English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

L’Organisation des Nations Unies a été officiellement créée le 24 octobre 1945, jour de la ratification de la Charte des Nations Unies par la majorité des 51 États Membres originaires. Le 24 octobre est depuis célébré chaque année dans le monde entier comme la Journée des Nations Unies.
Signature de la Charte à San Fransisco, le 26 juin 1945.
L'Organisation des Nations Unis (ONU) a été constituée pour succéder à la Société des Nations (SDN) fondée en 1921.
Un rôle important en SDN l'a eu Nicolae Titulescu , diplomate roumain (1882 Craiova - 1941 Paris), deux fois président de la Société des Nations avant la Seconde Guerre mondiale.

2006-10-20 22:27:58 · answer #1 · answered by o_robelet 7 · 0 0

Les Nations Unies ont officiellement vu le jour le 24 octobre 1945, lorsqu'une majorité des 50 pays qui avaient signé la Charte de l'ONU le 26 juin 1945 à San Francisco, aux États-Unis, l'eurent ratifiée dans leurs parlements respectifs. L'ONU succédait alors à la Société des Nations créée par le Traité de Versailles en 1919. Le Canada, qui avait participé à la Conférence de San Francisco (25 avril au 26 juin 1945), est l'un des membres fondateurs de l'Organisation des Nations Unies.

2006-10-21 05:28:06 · answer #2 · answered by Noos071 6 · 0 0

L'indépendanc des USA... Je me suis royalement trompé dans ma lecture de votre question... Bah, tant pi ; pour la culture générale :-)

Tout d'abord, les colons d'outre-mer dépendaient économiquement, politiquement et socialement de l'Angleterre. (par exemple : ils léguaient des fourrures, pour qu'elles soient transformées en habits, pour être réexpédiées vers l'Amérique ; car il était interdit aux colons de produire des produits finis). Ces colons désiraient couper les ponts : ils ont été taxés par les Anglais pour tout choses (la taxe des timbres, la taxe sur le thé, etc. et ce afin de résorber leurs dettes suite à la guerre de 7 ans (qui leur a fait perdre leur posessions coloniales d'Afrique)). De ce fait, lors d'une débarquation de ballaux de thé, quelques colons déguisés en indiens jetèrent des ballaux de thé en provenance d'Angleterre à l'eau. Cet acte est connue sous le nom de Tea pasty, en 1773, à Boston. L'angleterre l'a plutôt mal pris, et elle décide de placer des militaires dans ses colonies. Entre-temps, les 13 colonies d'Amérique se sont réunies pour s'opposer aux Anglais. Mais ces colons n'ont aucune expérience de la guerre, et ils font appel à George Washington (un admirable chef de guerre) pour former le colons, en grande partie paysans. Benjamen Franklin, renommé pour sa sciences (inventeur du para-tonnerre), se dirigent quant à lui en France & Espagne, pays qui vont combattre pour leur cause, au détriment des Anglais. (La france aura l'occasion de prendre leur revanche suite à leur défaite lors de la guerre de 7 ans également...). L'Angleterre combat en solitaire, et la grande éfaite de Yorktown, en 1781 met un terme final à la guerre d'indépendance. Le traité de versailles est signé en 1783 à Versailles.

Les espagnols retrouvent la Floride suite à leur victoire.
La France retrouve la Louisanne.
Les anglais lèguent aux colons le territoire allant de l'Atlantique à la rive gauche du Mississipi.

Voilà ; j'espère vous voir aidé.

2006-10-21 05:41:14 · answer #3 · answered by Tarzan 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers