-10-21 20:38:06 · answer #1 · answered by leane 5 · 2 2

je ne suis pas croyante, et loin de moi de soutenir cette idée d'un dieu, mais je crois que les croyants ne veulent pas prouver qu'il en existe un, ils y croient c'est tout.
Ils sont peut-être naïfs mais c'est une naïveté qui les aide à vivre je pense.

2006-10-21 20:46:37 · answer #2 · answered by chtilo 2 · 1 0

Il y a beaucoup de choses que tu ignores si tu as posé cette question, tout d'abord tu devras savoir qu'il y a des centaines d'années les paroles de Dieu nous sont envoyées à travers des messagers, où Il montra sa capacité dans la création de chaque composante dans cet univers. des centaines d'années après, et avec le progrès scientifique beaucoup de choses et de phénomènes naturels qui ont été expliqué dans les livres sacrés ont été prouvé par la science.
Je te donne un exemple:
Une propriété des mers découverte récemment est exprimée
dans un verset coranique comme suit:
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas."

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée “la tension superficielle”, les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, exactement comme si un mur très fin les séparait.11
Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où les gens ne connaissaient rien à la physique, à la tension superficielle ou à l’océanographie, ceci ait été révélé dans le Coran.

Un autre exemple:

Divers thèmes sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, parfois les animaux et parfois les plantes qui sont mis en évidence pour confirmer à l’homme l’existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l’être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l’homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversées et quelle est son essence:
"C’est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?"
(Sourate al-Waqi’a, 57-59)
La création de l’homme et son aspect miraculeux sont également
soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu’il apparaît totalement impossible qu’une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Étudions certaines d’entre elles:
1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.
Les gens vivant à l’époque où le Coran a été révélé savaient que
la substance élémentaire de la naissance était liée à la semence que le mâle émettait lors d’une relation sexuelle. Et la naissance d’un bébé après une période de grossesse de neuf mois était évidemment un évenement observable ne nécessitant guère
d’autres recherches. Cependant, il est clair que les données
avancées ci-dessus dépassaient le niveau de connaissances
que les hommes détenaient à cette époque. Celles-ci n’ont
d’ailleurs pu être vérifiées que grâce au développement de la science au 20ème siècle.

J ai beaucoup de choses à ajouter à ce propos, si tu veux plus contact moi,
delicate_sound@yahoo.fr

2006-10-22 02:37:16 · answer #3 · answered by Broken_Heart 1 · 0 0

car c lui ki ta donner la vie.
Allahou Akbar

2006-10-22 02:29:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Dieu s'en fiche que tu crois ou non, Dieu se fiche que tu l'ai oublié, Dieu te permet d'etre, te permet d'évoluer en te posant les questions qui te ferons revenir au bercail auprés du pére/mére.

Dieu, est l'oxygéne que tu respire, Dieu est la Terre qui te porte, Dieu est et c comme ça vieu frére des étoiles !!
Il nous permet cependant de vivre dans le libre arbitre, concidére le comme une interface, qui te permet de te mouvoir ici bas dans la matiére, et Il reste observateur silençieux.

Ne renie pas Dieu, car tu te renie toi même, et cela est une loi cosmique, nous sommes les micro-conçience d'un corps et d'une énérgie Androgine et supérieur aux humanoïdes primitifs que nous sommes !
Sache, que tu es DIEU, maitre et messager de ta propre vie, tu fais partie du plan, et tu as ton rôle a jouer !!
Pour l'instant, c choses là, ne peuvent etre captée par le mentale limité du monde occidentale.
Nous nous tricotons des nouilles inutilement !!
BIENTOT VIENDRA L'EXPERIENCE, TU VERRAS AVEC TES YEUX PHYSIQUE CE QUE LES CLAIRVOYANTS, ET LES PROPHETE NOUS ONT DIS...

a bientot

2006-10-22 01:49:45 · answer #5 · answered by Angus Léonis 3 · 0 0

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

2006-10-22 01:05:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Le problème pour ceux qui refusent de croire que Dieu
existe consiste à démontrer que la vie est apparue par hasard .
Quand en connaît la complexité ça parait difficile à concevoir.
J'ai déjà cité un savant ,entre autres qui a dit < résulte d'une explosion dans une imprimerie>> .
Quand tu vois le temps et les efforts qu'il a fallu déployer pou déchiffrer le génome humain ,il faut une bonne dose de mauvaise
foi pour ne pas admettre qu'il y a une entité intelligente qui en est à l'origine. Ce n'est pas une raison pour tomber dans le filet des sectes ou de religions qui ont dominé les peuples en infraction de leurs principes.

2006-10-21 23:00:49 · answer #7 · answered by Myrdin 5 · 0 0

Avoir la foi ne s'apprend pas,on l'a ou on ne l'a pas.
l'univers, c'est l'infini, il n'y a pas de fin et rien ne s'arrête, le monde tourne et continuera éternellement.
Rien n'existe pas.
quelque chose au dessus de nous est maître de notre destin et personne ne peut le changer.
Ce quelque chose c'est Dieu, ou Jéhova, ou Boudda ou autre. Je n'affirme pas son existence, mais j'y croit parce que j'ai la foi, et ça pour moi c'est une bonne béquille dans la vie.

2006-10-21 22:48:01 · answer #8 · answered by C.COMSA 2 · 0 0

"Croire que Dieu existe" est un concept un peu surréaliste dans la mesure ou probablement la notion de Dieu ne signifie pas la même chose pour tous les croyants.

Les croyants ne croient d'ailleurs pas tous que Dieu existe. Ceux qui croient que Dieu n'existe pas sont aussi des croyants.

Dans cette optique, "croire que Dieu n'existe pas" est un concept encore plus étrange, car cela pourrait signifier que si nous choisissons une notion de Dieu, nous la nions, mais alors qu'en est-il des autres notions de Dieu, ou alors, cela signifie qu'aucune notion de Dieu n'est admissible ce qui est une proposition plutôt forte.

Maintenant, supposons que nous prenons comme notion de Dieu, une entité d'envergure surnaturelle. Comme il est impossible de prouver de manière rigoureuse son existence ou son inexistence, les seuls qui ne soient pas "croyant", sont ceux n'ont pas d'avis sur la question.

Remarque : Le fait d'être croyant n'implique pas qu'on soit persuadé d'avoir raison. Il existe des croyants qui reconnaissent que leur croyance est un choix qu'ils ne peuvent justifier.

2006-10-21 22:39:21 · answer #9 · answered by ? 2 · 0 0

la repense a cette question est une autre question:
tu aime tes parents je suppose comme tous les gens normaux, alors prouve le que tu les aimes vraiment.
sinon suit bien le raisonnement suivant:
si je te dis qu'un navire par le fait du hasard c'est trouvé là, marré dans le port, tu vas bien sure me prendre pour un fou me dire que se navire a été construit et si il se trouve là c'est par ce que le propriétaire venait de l'acheter, et je serais bien entendu d'accord avec toi.
et si je te dit que se même navire voyage par pur hasard et arrive a destination chaque fois qu'il le désire, tu ne sera pas en accord avec moi, et tu vas me dire que sur ce bateau il ya bien un capitaine qui le dirige, et que le vent fait avancer ce navire et arrive a bonne destination seulement parce que le capitaine là voulu, je serai bien sure là aussi d'accord avec toi.
si je prend maintenant l'univers, bien beaucoup plus complexe que le navire, va tu croire qu'il existe par le fait du hasard, va tu croire que les mouvement des planètes et toutes les galaxie nagent dans le cosmos sans qu'il y ait quelqu'un pour diriger tout cela. est ce pas là une preuve de l'existence de dieu?

2006-10-21 22:37:03 · answer #10 · answered by moya 3 · 0 0

bonjour tout le monde ,moi je suis entierement d'accord avec puma croire en dieu c'est avoir la foi en lui ya jamais de fumer sans feu si en existe c'est parceque dieu nous a creer et creer le monde et la terre pour nous ne cherche pas a prouver la preuve existe tout autour de toi .il suffit de poser la question pourquoi ?

2006-10-21 22:20:25 · answer #11 · answered by popers 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers