Samir Khamassi, lauréat du concours «Talents des Cités» pour avoir créé à Vaulx-en-Velin une entreprise de communication, dont la liquidation judiciaire a été prononcée en 2003, est entré en politique en 2001. Elu aux dernières municipales à Vaulx-en-Velin, il s'est présenté aux législatives de 2002 dans la 7e circonscription sous l'étiquette du «Pôle Républicain». Face à Jean-Jack Queyranne et Charles Millon, il a recueilli 3,31 % des suffrages. Dernièrement, il s'est engagé dans le comité de soutien de Dominique Strauss-Kahn dans le Rhône.
Samir Khamassi est entendu depuis mardi dans le cadre d'une enquête sur des mariages destinés à faciliter le séjour d'étrangers en situation irrégulière. Il doit être présenté ce matin au parquet
L'affaire a commencé cet été, quand le tribunal d'instance de Lyon a interdit deux mariages prévus en juillet à la mairie de Vaulx-en-Velin, entre des Tunisiens et des Françaises.
Les enquêteurs ont notamment découvert que plusieurs mariées ou futures mariées avaient la même adresse, correspondant à la SCI Le François, 23 avenue Paul Marcellin, dont Samir Khamassi est gérant.
2006-10-21
04:17:05
·
18 réponses
·
demandé par
Super cochon
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration