si cela est de devenir une deuxième sorte d'homme, si cela est le droit d'intégrer l'armée, si cela est le droit d'être mécanicienne, si cela est de négliger la vie de famille au profit de la vie professionnelle, alors je pense que la cause féministe se trompe de chemin.
Imposer la parité aujourd'hui me paraît une pure abération, pourquoi les femmes cherchent-elles à nier leurs natures propres, celles de créature douce, sensible,intelligente.
Egaler des formes de brutes viriles n'a rien de très émancipateur
2006-10-21
08:25:49
·
7 réponses
·
demandé par
ethan
3
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Cultures & groupes - Divers
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne pense pas que la femme ait besoin de s'affirmer professionnellement.
Cela dit ,aujourd'hui, il est préférable pour une femme d'avoir une certaine indépendance vis a vis de son conjoint ou époux.. indépendance financière ...
bien trop de femmes se sont retrouvées seules avec des enfants en bas-age , sans savoir faire autre chose que de s'occuper de leur famille et la, c'est la catastrophe!
il faut que les femmes aient la possibilité de s'en sortir si demain, elles se retrouvent seules, cas que j'ai vu bien trop de fois dans mon entourage!mais elles doivent toujours mettre en premier plan leur famille, des que la femme met au monde des enfants, elle se doit d'être une bonne mère avant d'être une bonne chef d'entreprise..!
aucune nounou ne remplacera une mère, aucun père ne remplacera une mère! lorsqu'une personne parle, ici, de se partager les taches..ok! un homme pourra faire le ménage, la bouffe, changer les mômes mais un homme n'aura jamais la même patience qu'une mère...a la base, il n'est pas fait pour ça! c'est mon point de vue!
2006-10-21 09:24:41
·
answer #1
·
answered by etoile filante 4
·
0⤊
1⤋
Être émancipée, c'est ne pas dépendre de, et c'est aussi ne pas devoir faire allégeance à. C'est avoir le choix de sa vie. Pendant trop longtemps les femmes ont été de la main d'oeuvre servile juste bonne à exécuter les besognes ingrates qui ne pouvaient être faites par les mâles. Il en reste encore des traces dans tes propos quand tu associe à la femme le soins d'assurer la vie de famille.... Si on veut fonder une famille, c'est maintenant à deux que l'on doit en assumer la charge.... La douceur, la sensibilité ou la virilité n'a rien à voir dans tout cela. Ce sont des qualités propres à chacune ou à chacun et qui rassemblées dans un couple le rend plus fort. Arrêtez donc ces discours de vieux catho ou de musulman d'un autre âge. A croire que vous avez peur de la concurrence ? Vous sentez-vous dépassé ?
2006-10-21 15:58:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
T'es bourré de préjugés et de stéréotypes.
L'homme devrait récupérer lui aussi son rôle de père et être plus présent.
2006-10-21 15:37:56
·
answer #3
·
answered by john889743 2
·
1⤊
1⤋
alors toi tu es mon idole!
tu oses dire tout haut ce que je pense tout bas!
je te tire mon chapeau et je tiens a te dire que ce que tu viens de dire est parfait!!!
mes respects!
2006-10-21 15:34:30
·
answer #4
·
answered by peter-pan 4
·
1⤊
1⤋
mais non, ce n'est pas ça ! l'émancipation féminine, c'est pouvoir disposer de soi comme on veut, sans que quelqu'un nous dicte ce qu'il est bon pour nous : choisir le moment d'avoir des enfants, choisir quelles études faire, choisir où on veut vivre et avec qui, choisir de se marier ou pas, choisir de se faire soigner où on veut, choisir de travailler ou pas, bref;;;;être libre de ses choix ! tu lirais l'histoire, tu verrais que ça n'a pas toujours été comme ça ! demande un peu autour de toi, dans ta famille ! tu verras qu'il y a toujours une vieille dame qui te dira qu'elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait, qu'elle n'a pas pu se marier avec qui elle voulait...et dis toi que c'est assez récent de pouvoir porter plainte quand ton mari te bat ! et aussi, quand une fille se faisait violer, la pluspart du temps, on disait qu'elle l'avait sûrement cherché ! ! ! ! c'est ça, l'émancipation féminine, ce n'est pas une course pour être l'égale de l'homme à tout prix !
2006-10-22 04:27:04
·
answer #5
·
answered by editaa 4
·
0⤊
1⤋
c'est justement tout le contraire
2006-10-21 15:32:33
·
answer #6
·
answered by divinecomedy 3
·
0⤊
1⤋
on cherche a valoriser le clitoris qui pourtant ne demander que les bonnes mains.
2006-10-21 15:52:39
·
answer #7
·
answered by daniel mayani 3
·
0⤊
2⤋