English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment ont-ils fait pour se developper à ce point et en très peu de temps.
N'ont-ils pas atteint un niveau de connaissance beaucoup plus avancé que tout ce qu'on croit?

2006-10-21 09:42:44 · 10 réponses · demandé par hirisk 3 dans Societé et culture Mythologie et folklore

merçi pour vos contributions qui sont pour la plus part assez juste.
J'aimerai soulevé aussi le fait de construire des structures comme des pyramides avec les moyens qu'ils avaient à cette époque, la momification? la vallée des roi?

Mais je crois pas aux extra-terrestres.

2006-10-23 10:27:34 · update #1

10 réponses

La plupart des pyramides se trouvent dans la région du Caire. Outre les célèbres pyramides de Khéops, Chéfren et Mykérinos qu'on peut voir sur le plateau de Guizèh, il y en a environ 90 dans un rayon de 60km du Caire. (dont la pyramide à degré de Saqqara, les pyramides rouge et rhomboïdale de Dashour, celles d'Abou Simbel, Abou Roash, etc...)

L'égyptologie officielle date la première pyramide d'environ 2700 av. J-C. Il s'agirait de la pyramide à degrés de Djoser, à Saqqara.

Certaines études, dont certaines très sérieuses, remettent en question ces datations, et tendent à démontrter que la construction des pyramides, du Sphinx et des obélisques serait fortement antérieures aux dates que l'on donne habituellement.

Certains pensent notamment que l'utilisation du granit rouge de haute-egypte pour la construction correspondrait à une première phase, et que l'inscription de hiéroglyphes (sur les obélisques notamment) serait très postérieure et correspondrait à une phase de restauration.

D'ailleurs, une bonne partie des datations sont encore effectuées en fonction des traductions de Champollion, qui a dû s'autocensurer pour ne pas froisser le Vatican, qui postulait que l'homme était apparu sur terre il y a enviropn 6'000 ans...

Actuellement, des linguistes de langues arabe tentent de reprendre ces travaux, car la phonétique (et donc une partie du sens des textes) de la langue arabe est plus proche de l'égyptien antique que ne l'est par exemple le grec...

Le problème, c'est qu'actuellement le ministère des antiquités égyptiennes, dirigé par le Dr. Zahi Hawass, détient le monopole sur toutes les informations, et que celles-ci sont filtrées très soigneusement. Par exemple, au cours des 10 dernières années, plus de 500 tombes et mastabas ont été rendues inaccessibles au public et aux archéologues étrangers à Saqqara. (et pas seulement en fermant les portes, parfois en détruisant les vestiges ou en condamnant durablement les issues...)

Le site d'El Minya, plus au sud, est en partie devenu une zone militaire.
L'accès à à la pyramide noire de Dashour est théoriquement interdit.
Toujours à Dashour, on attribue souvent le changement d'inclinaison à une erreur, ou à un problème technique.
Mais ce changement se produit à un endroit parfaitement défini de la pyramide (dans des proportions mathématiques très précises) et l'architecture interne de la pyramide est elle aussi très atypique.
Des objets insolites et difficiles d'interprétation ont été retirés du musée du Caire (en partie faute de place mais pas seulement)
Etc...

Et il faut ajouter qu'énormément d'informations sont indisponibles, car elles sont encore sous le sable, ou dans la mer (près d'Alexandrie par exemple)

Tout ça pour dire qu'il y a encore beaucoup à découvrir...

2006-10-21 09:54:39 · answer #1 · answered by Michel 7 · 2 0

Très certainement, de plus, on peut noter, que, mis à part leur technologie encore mystérieuse de nos jours, les Égyptiens ont réussi une prouesse historique unique :

à la suite de la conquête de l'Egypte par les Romains,, ce sont les Romains, qui ont adopté leur style de vie et de pensée et leur culture !
C'est un fait fait unique qu'un envahisseur, au lieu d'imposer sa culture, ait adopté celle de l'envahi !

D'où toutes ces belles romances inépuisables, pour la littérature, le cinéma et ...les sciences, d'ailleurs aussi !

Il est à noter, que malgré leur haut niveau de connaissances techniques, ils n'aient jamais "inventé" la perspective en art pictural !
Mais je penche pour une explication culturelle volontaire.
La durée dans le temps aussi de cette civilisation hors du commun, est extraordiaire, on la croirait sortie toute faite de nulle part et figée dans le temps !

2006-10-21 16:57:13 · answer #2 · answered by scrunch 7 · 2 0

C'est justement ca la sagesse du Pharaon !
De faire sans avoir besoin de savoir en croyant seulement en soit !
Pharaon, si toi tu demandes pourquoi, to peuple ne pourra jammais croire en toi !
Tu es celui choisi par les Dieux ...

2006-10-25 16:39:23 · answer #3 · answered by vivant g 2 · 0 0

moi je crois que c'est un peuple extaordinaire car ils sont vraiment hors du commun a cause de ce qu'ils ont construits ce qu'aucun peuple n'avait deja accompli jusque la et vraiment leur histoire me fascine

2006-10-23 19:23:54 · answer #4 · answered by monia m 4 · 0 0

oui dans ce sen qu'on ne sait toujours pas comment ils ont fait pour tailler les pierres qui ont servies a la contructions des pyramides.et on a pas encore percu tout ces secrets.le mystere demeure

2006-10-23 17:06:42 · answer #5 · answered by dany40 2 · 0 0

La civilisation egyptienne s'étend sur 5000ans c'est une des plus longue.
Il n'y a rien de spontané chez ces gens , de l'intelligence, de la méthode. La croyance comme force, et une harmonie singulière avec leur environnement.
Leurs petits secrets seront découverts avec le temps. Il n'en serons pas moin grands pour cela.

2006-10-23 16:55:18 · answer #6 · answered by Bergonzi 5 · 0 0

Comme les peuples amérindiens , ils semblent être rentré en contact avec des entités supérieures. Et cela au grand jour , apparemment sur plusieurs génération .Maintenant ou sont ces entités ?

2006-10-23 16:21:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

alors que je ne suis pas juif ( je suis arabe ) , je tiens à vous dire n'oubliez pas la contribution du peuple juif à cette civilisation , salut aux juifs de mon pays .

2006-10-23 07:49:49 · answer #8 · answered by sadhols 3 · 0 2

tout à fait cher ami

2006-10-21 16:45:49 · answer #9 · answered by rayan love 4 · 0 2

pour moi le mystere c les usa , les egypetiens ont construis des tombes , pieres sur piere , et allors ,

2006-10-21 18:43:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers