English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

alors que tant d'autres fatwas sont lancées contre ceux qui exercent leur liberté à apporter la contradiction à l'islam. Est-ce que ça veut dire que ceux qui émettent les fatwas, c'est à dire les autorités de l'islam, sont eux mêmes des extrémistes ? Il y en a encore qui vont geuler à la provoc mais c'est une véritable question que je me pose : si l'Islam est une religion de paix et de tolérance, pourquoi ses dirigeants ne prennent pas des mesures radicales contre les extrémistes qui dénaturent l'islam en promulgant des lois contre eux et en dénonçant officiellement leurs crimes ?

2006-10-21 04:34:46 · 11 réponses · demandé par Monsignore 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'être une grande autorité de l'Islam pour lancer une fatwa.
Le clergé en Islam ne correspond pas du tout au modèle que tu connais, catholique, protestant ou juif. C'est très disséminé, et c'est pour cela que tu as des fatwas et des contre-fatwas. Le pire, c'est qu'il puisse y avoir dans ce monde des gens qui lancent des "contrats" ou des "contre-contrats" qui mettent en péril la vie des gens. Ces "contrats" tout à fait similaires aux "wanted" que tu vois dans les westerns procèdent exactement de la même manière que les "contrats" de la mafia.
Je sais pertinemment que les musulmans vont me rappeler que les fatwas ne se bornent pas à cela, et qu'il en existe tout un tas pour de bonnes causes. Mais ce n'est pas de celles-là, justement, dont parle l'auteur de la question.
Non, il n'y a pas d'autorité morale supérieure en Islam, un autorité reconnue par tous et à laquelle tous les musulmans se plieraient.
Prends le cas du Roi du Maroc. Il est pour les Marocains le "Commandeur des croyants", descendant du Prophète. Mais si les islamistes de son pays pouvaient le liquider, ils le feraient allègrement. Parce qu'ils ne reconnaissent pas son autorité.
Cette absence d'autorité t'explique que dès lors que tu caricatures Mahomet, tu as une falmbée de violences, dès lors que le Pape dit un mot de travers sur le même Mahomet, ils crient au balsphème, et que quend les moines de Tibérine ou la sœur de Somalie se font assassiner, il n'y a plus personne pour protester (sauf les voisins des moines ou de la sœur en question, qui n'ont pu que pleurer leurs bienfaiteurs).
Le danger de l'Islam, c'est une lecture littérale d'un texte écrit en l'an 600 de notre ère par un homme à la fois chef de guerre et prophète. Il a de fait institué un féodalisme qu'aucune révolution n'a jusqu'à ce jour réussi à déboulonner. En Islam, féodaux et clergé sont unis pour opprimer le peuple comme autrefois l'étaient chez nous le sabre et le goupillon.
Nous ne pouvons compter que sur l'amitié des laïques des pays musulmans, mais ce sont eux les premières victimes désignées des fatwas dont tu parles, ce qui explique en partie leur mutisme.

Bien à toi

Myrian

2006-10-21 05:04:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Le loup ne mange pas ses petits....

2006-10-21 11:38:14 · answer #2 · answered by maureen 6 · 4 1

Je me pose la même question. Nous sommes tous témoins de la ferveur des musulmans du monde entier pour répendre leur religion. Parcontre, on peut légitimement se demander pourquoi ils restent si silencieux face aux dérives de leur religion. Pourquoi n'y a-t-il pas de manifestation d'appel à la paix ? Peut être qu'ils ne considèrent pas les Fatwa et les actes terroristes comme des dérives. Aprés tout, le Jihad est inscrit dans le coran, chaque mécréant doit se soumettre ou périr. Même les imams modérés comme Youssef Karadaoui tiennent des propos abjects sur les femmes et les homosexuels. Alors est ce que leur vision de la modération religieuse correspond à la notre ? Quand on voit jusqu'où peuvent aller les interprétations des régimes intégristes tels que les Talibans, on peu comprendre qu'ils considérent qu'un régime qui autorise la musique est modéré. Pour moi ce n'est pas une garantie suffisante.

Leurs prêches sont incompatibles avec nos sociétés.

Je ressent comme un profond sentiment d'hypocrisie quand je vois ce que les musulmans laissent transparaître de leur religion et que je compare avec ce qu'on subit toutes mes amies issue de cette communauté.

Je m'inquiète aussi de voir le taux de natalité de la comunauté musulmane. La religion n'a pas la notion du temps. Dans combien de générations leur nombre ratrappera celui des laïcs ? Est-ce que la religion sera ignorée ou réellement modérée d'ici là ? Si ce n'est pas le cas, comment vivrons nous dans un pays à majorité musulmane ?

Je veux que mes déscendants puissent profiter de la liberté de ne pas croire.

Je voudrais qu'on épure tout les livres religieux (coran, bible et thora) de tout le contenu contraire aux droits de l'homme. Seules ces versions considérablement épurées devraient être autorisées sur notre territoire.

PS: J'ai entendu une conversation d'enfants en bas de chez moi cet été.
- moi je suis Zidane !
- moi je suis Zaccarias !
- whaooo t'es trop fort
Vous connaissez d'autres Zaccarias que le terroriste ? Qu'est ce que cet enfant entends chez lui pour dire ca ?

2006-10-21 12:07:07 · answer #3 · answered by Bokan 4 · 4 2

enfin quelqu'un qui a tout compris ! bravo ! votre analyse est hélas la bonne.

2006-10-21 11:45:29 · answer #4 · answered by THOMAS Z 6 · 3 1

"Qui ne dit mot consent"...

2006-10-21 11:43:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

il y'en a plusieurs en fait
M. karadaoui a condamner
M. amr khalid a condamner
M. tarik souwaydane a condamner
M. Ali el jafri a condamner
Mme. Abla elkahlaoui a condamner
Mme. souad naser a condamner
il y'en a plusieurs d'autres

je ne sait pas pourquoi vous savez pas cela . peut etre c la faute du media outre la faute de ces oulemats qui disent la condmnation en arabe.

de plus c les pays musulmans qui sont les plus touché par des attentats
la turquie est un pays musulman
l'indonesie est un pays musulman
la maroc est un pays arabe et musulman
l'egypte est un pays arab et musulman
l'arabie saoudite est un pays arab et musuman

et des milliers des personnes appartenant a la salafiya eljihadiya ont ete capturer au maroc seulement

2006-10-21 12:48:07 · answer #6 · answered by R. said 2 · 1 0

Les gens qui émettent des fatwas sont effectivement dans la plupart des cas des extrémistes. De toute façon, personne n'est à la hauteur de dieu, personne ne devrait se permettre de prodiguer des fatwas. C'est mon avis et celui de bon nombre de musulmans aussi.

2006-10-21 11:50:17 · answer #7 · answered by Jenn 4 · 2 1

Pourquoi une fatwa??Tuer des innocents relève du crime contre l'humanité ...n'est-ce pas ???
Tout le monde le combat
les états arabes et musulmans le combattent
tout ceux qui ont tué de innocents où que ce soit sont poursuivis
Mais las pauvres enfants libanais déchiquetés par les bombes sans aucune raison que la haine et la faiblesse ....qui en parle
combattez les injustes de quelqu'orogine qu'ils soient et le monde sera en paix

2006-10-21 17:10:27 · answer #8 · answered by Dr sasa 5 · 0 1

Comme l'a dit R. Said avant moi DE NOMBREUSES FATAWAS EXISTENT alors avant de déclarer en gros et en gras qu'il n'y en a aucune, fais un mimimum de recherches, ca te couterait pas grand chose

VOICI UNE FATAWA DU MOUFTI D'ARABIE SAOUDITE (sur les attentats du 11 septembre)
Lisez la bien....

La position de l'Islam sur les attentats perpétrés aux Etats-Unis

La louange appartient à Allah le Seigneur des mondes et la bonne fin est pour les pieux. Que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur le plus noble des prophètes et messagers ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Etant donné les nombreuses questions et les demandes d’explications qui nous ont été envoyées au sujet des événements qui se sont produits aux Etats-Unis il y a quelques jours et quant à la position de la religion :

L'ISLAM ACCEPTE-T- IL DE TELLES ACTIONS OU NON???

Je dis donc en demandant l’aide d’Allah l’Unique et Le Tout Puissant :

Allah nous a comblés par la religion de l’Islam et Il en a fait une législation parfaite, universelle, qui convient pour toute époque et tout lieu, réformatrice de la situation des individus et des communautés. Elle appelle à la bonté, la droiture, la justice, le bien et au rejet du polythéisme, du mal, de l’injustice ainsi que de la trahison.

Et parmi les plus grandes faveurs qu’Allah nous a données, nous les musulmans, il y a le fait qu’il nous ait guidés vers cette religion et qu’Il ait fait de nous des gens qui la suivent et lui donnent victoire. C’est ainsi que le musulman qui applique la religion, suit la Sounnah du Messager d’Allah et persiste dans le droit chemin, sera sauvé dans cette vie et dans l’au-delà.

Les graves événements qui se sont déroulés aux USA et qui ont été la cause de la disparition de milliers de personnes, SONT DES ACTIONS QUE L'ISLAM NAPPROUVE EN AUCUN CAS, qui n’en font aucunement partie, ET VONT MEME A L'ENCONTRE DES BASES DE LA LEGISLATION MUSULMANE ; ceci pour diverses raisons :

-->> Allah a ordonné la justice. C’est sur cette même justice que repose les cieux et la terre et c’est dans ce but qu’ont été envoyés les messagers et sont descendus les livres.

Allah a dit : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.

Et Il a dit : « Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice » S57 V25 .

-->> Allah a commandé qu’une âme ne porte pas le péché d’une autre, ceci de par Sa parfaite justice : « Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » S6 V164.

-->> Aussi, Allah s’est interdit l’injustice à lui même et l’a rendu interdite entre ses serviteurs.

Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:

« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque parmi-eux d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre-eux l’hostilité et la haine.

Allah a dit : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

- L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.

En conséquence de ce que nous venons de dire précédemment, il incombe à tout le monde : États et peuples, musulmans et non musulmans de connaître certains points :


1) Les événements qui se sont déroulés aux USA ainsi que tout ce qui leur est comparable que ce soit les détournements d’avions, effrayer des innocents, tuer quelqu’un sans aucune raison ne sont qu’un genre d’injustice et d’oppression que rejette l’Islam qui les considère comme interdits et faisant partie des grands péchés.


2) Le musulman qui a saisit les enseignements de sa religion, qui met en pratique Le Livre et la Sounnah de son Prophète s’écarte de tels actes car ils entraînent la colère d’Allah et ne sont que la cause du mal et de la turpitude.


3) Il incombe aux savants de la communauté musulmane de montrer la vérité sur les événements et d’éclaircir au monde entier la religion d’Allah et que l’Islam n’approuve en rien de tels actes.


4) Les médias ainsi que ceux qui se cachent derrière en accusant les musulmans et en critiquant cette religion droite et l’accusent de ce dont elle est innocente le font dans le seul but de répandre le désordre, altérer l’image de l’Islam et des musulmans, ameuter et tromper les cœurs.

Ceux-la doivent sortir de leur égarement et qu’ils sachent que toute personne juste, douée de raison et qui connaît les enseignements de l’Islam ne peut pas le décrire par ces caractéristiques, elle ne peut aucunement lui lancer de telles accusations car elle a su à travers le temps, que les communautés qui suivent cette religion et qui s’y accrochent n’ont été connues que protectrices des droits et non pas injustes.


Voilà ce que j’ai voulu montrer dans le but d’éclaircir la vérité et enlever toute ambiguïté.

Je demande à Allah de nous guider vers le chemin du salut, qu’Il renforce Sa religion et qu’Il élève Sa parole. C’est lui Le Bienfaiteur et Le Clément et que la paix d’Allah ainsi que Ses bénédictions soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Moufti du Royaume d’Arabie Saoudite.
Président de l’organisation des grands savants
et de la direction des recherches scientifiques et de l’Ifta.
Cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Mohammed Âl Cheikh.

Traduit de l’arabe au français par Oummou Soulaïm.

2006-10-21 15:00:27 · answer #9 · answered by Kahina 3 · 1 2

Comment ça ? Condamner les martyrs !? Le monde musulman condamne plutôt les Arméniens de Turquie pour s'être plaints de génocide ! Il est grand allah, très grand.

2006-10-21 11:39:37 · answer #10 · answered by Rahan 4 · 3 4

fedest.com, questions and answers