Intérressant :
"Un événement va précipiter la descente de Coluche.
La police retrouve le cadavre de René Gorlin, régisseur de Coluche depuis plus de 6 ans, abattu de 2 balles dans la nuque.
L'enquête conduira à un crime passionnel. La police n'a-t-elle rien dit à Coluche, le laissant supposer que cet assassinat était directement lié à sa candidature ?
2 jours plus tard, Coluche reçoit une lettre anonyme dont les mots ont été découpés dans un journal. Le texte est édifiant : "COLUCHE : ATTENTION A LA MORT !"
Il reçoit également des appels téléphoniques dont un qui fait froid dans le dos puisque l'interlocuteur lui dit que "sa passion pour les deux-roues pourrait lui être fatale." et que "il pourrait déraper même sur chaussée sèche."
Malheureusement, la coïncidence fera que, 5 ans plus tard, il décédera d'un accident de moto..."
2006-10-21 19:37:29
·
answer #2
·
answered by El Garfio 5
·
1⤊
0⤋
Coluche (1944-1986), humoriste et acteur français, fondateur des Restos du cÅur.
Coluche, de son véritable nom Michel Colucci, perd son père alors qu’il est très jeune, et commence à travailler dès l’âge de quinze ans. Il exerce divers petits métiers avant de devenir chanteur ambulant (1968). Engagé au cabaret Chez Bernadette comme aide aux cuisines, puis au cabaret La Méthode comme régisseur, il acquiert le goût du spectacle. Avec le comédien Romain Bouteille, il loue un petit atelier de réparation de moteurs, qu’ils baptisent le Café de la Gare.
D’autres artistes débutants les y rejoignent : Miou-Miou, Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Renaud. Mais, rapidement, des tensions amènent Coluche à quitter le Café de la Gare, pour former la troupe Au vrai chic parisien dont il se sépare également en 1973.
Son succès à la scène est bientôt relayé par la radio et la télévision, qui, en 1974, diffuse, pour la première fois, le sketch « l’Histoire d’un mec », puis « le Schmilblick » (1975). Avec son humour corrosif et grivois, Coluche, vêtu d’une salopette à rayures, s’attaque aussi bien à tous les stéréotypes qu’aux sujets les plus tabous et devient rapidement un personnage médiatique très populaire. Des nombreux sketches qu’il a écrits et interprétés sur scène et / ou à la télévision, on retiendra, outre ceux déjà cités : « Je me marre », « les Militaires », « le Blouson noir », « l’Auto-stoppeur », « le Clochard analphabète », « le Belge ». En 1978, il est engagé par la station de radio Europe 1 pour animer On n’est pas là pour se faire engueuler, mais l’émission est bientôt suspendue pour insolences. « Je vais foutre la merde » est le titre de son programme à l’élection présidentielle de 1981, pour laquelle il se porte candidat. Crédité de plus de 10 p. 100 des intentions de vote dans les sondages, il se désiste en mars.
Interprète de nombreuses comédies (le Pistonné, 1969 ; les Vécés étaient fermés de l’intérieur, 1975 ; l’Aile ou la cuisse, 1976 ; Inspecteur la Bavure, 1980 ; Banzaï, 1982 ; la Vengeance du serpent à plumes, 1984 ; Dagobert, 1984 ; les Rois du gag, 1984 ; Sac de nÅuds, 1985), Coluche s’est aussi révélé excellent dans le genre dramatique avec Tchao Pantin (1983), pour lequel il a reçu le césar du meilleur acteur.
En 1985, il lance les Restos du cÅur, association caritative créée pour apporter une aide alimentaire aux personnes démunies.
Il meurt d’un accident de moto à 42 ans.
2006-10-21 19:30:47
·
answer #3
·
answered by Momo 7
·
2⤊
1⤋
J'ai vraiment du mal à le croire. On a dit que Coluche était un danger parce qu'il s'est présenté aux élections en 1981 mais il s'est retiré très vite et n'a plus jamais envisagé de le refaire.
Donc on peut se demander qui avait interêt à tuer Coluche et on imagine mal un assasinat politique.
La réaction est à peu près pareil que pour Diana : on a trouvé mille et une raisons pour qu'on mette fin à ses jours mais ça ne tient pas.
Moi je désirerais bien savoir pour quelles raisons sérieuses on devait tuer Coluche. Je n'en connais pas et le coup de l'élection de 1981 est peu pertinente.
2006-10-21 21:57:48
·
answer #5
·
answered by peterforest79 5
·
0⤊
0⤋
il se pourrai que oui et pourquoi pas coluche disait haut et fort ce que pense bien des personnes sur certain politique, alors pourquoi pas, car cet accident est tout de même bizarre !!!
2006-10-21 19:39:07
·
answer #6
·
answered by nathalie H 1
·
1⤊
1⤋