English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-21 02:17:46 · 20 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

20 réponses

Coucou,

En aucun cas une culture est supérieure à une autre culture, cela reviendrait à dire qu'Hitler avait raison de vouloir exterminer les juifs; non en aucun cas une culture est supérieure à une autre culture. Je crois que toutes les cultures sont égales et qu'une ne doit se croire supérieure à une autre.

Bon après-midi le chat d'internet
HaydeeLee

2006-10-21 02:34:27 · answer #1 · answered by HaydeeLee 5 · 0 0

????

2006-10-21 09:37:13 · answer #2 · answered by Quentin R 3 · 1 0

Pour peu que ce soient des cultures en terrasse, celle du dessus sera supérieure ;)

2006-10-21 09:19:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

La culture comme tant de concepts est un simple produit de l'imagination, qui là, par démontre ses limites lorsqu'elle érige une idée en vérité absolue.
Le culture est l'un de ses mythes que nous aurions peut-être interet à dépasser. Comme tout ce qui affirme la différence entre les être humains pour occulter la simple évidence qu'ils sont, si nous ouvrons bien les yeux, tous pareils.
Je nous épargne le noir chapitre sur le pouvoir et l'instrumentlisation de l'ignorance qui engendre la peur...

2006-10-21 20:10:16 · answer #4 · answered by Devil May Cry 6 · 0 0

on ne peut pas dire ca!?Chaque culture a ses propres grandeurs dans leur pays ou communautés!?

2006-10-21 14:43:43 · answer #5 · answered by mohamed c 4 · 0 0

Toute chose développe une certaine forme de culture après un certain temps: le yoghourt, les États-Unis,...etc. Sorry, had to say it.

2006-10-21 12:50:42 · answer #6 · answered by le savant de marseille 3 · 0 0

mais non,le supérieur ,c'est toi ,désolée ,je vis de voyages ,et je trouve ta question stupide,il faut un peu quitter son village ou sa tour

2006-10-21 11:16:36 · answer #7 · answered by lafleur 5 · 0 0

une culture ne s'impose que par la manière dont elle est véhiculée , le facteur humain est trés important dans cette optique, si cette culture est portée par des êtres assez intelligents, croyant en les capacités de leur culture, et en la faisant développer ils pourront sans aucun doute la rendre plus pertinente et par voie de conséquence je dirai pas supérieure mais une culture de référence .

Le contraire est valable, sinon comment expliquer la décadence de cultures ayant été au sommet à une certaine période et devenues par la faute des générations qui en ont eu la charge soit de son émancipation ou du moins son maintien.

2006-10-21 10:06:30 · answer #8 · answered by lyes k 6 · 0 0

La culture qui est un arrachement de l’homme aux lois naturelles s’exprime différemment dans des sociétés ou des civilisations éloignées dans le temps ou l’espace et qui ne choisissent pas le même chemin dans la construction de leurs particularités. Toute culture s’extériorise dans des agirs qui la caractérisent et par des manières d’être-au-monde qui lui sont propres et qui constituent ce que Lévi-Strauss appelle son « style » (Tristes tropiques, XX). A partir de cette approche d’une multiplicité culturelle il est aisé d’imaginer les conflits d’intérêt qui tiraillent les cultures et les font se confronter. Cette confrontation peut être politique ou idéologique et peut se mettre en place au moment d’une comparaison entre des « systèmes » culturels opposés ou différents. Mais l’homme cultivé peut-il se prononcer sur la valeur d’une culture qui n’est pas la sienne sans être taxé de « prise de position » et d’ethnocentrisme, c’est-à-dire sans qu’on dénonce dans son projet une entreprise de valorisation de sa culture à lui au détriment des autres et de leur mode de développement ? En d’autres termes, peut-on juger objectivement la valeur d’une culture ? Depuis Montaigne on sait que le terme « barbare » est toujours destiné à définir ceux qui n’embrassent pas nos « usages ». Nous touchons là un problème majeur de la philosophie qui est celui de la difficulté de juger de façon neutre et de se soustraire des influences de son milieu. Juger sa culture ou une autre culture, est-ce la même chose ? Comment se faire pur observateur d’une culture à laquelle on s’intéresse ? La réalité historique ne nous contraint-elle pas à invalider la thèse selon laquelle il serait possible de juger objectivement la valeur d’une culture ?

2006-10-21 10:03:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

superieure non mais j'avoue que je n'apprecie pas certaines cultures avec des us et coutumes qui vous font tout simplement dire dieu merci qu'on a pas ça dans notre culture. je fais allusion à certains rites , croyances et pratiques dans certains pays comme se faire balafrer le visage pour une femme et plus atroce encore la circoncision de jeunes filles et d'autres pratiques plus abominables.

2006-10-21 09:51:00 · answer #10 · answered by ? 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers