English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis assez timide et ai du mal à exprimer mes sentiments avec d’autres personnes. Lorsque je suis avec une fille que je trouve agréable, je me sens comme bloqué, je ne trouve aucun sujet de conversation et généralement ces conversations ne s’étendent pas trop. Ce qui est dommage, car certaines pensent que c’est que je n’ai pas envie de leur parler alors que c’est tout le contraire. Auriez-vous des conseils ? Merci

2006-10-21 05:29:04 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

Si tu es timide, tu dois faire un effort en posant au moins des questions et une fois la réponse reçue tu essaies de la contredire ou d'être d'accord en expliquant à ton interlocteur que tu as compris mais avec de longs développements. Dons de cette manière la timidité s'en va petit à petit.

2006-10-21 05:30:47 · answer #1 · answered by Momo 7 · 0 2

L'une des qualités des timides c'est qu'ils ont le don d'écouter les autres et de les comprendre plus que personne d'autre. A mon avis la timidité est une qualité et non un handicap. Avec le temps cela diminuera et vos qualités apparaitront a votre entourage, soyez en sur.

2006-10-21 05:48:36 · answer #2 · answered by mas 5 · 0 0

j'aurai une petite solution pour toi : quand j'avais 17 ans, j'étais hyper timide, même avec les gens de ma famille ! alors, ma mère m'a inscrite dans un cours de théatre ! je te jure que ça a marché ! tu es obligé de donner la réplique à un autre, tu prends de l'assurance petit à petit !
autre chose : si tu en as les moyens, pars ne serait-ce qu'une semaine dans un pays dont tu ne connais absolument pas la langue et débrouille toi pour trouver un hotel, un resto, un cinéma, ta rue, tout ça en le demandant à des gens ! je te l'assure, ça décoince pas mal ! en plus, personne ne te connaissant, ta timidité s'envole ! essaie !

2006-10-21 05:38:51 · answer #3 · answered by editaa 4 · 0 0

la timidité est un état vraiment pénible, je le sais car lorsque j'étais jeune j'étais comme toi. La vie a fait que je suis tout le contraire aujourd'hui et ouf ! Ceci est en partie dû que j'ai pris modèle sur des copines jque je choisissais bien délurées car en extase devant elles et cela m'a complétement libéré.
En fait ! je n'étais pas sûre de moi et à force de me complimenter sur pas de points (boulot, physique, esprit, humour...), j'ai acquis cette assurance et je trouve dommage d'avoir raté des trucs à cause de cela car cela a duré longtemps !
Tu as besoin de faire tes preuves pour toi-même et tu as besoin d'entendre dire que tu es un mec comme ci ou comme çà mais faut bien sortir avec pleins de gens pour obtenir cela !
excuse j'ai été longue.

2006-10-21 05:36:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai eu le meme probleme quand j'étais au lycée et je te le donne en mille
ce qui m'a sauver :le THEATRE
je me suis exteriorisé comme jamais; mieux dans mes basquettes et dans mes amours
soit un autre toi tout en étant toi
ne te décourage pas tu es un gagnant
ahhhhhhh au fait j'ai eu le premier role dans tartuffe de molière meme mes parents n'en revenaient pas

2006-10-21 05:35:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Explique lui ton pseudo...C'est un début !

gypaète nom commun - masculin ( gypaètes )
1. zoologie : en ornithologie vautour de grande taille (de la famille des accipitridés) qui a la tête et le cou couverts de plumes
le gypaète barbu

2006-10-21 05:34:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers