English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Son" film INDIGENES, va t il reveiller la conscience des citoyens vis a vis de la communaute arabo-musulmane en France, a qui nous devons beaucoup, et tout pour certains ?

2006-10-21 20:08:56 · 6 réponses · demandé par Nopour 7 dans Actualités et événements Événements

6 réponses

la mémoire c'est toujours bien ; mais attention à ce que cela ne devienne pas prétexte à créer des communautarismes. Ok pour célébrer ceux qui ont donner leur sang pour la patrie mais attention à ne pas se servir de cette histoire pour autre chose...

2006-10-21 20:18:35 · answer #1 · answered by Yo Disco 4 · 1 0

Je trouve très troublant qu'un film vous fasse prendre conscience que nos parents ont fait beaucoup pour la France ce ne sont pas des héros mais à l'époque de simple soldats FRANÇAIS considérés comme de la M...... hélas tu découvrira d'autres injustices vis à vis des africains & nord africains encore aujourd'hui on les stignatises une seule chose encore
filles d'un "INDIGENE" je connais les exactions commises par ce peuple sur les miens j'irai pas voir le film mon pére y a longtemps m'avais lu le "scénario" ;-(

2006-10-22 03:44:24 · answer #2 · answered by la vigilante 2 · 1 0

M. Djamel représente, pour moi, celui qui a su marcher sur ses collègues pour se réhausser, il n'arrête pas de cracher dans la soupe, de renier son passé (sauf pour la promo du film)
C'est pas lui le symbole de l'intégration.

2006-10-22 04:03:16 · answer #3 · answered by nonodellavista 5 · 0 0

Des citoyens d'origine maghrébine intégrés, il y en a des quantités, avocats, médecins, hommes d'affaire, commerçants, cadres d'entreprise, salariés et ouvriers.
Seulement, voilà, ils sont intégrés, donc français donc plus maghrébins: On ne les remarque qu'à leur nom.
Pourtant ça n'empêche aucunement la plupart d'entre eux d'être des musulmans pratiquants !

Seulement il est bien facile à ceux qui refusent d'accepter nos lois et nos coutumes de rejeter la faute sur les autres !
D'autant qu'ils sont en cela soutenu par une partie de l'opinion politique de gauche: Celle qui est incapable de défendre les vraies valeurs de gauche et adopte n'importe quelle cause pour peu qu'elle soit contestataire, sans se rendre compte qu'ils font le jeu du grand capital: Un état affaibli, sans pouvoir politique ne peut plus prendre les grandes décisions et ne peut plus faire entendre sa voix sur le plan international !

Autre remarque à ceux qui croient défendre une bonne cause:
En ne reconnaissant comme maghrébins que les voyous de certaines banlieue et en refusant de voir tous ceux qui vivent honnêtement, vous faites le même amalgame que les pires fascistes !

Pour revenir à Djamel et aux humoristes: Il y a d'autres humoristes maghrébins. Même si Smaïn ne se fait pas vraiment remarquer en ce moment, il me semble être parfaitement intégré, et puis Dany Boune: Pourquoi, lui, n'est pas classé dans les magrhrébins ? .... Trop intégré peut-être....

2006-10-22 03:45:07 · answer #4 · answered by xenex 4 · 0 0

dèsole je ne connais pas djamel ou son film vraiment

2006-10-22 03:17:34 · answer #5 · answered by lolita 2 · 0 0

Il est vrai que lorsque, en 194.. le grand père de Djamel débarquait avec les armées alliées, les français dans leur grande majorité chantaient "Maréchal nous voilà" en buvant le thé à la Gestapo.

2006-10-22 03:38:11 · answer #6 · answered by jakcatcher 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers