Je ne crois pas que les mauvais souvenirs nous empechent d'avancer, c'est la maniere dont tu t'en sers qui peut te bloquer dans la vie... Ils font partie de nous, les oublier n'est pas forcement une bonne chose, il faut juste arriver a aller au-dela.
2006-10-21 17:44:25
·
answer #1
·
answered by Celine 3
·
0⤊
0⤋
suis le court de ta vie normalement, mais je t'avoue que je n'ai pas de remède pour ça désolé
j'en ai beaucoup des mauvais souvenirs, mais il y a plein de belles choses qui m'aident à évoluer comme la naissance de ma fille et mon homme
c'est pas facile d'oublier, mais il faut essayer de ne pas trop y penser et vivre à fond le moment présent
2006-10-21 19:11:43
·
answer #2
·
answered by magwen 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Tu as un souvenir pénible ou autres que tu veux faire disparaître,
tu te centres en faisant le vide intérieur et reste conscient, tu vas chercher se souvenir du passé, dans ta mémoire, tu te le poses devant les yeux de ton esprit, le fait y est toujours précis.
Tu dois l' observer sans
expliquer
justifier
comparer
juger
modifier
Tu le regardes.
Ensuite tu laisses retourner ton souvenir d'où il était venu.
Fais en sorte de ne plus y penser.
A ce moment, les énergies vont t'apporter toutes les réponses à ton questionnement au travers du Sens de la Vie.
Soit un livre, une rencontre, un fait de la vie. . .
Tu verras se résoudre devant tes yeux ce que ta personnalité ne peut résoudre par sa dualité.
Bon dimanche
2006-10-22 05:00:06
·
answer #3
·
answered by jean-pierre 6
·
0⤊
0⤋
on en a souvent parler sur ce site ,les souvenirs ,sont des attaques de l'ego ,pour t'empêcher d'évoluer ,elles reviennent sans cessent!! elles sont ton ennemi le plus farouche,Mme David Néel ,leurs parlaient ,pour s'en débarrasser ,"je t'ai reconnu,tu est l'ignorance,disparaît de ma tête" c'est une bonne formule ,je l'ai essayée ,l'ego reconnu ,partira ,mais reviendra ,à toi de savoir le reconnaître,ce n'est pas un problème de conscience,c'est pour te permettre de les vaincre ,et de vivre ton présent .
2006-10-22 04:01:21
·
answer #4
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
comprendre vraiment un problème psy c'est le résoudre, un mauvais souvenir est mauvais s'il a fait un noeud mental ou s'il est très récent..., ça demande beaucoup d'introspection et de courage d'aller dans les coins sombres de son histoire personnelle...
amicalement
P.S. si tu comprends bien pourquoi ce mauvais souvenir tu finiras par en rire puis ensuite un petit deuil et tu le prendras après comme une expérience personnelle...
P.P.S. me réveillant à peine faut pas me demander de m'expliquer vraiment clairement mais le plus gros y est là ;-)
2006-10-22 03:49:29
·
answer #5
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
il faut savoir que les mauvais souvenirs ne s'éffaceront jamais de notre mémoire, c'est comme une coupure sur la peau qui se referme mais laisse toujours une cicatrice. Alors on doit se poser la question, quel est le but de ma vie, mon objectif, que me reste t-il après avoir subi des atrocités?Si votre but est de fonder une famille, avoir des enfants, être un bon père de famille, transforme le mal que vous avez reçu, la haine que vous avez cumulé, etc en amour, ce que vous n'avez pas eu vous pouvez
les semer, créer, inventer. Mettre en premier l'envie d'atteindre votre but, pour faire mieux que les autres, mieux que vos parents.
Ou simplement vouloir vivre une vie meileur , Faites vous de bons ami(e)s, n'hésiter pas à partager vos problèmes, communiquer avec le plus de monde que vous connaissez, accepter que les autres vous aide, vous aime. Ne cherche pas à vous venger, à faire du mal aux autres ou reproduire ce que vous avez subi, ça vous servira à vous enfoncer de + en +. Prie et si vous ne savez pas prier, installer vous dans un endroit calme (forêt, rivière, chambre, etc)et parle, dit ce que vous voulez obtenir, ce que vous voulez changer,ce que vous voulez partager. Vous n'êtes pas seul(e), votre esprit est là , à côté de vous il vous tient la main. Si ça peut vous soulager, tous ceux qui vous ont fait du mal , auront leur punition, la roue tourne . Mon dernier mot, "aime et laissez vous aimé(e)"
2006-10-21 21:17:02
·
answer #6
·
answered by smylove 1
·
0⤊
0⤋
Pour effacer les mauvais souvenirs, il n y a pas autres moyens que d'être l'auteur de beaucoup de bon souvenirs. Les bons choses effacent les mauvaises choses. Il faut oublier les mauvais souvenirs faire à présent que les bons actions, et essayer de vivre dans l'objectif de rester dans le droit chemin sans dériver dans les autres voies qui sont pleins de mauvaises surprises.
2006-10-21 21:14:07
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
0⤊
0⤋
La technique décrite par Frenchpumpkapoo est juste et pour en savoir plus, tu devrais essayer de te faire expliquer cela par quelqu'un qui aurait suivi un stage de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) mais méfie-toi des arnaqueurs !
2006-10-21 20:22:50
·
answer #8
·
answered by Devianunja * 7
·
0⤊
0⤋
Peut-être un psy.
2006-10-21 19:33:58
·
answer #9
·
answered by Puma 6
·
0⤊
0⤋
On m'a dit qu'il faut prendre l'image que tu as dans la tete d'un souvenir desagreable, et changer la/les tetes des personnes que tu vois dans ton image en tetes de cochons. En suite il faut reduire l'image un peu, et encore un peu, et encore un peu. Donc cette image s'eloigne. Je l'ai fais et ca marche.
2006-10-21 19:10:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋