English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c qui?

2006-10-21 10:38:16 · 10 réponses · demandé par nizar 1 dans Voyage Afrique et Moyen-Orient Arabie Saoudite

10 réponses

Après la mort du Messager de Dieu (saw) des troubles éclatèrent dans diverses tribus sous le califat d' Abou Bakr (raa).Khalid était au commande des armées musulmanes pour rétablir l'ordre et combattre si cela s'avérait nécessaire Il usa de sa ruse de fins stratèges et réussit à remettre de l'ordre dans les tribus révoltées. Il combattit avec fougue et ardeur l'armée de Moussaïlama le Menteur.

Les Musulmans avaient à faire face à deux armées puissantes : les Byzantins et les Perses. Il commanda l'armée musulmane à la bataille de Yarmouk face à 240 000 Byzantins, il géra avec intelligence la bataille. Les Byzantins accoururent dans des colonnes pareilles à des montagnes et rencontrèrent de la part des musulmans ce qu'ils n'attendaient pas. Les Musulmans présentèrent des scènes éblouissantes de leur sacrifice et de leur résistance.
Khaled Ibn Al Walid est né en 584 à la Mècque. Il ne faisait pas partie des musulmans de la première heure et sa conversion est venue bien après les premières persécutions qu’ont subit le prophète (saws) et ses premiers compagnons.

Avant sa conversion à l’Islam, Khaled avait mené trois batailles contre les musulmans. La célèbre bataille de ‘’Ouhoud’’,durant laquelle il a été le stratège incontesté ; celle d’’El-Khandak (le tranchée, où les musulmans, pour protéger la ville, creusèrent des tranchées dans ses voies d’accès (voir mon topic sur Ali Ibn ABi Taleb), et celle de ’’Elhoudaybya’’(puit d’eau et axe stratégique à une vingtaine de kilomètres de la Mècque) où les dignitaires de Koraiche avaient envoyé Khaled Ibn El Oualid comme éclaireur pour se renseigner sur les mouvements et les plans des musulmans afin de leur interdire de faire le pèlerinage. Mais les musulmans s’infiltrèrent par des sentiers connus d’eux. Les Koraichites, voyant les Musulmans à leur porte, décidèrent alors d’entamer des négociations avec eux, finalement ils signèrent le fameux traité de paix appelé : Sol’h El Houdaybiya’’.

Depuis son passage à ‘’El-Houdaybya’’ et on voyant tout ces gens convertis à l’islam, adorer un seul et unique Dieu et convaincus de leur choix d'abondonner à jamais l'idolaterie, il se concentra sur cette nouvelle religion, son avènement, son expansion soudaine. Il médita longuement cet état de fait et se dit : O Dieu des Dieux, toi qui connaît toutes les choses cachées, si cela est le bon chemin, guide moi vers lui. Après un temps de réflexion et de méditation, il décida d’embrasser cette nouvelle religion et de se convertir à l’islam. il rencontra alors Amr Ibn El Aas qui allait également porter allégeance au Prophète (saw). Ils arrivèrent chez ce dernier et Khaled Ibn EL Walid se convertit à l'Islam, devant le Prophète (saws). C’était en l'an 8 de l'hégire.

Une fois la Chahada prononcé, Khaled souhaita à ce que le Prophète invoque Dieu afin que ces péchés antérieurs lui soient pardonnés. Faisant allusion aux batailles qu’il a mené contre les musulmans. Mohamed (saw) lui répondit "Il faut que tu Saches Khaled, que l'Islam annule tous ce qui l'a précédé".

Depuis sa conversion à l’Islam , Khaled Ibn El Walid a mené plus de quarante batailles au total et du vivant du prophète, il participa à douze plus au moins importantes. C’est durant la bataille de ‘’Mou’ta’’ contre les byzantins qu’il fût surnommé ‘’Sayfou Allah’’ (L’épée de Dieu). Il avait combattu ce jour là comme un lion et brisa 8 épées dans cette seule bataille. Le reste des ghazaouete ont été menées sous la coupe des Califs Abou Bakr et Omar.

Durant toute sa carrière militaire, qu’elle soit avant ou après sa conversion, Khaled n’a jamais perdu la moindre bataille. Khaled était un génie militaire d’exception, sa présence sur les champs de bataille a joué un rôle décisif dans les guerres notamment lors de la conquête de l’Irak et celle de la Syrie. Il avait un talent extraordinaire, aussi bien pour le commandement que pour la stratégie de combat.

Khaled avait son style pour inciter ses soldats à l’attaque. A titre d’exemple, durant la bataille de Yamama, lorsqu’il remarqua un certain désordre dans ses troupes, il cria : « Allez, Soldats de Mohamed,Distinguez-vous pour que nous poussions connaitre et distinguer la bravoure de chacun de vous et d’où vient la faiblesse de l’armée». Cette phrase, à elle seule, secoua la fierté des soldats et redoublérent d'intensité dans leurs attaques.

Il cotoyait ses hommes et les aimait tous. Il ne laissait apparaître aucune distinction de grade ou de fonction. Ses soldats étaient tous traités équitablement et de la même manière.
Comme le prouve le texte envoyé par ses soins à Hormuz, un tyran qui gouvernait la région du Delta
: « Je viendrai t’affronter avec des hommes qui aiment la mort autant que vous aimez la vie. »

Khaled était devenu un mythe pour ses soldats. Sa présence, à elle seule, ranimait le courage des troupes, qui sentaient qu’ils n’avaient rien à craindre sous la conduite d’un tel commandant. Son courage sans égal était l’un de ses atouts majeurs, doté d’un esprit offensif hors du commun, et fin stratège, Il était toujours à l’avant au combat, où le danger se présentait. A l’approche de l’objectif, avant l’attaque, il cherchait constamment le duel et le corps à corps avec le chef de l’ennemi, afin d’éliminer ce dernier et par voie de conséquence, faire perdre à ses soldats la volonté de combattre et de continuer la bataille.
Omar Ibn El Khattab a dit de lui "Les femmes ne pourront jamais enfanter un homme comme Khalid".

2006-10-24 01:50:18 · answer #1 · answered by eya 5 · 1 0

Khalid Ibn Al Walid (584 - 642) (خالد بن الوليد) est un militaire arabe, compagnon du prophète Mohammed, Il participe après la mort du prophète à la reconquête de la péninsule arabique et est le commandant des armées arabes lors des conquêtes de l'Irak et de l'empire byzantin (bataille de Yarmouk). Sur plus de cent batailles qu’il commande, il n’en perd aucune. Il est nommé Saïf Allah El Masloul (سيف الله المسلول) (sabre d'Allah).

2006-10-21 10:53:17 · answer #2 · answered by jasmine 6 · 2 1

khalid ibn walid faisait partie des sohabas du prophète Mohamed(que la paix soit sur lui) et il fut aussi un vaillant combattant

2006-10-21 10:43:06 · answer #3 · answered by malika 2 · 2 1

Mon héros après Ali .

2006-10-25 04:16:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

http://www.stratisc.org/tri_alsuwaidi_tdm.html
tu le connaitras mieux

2006-10-25 00:29:48 · answer #5 · answered by pn 2 · 0 0

merci Ghannoucha c'est enrichissant.

2006-10-24 12:43:02 · answer #6 · answered by Belagir 4 · 0 0

Khaled Ibn al-Walid (خالد بن الوليد) (né en 584 et mort en 642) appelé également Abou Soleyman est un qoraichite et le principal général de Mahomet après sa conversion. Il n'a perdu aucune bataille et a conquis l'Irak.

2006-10-21 11:02:51 · answer #7 · answered by BLEUE 2 · 1 1

c'est un militaire arabe, compagnon du prophète Mohammed, Il participe après la mort du prophète à la reconquête de la péninsule arabique et est le commandant des armées arabes lors des conquêtes de l'Irak et de l'empire byzantin (bataille de Yarmouk). Sur plus de cent batailles qu’il commande, il n’en perd aucune. Il est nommé Saïf Allah El Masloul

2006-10-21 10:52:37 · answer #8 · answered by Nawres 5 · 1 1

vu comme tu l a ecris yé sé pa dou tou ......ou as tu eu ce nom?

2006-10-21 10:40:38 · answer #9 · answered by princesse 3 · 1 1

un indien tres connu ki est tres riche
mais non je blague en fait j en sais rien

2006-10-21 10:40:58 · answer #10 · answered by alimatou n 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers