English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec la conjoncture économique actuelle et le volume de la dette publique, l'état se met dans une optique de réduction de coûts, notamment dans le secteur de l'éducation nationale.
Ainsi, ne pensez-vous pas qu'être fonctionnaire risque de moins en moins d'être considéré comme un privilège, et que le seul avantage risque de devenir la sécurité de l'emploi, vu que les rémunérations seraient beaucoup moins intéressantes que dans le privé, de même que pour les perspectives d'évolution?
De plus, les moyens investis dans l'éducation nationale risquant de devenir de plus en plus restreintes, ne risquons nous pas d'assister à une libéralisation de l'éducation (phénomène déjà en cours de réalisation par le biais d'organismes privés tels que Complétude ou Acadomia), et ainsi remettre en cause le principe de l'école pour tous, favorisant la culture des couches sociales hautes par rapport au couches sociales inférieures (cf. Bourdieu)?

2006-10-21 00:28:40 · 2 réponses · demandé par Jack wade 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

2 réponses

Un avenir bien inquiétant, nous allons sans aucun doute à une culture, une éducation, un enseignement à deux vitesses, comme d'ailleurs dans un autre domaine celui de la santé. d'ailleurs cela se fait déjà sentir, et ce qui est triste dans tout cela pour les générations futures, c'est qu'actuellement beaucoup se rejouissent lorsque l'on supprime des postes de fonctionnaires dans quelques domaines que ce soit sans en réaliser les conséquences pour tous. La France sera t-elle plus riche lorsque les services publics seront réduits à néant ? Je ne le pense pas, nous n'aurons que plus de difficultés dans la vie de chaque jour, et une société avec des instruits et des médiocres, des favorisés et des non favorisés et là je ne parle pas des fonctionnaires et des gens du privés, non simplement de deux couches de société.

2006-10-21 01:21:27 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 0

Aucun pays ne donne autant de moyens à l'éducation. Toujours plus ? Peut-être faut-il d'abord mieux utiliser tout cet argent et finallement dégraisser le mamouth.

2006-10-21 07:43:41 · answer #2 · answered by Pascal p 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers