C'est le chemin de la paix de l'âme, de la douceur de vivre, de l'anihilation de toute violence, de toute pensée négative et de toute angoisse liée à ce monde! on se détache des turpitudes terrestres. On se soumet totalement à la puissance Divine et on essaye de montrer notre amour à Allah en respectant tout ce qu'Il a créé (tous les êtres vivants sans exception, ainsi que l'environnement dans lequel nous évoluons), et en appliquant les règles édictées dans le Coran.
L'islam nous apprend à être moins égoiste et à éviter tout acte ou parole nuisible à nous mêmes ou à ce qui nous entoure, mais aussi à oeuvrer dans le bien (à travers la générosité, la clémence, l'amour, le don de ses biens et de soi...) et à sortir de l'ignorance en cherchant le savoir et la connaissance.
L'islam complète les religions monothéistes qui le précèdent. Le Coran mentionne plusieurs prophètes et notemment Moise et Jesus, et il reprend également les erreurs d'interprétations inhérentes à l'ancien et nouveau testament. C'est une religion complète, qui nous apprend non seulement l'histoire de l'évolution du monde, mais aussi toutes les règles de vie en société,ainsi que les aspects scientifiques, spirituels et moraux de la vie.
2006-10-21 07:34:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'islam est une religion pure, bienveillante et vertueuse
2006-10-21 07:19:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est le chemain que les musulmans doivent suivre pour que tout le monde sache ou se trouve la verité
2006-10-21 05:20:40
·
answer #3
·
answered by ۩ avicen ۩ 4
·
1⤊
0⤋
Pour comprendre l'islam, il y a deux choses de base à connaître:
1. La Bible a été écrite par un israélite, Esdras, dès son retour d'exil de Babylone ( vers 3 ou 5 siècles avant J.C.), soit 1000 ans après le passage de Moïse et les Tables de la Loi. Pratiquement de mémoire. Ce fanatique allait jusqu'à faire divorcer de force de leurs épouses, les israélites ayant conclu des mariages avec des goyim.
J'imagine un Beur réinventer l'islam dans 10 siècles!
Jésus-Christ est un prophète et un messager d'une importance particulère mais ce n'est pas Dieu, ni père ni fils (influences hellénistes de l'époque, et Saint Paul a une éducation grecque ).
Le christianisme tel qu'il fut au cours des siècles, avant la 'modernisation', a été imposé au concile de Nicée par Ose, le légat du pape, légat équivalent de Condi Rice pour Bush à notre époque). Le christianisme dit "catholique" a été un coup de force contre les autres courants de l'époque et, notamment les Arianistes, plutôt unitaires, une sorte de pré-musulmans).
Pour les musulmans, Dieu étant Parfait, il ne peut inventer une nouvelle religion chaque fois qu'il lui en prend envie. L'islam soutient en conséquence qu'Abraham a laissé une version de foi universelle. Ce message initial a été déformé par fanatisme, par orgueil et par faiblesse humaine, par les premiers rédacteurs qui se sont donné le beau rôle: terre promise de Canaan-Palestine conquise au moyen de massacres inouis dus à Josué et légitimés par un violent Jehowah, élection des seuls enfants de Jacob issu d'Isaac et rejet des descendants d'Ismaël dont la mère est traitée d'esclave et de sans droits (Dieu serait déjà raciste!), tentative d'immolation d'Isaac alors qu'on immolait à l'époque le premier-né, ce qui est le cas d'Ismaël plus âgé qu'Isaac de 14 ans.
Bref, l'islam dit clairement que l'Ancien testament et le Nouveau ont été triturés et que si J.C a bien apporté l'Evangile - et pas les évangiles - l'Eglise en a retenu arbitrairement 4 versions et brûlé les autres.
Dieu est pour tous et pas pour un peuple en particulier; tous les êtres humains sont égaux devant Lui si ce n'est qu'on peut surpasser son coreligionnaire par la vertu.
2. L'islamisme n'existe pas. Il relève de la désinformation.
L'islam interdit la guerre et ne connaît pas la "guerre sainte", expression typique de l'Eglise chrétienne, intraduisible en arabe. Coran: "N'agressez point car Dieu n'aime pas les agresseurs" Il n'autorise la guerre que pour se défendre et pour réprimer l'injustice , autrement dit, le Jihad. C'est pourquoi vous avez des jihadistes, des musulmans qui se défendent contre les agressions occidentales dans les pays musulmans. Mais les Américains et les Occidentaux, de façon générale, suggèrent que les résistants musulmans à leurs menées sont des "terroristes" fanatiques pour simple cause d'islam. C'est une façon d'escamoter le problème de l'interventionnisme américain en rendant responsable l'islam et ses pratiquants alors que si l'Occident arrêtait ses agressions, il n'y aurait ni terrorisme ni attentats.
Mais allez demander cela à Bush!
2006-10-21 04:44:49
·
answer #4
·
answered by rajwiya 2
·
1⤊
0⤋
Il suffit de voyager en terre d'islam pour se rendre compte que les vrais musulmans sont les êtres les plus humains et les plus accueuillants qui soient. et c'est un catho bien blanc qui vous le dit.
2006-10-21 04:42:18
·
answer #5
·
answered by Monsignore 2
·
1⤊
0⤋
je trouve que c'est la religion la plus logique
2006-10-21 04:00:31
·
answer #6
·
answered by Sam 1
·
2⤊
1⤋
Une religion comme les autres (voir mieux)mais c'est les musulmans qui sont à côté des évidences parce qu'ils ne comprennent rien à mon sens :
Les uns parce qu'ils sont intégristes et font du taure à l'islam et aux reste des musulmans.
Les autres( d'ailleurs dans les pays musulmans ils sont les premières victimes )même en étant sur les railles d'une vie spirituelle correcte ne s'opposent pas aux premiers cités sachant qu'ils leur rendent la vie pas possible .
En somme il faut lutter contre l'intégrisme vigoureusement maintenant que les intégristes n'ont plus le soutient comme dans les années 80-90 des occidentaux!
2006-10-21 04:13:58
·
answer #7
·
answered by tim2fr 6
·
1⤊
1⤋
je trouve que c'est la plus proche de dieux, c'est la plus logique, et la plus explicite, dans le coran, il y'as toutes les vérités du monde,du corps humains, expliqué bien avant que la science, elle englobe l'histoire de toutes les autres religion et autres prophètes.
si vous lisez des textes du coran vous allez voir plus claire
2006-10-21 04:11:23
·
answer #8
·
answered by Nadjah 2
·
1⤊
1⤋
comme la religion qui me permets de trouver le sourire chaque soir avant de me coucher
2006-10-21 04:06:51
·
answer #9
·
answered by algeriane92 5
·
1⤊
1⤋
je ne suis pas musulman mais je tenais à vous dire que l'islam est une religion qui comme le catholicisme ou le bouddhisme veut le bonheur des hommes.
quand à ceux qui pensent que les musulmans sont des terroristes, ce sont des c....
2006-10-21 04:06:42
·
answer #10
·
answered by titi83 5
·
1⤊
1⤋