je suis a 200 pour cent d'accord avec toi
2006-10-21 02:43:32
·
answer #1
·
answered by bastien340 3
·
1⤊
1⤋
Et la liste continue, mais bon sang, qu'est ce que les feministes ont bien pu te faire????
Les femmes considerent que s'occuper des enfants, c'est chouette, mais que ca ne se limite pas à le voir sourire comme une bienheureux et dire "gazou maman". Passer ses journées en tête à tête avec un enfant, changer ses couches, donner le biberon, ranger ses jouets, essuyer le vomi, supporter les cris, les maladies, c'est la contrepartie des grands sourires, et même si ce n'est pas une tare que de s'occuper de tout ca, ca n'est epanouissant non plus... mine de rien, on a un cerveau, et avoir une discussion entre adulte (sur autre chose que l'etude comparative de l'allaitement versus le lait maternel), sortir avec des amis, avoir une reconnaissance sociale de son boulot, un challenge à regler en bouclant le dossier trucmuche, ca c'est potentiellement epanouissant. Les couches, c'est une necessité, pas un epanouissenement.
Encore une fois, le seul endroit au sein de la famille où les hommes sont defavorisés par rapport aux femmes, c'est effectivement en cas de separation, où ils obtiennent rarement le droit de garde. Et encore une fois je te reponds la même chose: bien peu le demandent! et quand ils le demandent, il l'obtiennent tres frequemment.
Lorsque tu as un probleme de fuite d'eau, est ce que tu le solutionnes en t'occupant des problemes en maths de ton petit dernier? Non, regler ses problemes en maths, c'est une bonne chose, mais ca ne fera pas avancer ton probleme de fuite d'eau. Donc je ne vois aps en quoi aider les hommes lorsqu'ils ont des problemes aidera les femmes à acceder à un statut egal dans les faits à ceux de l'hommes, à voir leurs droits enfin respectés. On peut intervenir, effectivement, au niveau de l'education, mais pas en favorisant le père et son statut: il faudra surtout apprendre aux enfants, de tous sexes, qu'il faut respecter tous les individus, que personne n'est le jouet de l'autre, que tout le monde travaille, s'occupe de la maison... et pour que ca corresponde à quelque chose, pour que ca ait un reel effet, il faudra que ca corresponde à l'exemple que les parents lui donnent. Donc monsieur s'occupe du bébé autant que maman, monsieur se leve la nuit, s'arrete quand junior est malade... à egalité avec maman... là les choses progresseront. peut être...
2006-10-23 03:13:05
·
answer #2
·
answered by Minipousse 6
·
4⤊
0⤋
Il ne faut pas mélanger les choses. La plus grand partie des lois ont été créés par des hommes. Si tous partageaient les tâches et tous jouaient le rôle des vrais "père et mère"...Les gens travaillent parce que' il faut nourrir les enfants. C'est la société qui nous a appris a mépriser les gens qui restent à la maison...peu importe le sexe. Renseigne toi combien d'hommes demandent la garde des enfants...très peu...Dommage...
2006-10-23 17:28:46
·
answer #3
·
answered by Faraday 2
·
3⤊
0⤋
moi je pense que ceux qui pensent que s'occuper des enfants n'est pas valorisant, n'ont encore rien compris a la vie !!!
2006-10-21 19:43:39
·
answer #4
·
answered by nathalie H 1
·
3⤊
1⤋
les hommes ont moins de droit ?
ils sont "écartés" de l'éducation des enfants ?
Lis le rapport sur les inégalités en Europe !
nous sommes commandés par des hommes ... les lois sont donc faites par les hommes ...qu'ils ne viennent pas se plaindre !
quand aux enfants en bas âge , si tout va bien ils ont d'abord besoin de leur mère.
c'est pas toi qui subit la grossesse et les remarques de la direction pour les absences etc
c'est pas toi qui hurle pendant 6 heures ou 9 heures de douleur
et de terreur pour mettre un bébé au monde.
c'est la femme qui se tape tout !
Chacun sa place , l'homme chasse le brontosaure et la femme entretien le feu.... à l'origine...
sauf qu'à force de confusion dans la répartition des rôles tout le monde est paumé.
2006-10-21 09:52:22
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
ah, quel grand débat, à mon avis chacun doit faire ce qu'il a envie, même en cas de divorce , tout peut s'arranger si l'on est intelligent, non ?
je suis heureuse de voir que des hommes réagissent comme toi, et je peux te dire que les lois changent en faveur des hommes
2006-10-21 10:53:30
·
answer #6
·
answered by dairdre 2
·
0⤊
0⤋
tout a fait d'accord avec toi, un enfant grandit tellement vite qu'il faut en profiter quand ils sont petits.
2006-10-21 09:50:39
·
answer #7
·
answered by Jessy 3
·
1⤊
1⤋
Je ne suis pas d'accord avec ta question. Pour moi s'occuper des enfants, faire le ménage, s'occuper d'une maison,... c'est un rôle que je trouve très valorisant, et j'ai du mal à suivre le discours des féministes.
Ceci dit, j'aime aussi mon très bon boulot, le gros salaire qui va avec et j'assume mes envies, mes dépenses et ma façon de vivre. Mais je suis une fille, et ce ptit côté "responsabilités" me plaît bien :)
2006-10-21 14:04:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
L'arroseur arrosé : des siècles de société phallocrate ont persuadé les femmes que leurs tâches traditionnelles... ne sont rien d'autre qu'un travail de merde !
Tout comme toi, je trouve ces tâches très nobles et ai beaucoup de respect pour les femmes qui choisissent de s'y consacrer entièrement.
Voir le livre de Annie Leclerc, "Paroles de femme", qui elle aussi s'insurge contre le mépris envers le travail à la maison ou l'éducation des enfants.
2006-10-21 09:48:53
·
answer #9
·
answered by bloublou 4
·
1⤊
2⤋